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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 23:30 | 
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	Salut
 
 
Que pensez-vous de l'idée de supprimer le pare-flamme ??
 
A noter, silencieux Remus +supression intermédiaire sur ma ligne..
 
 
Aurais-je un réel gain par rapport aux pertes que j'aurais en bas ??
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 23:57 | 
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	A part faire du bruit tu ne gagneras rien
	
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Lundi 02 Février 2015 00:49 | 
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	Merci de l'info, autant chopper un collecteur complet alors.
	
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 08:43 | 
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	Ca ne se vend pas dans le commerce par hasard la suppression du pare flamme ?!
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 14:28 | 
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	On appelle ça un tube. Ca se trouve un peu partout.
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 15:28 | 
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	Non t'es serieux, je savais pas ça tu m'apprend un truc là...  
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 16:10 | 
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	Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde d'autre ???
 
 
Tu veux virer le pare flamme, mis à part acheter une bout de tube chez oscaro/gt2i/ebay/... et deux raccord (si tu ne sais pas souder), je vois pas trop comment faire d'autre.
 
 
Ou alors tu prend une ligne groupe N complète en acier qui ne coute quand même pas bien cher sur Kadett.
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:13 | 
   | 
 
	  
	
	Première chose j'ai ni besoin ni envie de rouler avec une grpN sinon je pense que j'aurais pas eu besoin de tes conseils pour en trouver
 
Deuxième chose (on va faire comme à l'école) problème : EST CE QU'UNE SUPRESSION DE PARE FLAMME SE TROUVE DANS LE COMMERCE ?? Et accessoirement si oui où je pourrais en trouver...
 
La réponse voulue est toute bidon
 
oui ça existe (et au bon vouloir un lien ou un site)
 
non ça n'existe pas
 
 
Point barre !!
 
 
Maintenant si t'es pas content prends toi tes bouts de tube et rentres chez toi si t'as rien à répondre tu réponds pas j'en dormirais pas plus mal !!
 
 
  
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:29 | 
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	Je n'y peut rien, si tu sais lire mais pas comprendre ce qui est écrit. (et l'ironie au passage)
 
 
Il n'y à pas de "suppression de pare flamme" en vente dans le commerce, parce que le but du pare flamme est de... parer les flammes. (wooot, j'viens de défoncer une porte ouverte) Et c'est d'ailleurs probablement l'une des seule partie conservée sur des lignes très liberées. (probablement parce que ca ne bride pas la ligne, ca évite qu'un retour de flamme remonte aux soupapes)
 
 
Donc non, c'est pas une connerie, si tu veux le virer tu met un morceau de tube.
 
 
| Citation: |  | La réponse voulue est toute bidon |   
 
 
La réponse l'est tout autant :
 
 
| Citation: |  | Tu veux virer le pare flamme, mis à part acheter une bout de tube chez oscaro/gt2i/ebay/... et deux raccord (si tu ne sais pas souder), je vois pas trop comment faire d'autre. |   
 
 
Ca à la mérite d'être clair je pense.
 
 
P.S. : Ce post à une forte teneur en ironie... au cas ou hein...
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:45 | 
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	Tous ça pourquoi au final ??
 
Pour dire que ça ne se vend pas dans le commerce. C'est tous ce que je voulais savoir merci de t'être un peu égaré avec tes tubes mais je sais encore comment se fabrique une ligne donc à mon avis le pare flamme ça dois sûrement être le même principe mais merci quand même toi, ton ironie, et ta porte cassé vous faite fureur    
 
 
Sur ce je te souhaite une bonne soirée
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:48 | 
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	| Ismax94 a écrit: |  Première chose j'ai ni besoin ni envie de rouler avec une grpN sinon je pense que j'aurais pas eu besoin de tes conseils pour en trouver
 
Deuxième chose (on va faire comme à l'école) problème : EST CE QU'UNE SUPRESSION DE PARE FLAMME SE TROUVE DANS LE COMMERCE ?? Et accessoirement si oui où je pourrais en trouver...
 
