| Auteur | 
Message | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 10:19 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour à tous, j'ai attaqué le démontage de la distri, et lorsque je l'ai mise au repères avant démontage, j'avais l'AAC d'admission dans cette position la: (on dirait décalée d'une dent, mais tournait nickel, ancienne distri faite chez Opel)
 
 
 
 
Une fois la courroie la démontée, l'AAC à bougé, pour venir se mettre plus en face du repère:
 
 
 
 
Donc je la recale comment, comme je l'ai trouvé au départ, ou pile en face des repères?
 
 
Sachant que coté admission, le repère sur l'AAC ne tombe pas en face du repère sur le cache, c'est a dire pas totalement à 12h, mais plus à 12h05, alors que sur l'AAC échappement c'est bien à 12h, mal foutu ca...  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 12:49 | 
   | 
 
	  
	
	T'es sur que ce n'est pas plutôt un "effet d'optique" et que les répère sont pourtant "bien" alignés?
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 13:19 | 
   | 
 
	  
	
	Salut Mantao, tu sais quoi, je crois que tu as raison, j'ai pris un tournevis fin pour voir, et effectivement, c'est bien aligné, j'ai bloqué les AAC avec une pince bloc, ce qui est perturbant c'est que le repère de l'AAC admission sur le cache n'est pas à 12h pile, mais à 12h05, alors que celui d'échappement est bien à 12h pile, d'où mon doute... (attention, je parle bien des repères sur le cache culbu, pas ceux des AAC...)
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 13:21 | 
   | 
 
	  
	
	Pour moi ta distribution n'avait aucun souci. tu remonte comme tu l'as trouvé. et oui c'est normal qu'elle ai bougé après avoir retiré la courroie.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 13:35 | 
   | 
 
	  
	
	Allez, pas de probleme je remonterai comme je l'ai "trouvée", surtout qu'elle tournait impec..
 
merci;-)
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
Loic13 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Mai 2014 
Messages: 167
 Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 14:58 | 
   | 
 
	  
	
	Je confirme effet d'optique pour en avoir fait avec moteur hors et in the caisse.
 
Tu as l'impression que c'est pas aligné mais ça l'est
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 15:44 | 
   | 
 
	  
	
	Dac, c'est tout de même dingue cet effet d'optique!  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 16:46 | 
   | 
 
	  
	
	 
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 17:09 | 
   | 
 
	  
	
	Ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic, le précédent suffisait
 
 
Dans tout les cas tu comprendras de suite comment le calage se fait quand tu mettras la courroie en place, les poulies d'AAC étant forcément calés l'une par rapport à l'autre avec un nombre de dents précis 
 
 
Si décalage ça se voit de suite à l'œil nu à ce niveau
 
 
En revanche il faut bien faire attention à la poulie de vilebrequin, elle a tendance à tourner relativement facilement quand tu tire sur les brins pour passer les dents sur les poulies d'AAC et tu te retrouve rapidement avec 1 ou 2 dents de décalage sans t'en rendre compte
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 17:13 | 
   | 
 
	  
	
	Merci Isma pour ces infos,je vais y faire attention comme je doit déculasser mon XE prochainement!   
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ayoros 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2008 
Messages: 1426
 Localisation: ile de france
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 17:23 | 
   | 
 
	  
	
	ce serait pas possible un petit tuto le temps que ta distribution est demonté ?
	
	 | 
 
	 _________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 18:23 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  | Ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic, le précédent suffisait |   
 
 
Oui tu as raison, mais j'avais peur que personne n'aille le lire   
 
 
| Citation: |  Dans tout les cas tu comprendras de suite comment le calage se fait quand tu mettras la courroie en place, les poulies d'AAC étant forcément calés l'une par rapport à l'autre avec un nombre de dents précis 
 
 
Si décalage ça se voit de suite à l'œil nu à ce niveau |   
 
 
Oui ca c'est évident, je voulais juste comprendre pourquoi j'avais l'impression que l'AAC admission avait pas l'air en face de son repere...
 
 
| Citation: |  | En revanche il faut bien faire attention à la poulie de vilebrequin, elle a tendance à tourner relativement facilement quand tu tire sur les brins pour passer les dents sur les poulies d'AAC et tu te retrouve rapidement avec 1 ou 2 dents de décalage sans t'en rendre compte |   
 
 
Oui ca je connais aussi LOL, en général je met la 5ème vitesse, roue posée au sol comme ca côté vilo ca bouge pas pendant que je remet la courroie  
 
 
Ayoros, voila:
 
Début du boulot sur la Calibra, donc la distribution + pompe à eau, on attaque de démontage, boite à air pour commencer:
 
 
 
 
Puis les caches de protection divers:
 
 
 
 
 
 
 
On soutient le moteur pour retirer le support moteur gauche afin de retirer la courroie d'accessoires:
 
 
 
 
Le support moteur:
 
 
 
 
Et la courroie d'accessoires:
 
 
 
 
Maintenant, on s'attaque à la distri, cache démonté:
 
 
 
 
Démontage de la poulie de vilebrequin:
 
 
 
 
On met tout aux repères:
 
 
 
 
 
 
 
Et on démonte la courroie de distribution:
 
 
 
 
A peine craquelée...
 
 
 
 
Démontage des galets rouleurs et de la pompe à eau:
 
 
 
 
 
 
 
Et voila tout démonté:
 
 
 
 
Recalage plus précis de la poulie de vilebrequin:
 
 
 
 
La "grande Dame en travaux...
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 18:41 | 
   | 
 
	  
	
	C'est pas une bonne idée de lever le moteur de cette façon, le carter alu aime pas du tout. Ca le plie pas mais ça le fait criquer
 
 
C'est préférable de prendre appui sur la boite de vitesse
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 18:58 | 
   | 
 
	  
	
	Ah ok je savais pas, j'ai toujours fais comme ca...
 
Tu veux dire quoi par "criquer"???  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 19:20 | 
   | 
 
	  
	
	craquer ou fissuré au pire
 
 
sinon la protection sous le moteur tu la remet ou pas?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Loic13 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Mai 2014 
Messages: 167
 Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 19:28 | 
   | 
 
	  
	
	Au pire met une planche sous le carter ça t'évitera de péter le carter
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 19:28 | 
   | 
 
	  
	
	Ah ok la vache, j'espere recevoir rapidos le kit distri..sinon demain je me prendrai sur la boite comme conseillé...
 
et oui je remettrai la protection sous le moteur pourquoi?
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par manta38 le Lundi 08 Décembre 2014 19:30; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 19:30 | 
   | 
 
	  
	
	sinon je te l'aurai bien racheté   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
  Dernière édition par mic43 le Lundi 08 Décembre 2014 19:34; édité 3 fois | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
manta38 
Invité 
 
 
 
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 19:31 | 
   | 
 
	  
	
	Ah ok lol, bah desolé, en plus ca tient le compartiment moteur bien propre..
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par manta38 le Lundi 08 Décembre 2014 19:35; édité 2 fois | 
	  | 
 
 
 | 
 | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 19:35 | 
   | 
 
	  
	
	pas grave,vu que pas mal le balance ca couter rien de demander
 
 
 
par contre t'etais pas obligé de tombé le support  
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |