| Auteur | Message | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 16:49 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Le jour ou je descend sur toulouse vous le saurez toute facon
   |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 17:17 |   |  
	| Au printemps j espere j'aurai de la pelouse a faire alors oui a intérêt a dire
   |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Draculadu78 20XE
 
  
 Inscrit le: 06 Sep 2006
 Messages: 2121
 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 17:34 |   |  
	| Sa fait 2 ans qu'il parle de descendre chez LR
 Donc pour ta pelouse si tu compte sur lui tu risque d'attendre
   |  
	| _________________
 Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 17:48 |   |  
	| pas parce que je suis pas passer chez lr que je suis pas descendu cette annee
   en attendant je peaufine ma phase 4 de pauvre
     |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   |  | 
|     | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   |  | 
|     | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 18:26 |   |  
	| il a pas tord!!
 
 ca fait 10an que tu cherches des pannes qui existent pas, pcq ta gestion est pourrie. je te l'avais deja dit avec ta vidéo avec tes afr mais tu preferai ecouter tes boloss en calibouse
       |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 18:36 |   |  
	| non c'est plutot que tu sais pas tout et depuis les afr ont changer et sont nikel
 pas un souci de gestion pour le moment vu que de toute facon je peux pas tourné pied dedans et meme en gestion stock je prend pas les pression
 
 apres je veux bien mieux t'expliquer sur face de book au pire...
 |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 18:48 |   |  
	| Je vais faire une conclusion de ce que j'ai appris (et je ne sais pas tout)
 Pour rappel nos turbo d'origne c'est des K16/K24
 Pour les turbo dit K16/K26 et K24/K26.
 Il faut savoir que sous cette dénomination de vente.
 Tu as en fait des K24/K24 (comme Tjo)
 Des K16/K24 hybride (comme moi)
 Des K16/K26
 Des K24/K24 hybride
 des K24/K26 genéralement ce dernier on l'appelle K26 tout cour !
 
 Donc chaque turbo à sont comportement et si tu veux une phase supérieur à 3 il faut adapter ta map en conséquence. Le seul truc que tu pourra faire c'est de faire une plage ou ca va, pour faire simple !
 
 Et j'avais fait les test en stock pour faire des comparatifs si tu as vu sur FB. En stock sa le faisait pas. Même si ca fonctionnait.
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 
 Dernière édition par kult45 le Dimanche 04 Janvier 2015 19:47; édité 4 fois
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   |  | 
|     | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 19:12 |   |  
	| Si deja tu prend pas de pression. C'est pas la gestion qui va t'aider.....
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 19:36 |   |  
	| en gros ta une cali merguez !!!!!
 |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Draculadu78 20XE
 
  
 Inscrit le: 06 Sep 2006
 Messages: 2121
 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 19:39 |   |  
	| A la base mic moi aussi j ai acheté un K24/K26
 
 On la ouvert avec martial et c est un K24 coté echap , turbine k16 admi avec un corps audi ( plus gros que l origine )
 |  
	| _________________
 Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   |  | 
|     | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 20:07 |   |  
	| 
 | Pierre a écrit: |  | en gros ta une cali merguez !!!!! | 
 
 si y'avait que ca en guez chez moi
       
 
   |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Draculadu78 20XE
 
  
 Inscrit le: 06 Sep 2006
 Messages: 2121
 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 20:08 |   |  
	| Oui oui k24 mais je voulais dire que j avais la meme turbine d'origine
 
 Il est donc possible que mic ai le meme turbo que moi ou une autres version qui ne correspond pas a ce qu il a achèter.
 |  
	| _________________
 Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 20:11 |   |  
	| de memoire ma turbine echappement n'est pas identique au k16
 faudrait que je verifie mes photo
 |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| MisterCali LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2006
 Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 12 Janvier 2015 18:50 |   |  
	| 
 | kult45 a écrit: |  | Changement du roulement arrière gauche: je recommencerais pas LOL, grosse merdasse inside !!! 
 Changement du joint d'antenne (Low cost) :
 Le joint viens de ebay.co.uk :
 Et vous prenez VW Golf Roof Aerial Rubber Gasket Seal
 Le vendeur car-mast-uk
 6 livres environ 8 Euro FDP compris ! Et une dose de joint silicone !
 
 Le joint étant plus petit faut l'étirer un peu
  | 
 
 Bien joué pour le joint martial
   Je l'avais vu sur eBay mais ne pensais pas possible de le mettre.
 Merci pour l'astuce...
 |  
	| _________________
 Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2015 23:55 |   |  
	| Un pti suivi :
 
 Au GD 2015.
 Turbo avec palier fatigués (mais pas HS), c'est plus le segment d'étanchéité qui pose soucis , ....
 
 
 
 Sortie du GD 2015. Perfexpert.
 Donc je suis là en K16/K24MFS et avec des petits soucis recurents.
 Courbe faite à l'arrache ce jours là.
 
 
 
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 28 Novembre 2015 00:19 |   |  
	| Quelque jour après suite à un bon tirage.
     J'ai malheureusement finit le turbo.
 
 Et j'ai faillit de perdre le bloc au passage (costaud l'enfoiré qd même)
 
 Après démontage du K16.
 Et microbillage de la turbine d'occase que Turboproficom avait mis .
       
 Voilà pourquoi je perdais de l'huile dans la ligne, la gorge du segment bas est morte. Il a fallu la microbillé pour vraiment voir.
 
 
 Et ensuite, je me suis fait un K24/K24MFS.
 Photos en vrac :
 
 
 
 
 
 
 
 
 Et malheureusement, j'en ai pas profité beaucoup (ma poisse légendaire) de ce turbo.
 Après une cartho faite en juillet, une cartho réussi pourtant (merci Barth), je l'avais jamais connu aussi puissante cette Kli, elle m'en faisait des frissions dans le dos
   
 On a voulu faire un perfexpert et ben, comme d'hab quoi, j'ai une bougie qui a éclaté.
         Avec une bougie éclaté j'ai obtenue 345 ch environ avec pression max 1,9 "boost" & 1.5 stab (remarque "quand je dit boost" c'est procuré par la MFS, le boost n'est plus gérer par le calculateur). Je suis en stab quoi
   
 Et donc depuis j'ai baissé la pression max à 1B5 (pression que le moteur accepte).
 J'ai du revoir la cartho forcément, car le turbo à pris.
 J'ai perdu en compression sur le cylindre 4 (la ou la bougie a fait un malheur
  ) Et je roule comme çà de temps en temps.
 
 Car j'avais des soucis électrique (résolu récemment, normalement...) que je voulais résoudre absolument avait de faire quoi que ce soit d'autre, Soucis qui traînait depuis trop longtemps et posait des soucis même en roulant parfois et empirais.
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 28 Novembre 2015 00:55 |   |  
	| Sinon pour l'intérieur, je me suis offert une réfection du ciel de toit :
 
 
 
 
 
 
 
 Et je me suis installé un autoradio double DIN  / GPS / Android.
 J'ai du revoir forcément l'agencement, mais je ne suis pas satisfait. Faudras que je revois çà.
 
 
 (c'est une capture, le film passe pas)
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
|  |