La réponse voulue est toute bidon
 
oui ça existe (et au bon vouloir un lien ou un site)
 
non ça n'existe pas
 
 
Point barre !!
 
 
Maintenant si t'es pas content prends toi tes bouts de tube et rentres chez toi si t'as rien à répondre tu réponds pas j'en dormirais pas plus mal !!
 
 
   |   
 
 
Pourtant mettre une ligne Gr N est sans doute la meilleure chose à faire après c'est toi qui gère
 
 
Pour le reste merci de rester courtois et un minimum respectueux sinon ton topic va pas faire long feu
 
 
Merci de ta compréhension
	
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Ismax94 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:54 | 
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	Jusque là je suis encore poli, pour la courtoisie on repassera plus tard...
 
j'y gagnerais quoi à mettre une grpN le diamètre est le même et je me retrouverais avec la même config que si j'avais seulement retirer le pare flamme...
 
Mis à part un leger gain de poid je vois pas qu'est ce qui me pousserais à aller dans cette direction.
	
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L3gion 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 18:00 | 
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	| Citation: |  | Jusque là je suis encore poli |   
 
 
Vas-y fouette moi grand fou !    
 
 
| Citation: |  | Mis à part un leger gain de poid je vois pas qu'est ce qui me pousserais à aller dans cette direction. |   
 
 
A avoir une ligne optimisée pour un setup proche de l'origine, avec un silencieux final à absorption sans chicane et uniquement avec un pare flamme.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 18:03 | 
   | 
 
	  
	
	Je pensais que tu avais suffisamment l'habitude de changer des échappements pour savoir la différence entre une ligne d'origine et une Gr N sans que j'ai besoin de le préciser 
 
 
Le silencieux d'origine est à chicanes, celui d'une Gr N est à absorption
 
 
PS: Quand je parle de courtoisie et de respect ce ne sont pas de vains mots
	
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L3gion 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 18:07 | 
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	Allez, d'accord  
 
 
Pour en revenir au fait, j'ai cru comprendre qu'en plus tu avais envie de faire de la piste avec ta voiture, si tu prend une ligne type "tube en ligne droite" (supression de toutes les marmites etc) c'est le meilleur moyen de rester sur le paddock une fois le sonomètre sorti.
 
 
L'idéal étant encore une groupe N avec carrément une marmite à absorption rajoutée après le pare flamme. La t'es sur de rouler partout.
	
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 18:15 | 
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	Euh, petite précision: le silencieux final des kadett gsi est à absorption  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 18:15 | 
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	J'ai pas regarder les pièces d'origine mais toutes les pièces de remplacement que j'ai vu étaient à chicane
 
 
Si la pièce d'origine est à absorption ça change la donne pour le silencieux mais dans ce cas ça dit quoi au niveau de l'intermédiaire?
 
 
| L3gion a écrit: |  Allez, d'accord  
 
 
Pour en revenir au fait, j'ai cru comprendre qu'en plus tu avais envie de faire de la piste avec ta voiture, si tu prend une ligne type "tube en ligne droite" (supression de toutes les marmites etc) c'est le meilleur moyen de rester sur le paddock une fois le sonomètre sorti.
 
 
L'idéal étant encore une groupe N avec carrément une marmite à absorption rajoutée après le pare flamme. La t'es sur de rouler partout. |   
 
 
Pas mieux, pour avoir serré les fesses à plusieurs reprises à cause de ça, je confirme qu'il vaut mieux rester discret au niveau du bruit à l'échappement
	
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VECTRAFAN 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 20:07 | 
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	Ça doit être propre au 20seh car toutes mes Kadett gsi ainsi que ma Vectra gt avaient un silencieux final à absorption, d'origine comme en seconde monte.
 
Le pare-flamme est aussi du type absorption, seul l'inter est à chicanes
	
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Ismax94 
20NE 
 
 
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 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 20:27 | 
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	Mais avec une grpN ça va être insupportable le bruit...
 
Sur piste en général c'est 90Db avec une grpN je serais bien au dessus..
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 09 Février 2015 20:31 | 
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	En supprimant le pare flamme ça va être bruyant aussi
	
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