| Auteur | Message | 
| Mathieu Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
 
           
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 09:01 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 
 | Frangin de Lio34 a écrit: |  | D'ailleurs par curiosité, si quelqu'un peut peser un étrier, disque et plaquettes de calibra Turbo, çà m'intéresse.
  | 
 
 Ça pèse un âne mort, c'est pas loin de 10kg l'etrier seul, à mon avis tes 2 cotés réunis pèsent moins lourd qu'1 seul coté de cali turbo lol!
 
 Superbes pièces et très beau montage, c'est un autre monde là!!
 |  
	| _________________
 les règles du forum
 Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| sponge 1600i
 
  
 Inscrit le: 07 Nov 2008
 Messages: 372
 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Mai 2014 19:12 |   |  
	| de memoire quand j'ai recu mes etriers sur le bon colissimo le poids indiqué etait de 10kg justement
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 10:11 |   |  
	| 
 | Citation: |  | Ah voila, autant pour moi Laughing 
 excellent choix, un tel matos associé à ces plaquettes, faudra des prothèses pour maintenir vos yeux dans leurs orbites!!!
 | 
 
 Vivement que l'on rode et que l'on puisse tester tout çà ! c'est clair que çà doit bien stopper  !
   
 
 
 | mich-mich a écrit: |  | pouah ! j'ai hate que vous vous attaquiez au moteur pour aller chercher des encore plus gros caisses ! 
 vraiment TOP !
  | 
 
 Les plus grosses caisses, on va encore aller les chercher "au chassis" !
   
 Le moteur viendra bien plus tard ...
 
 
 
 | Citation: |  | Très belle investissement  Wink | 
 
 Investissement, c'est exactement le mot !!!
   
 
 
 | Citation: |  | Ça pèse un âne mort, c'est pas loin de 10kg l'etrier seul, à mon avis tes 2 cotés réunis pèsent moins lourd qu'1 seul coté de cali turbo lol! 
 Superbes pièces et très beau montage, c'est un autre monde là!!
 | 
 
 | Citation: |  | de memoire quand j'ai recu mes etriers sur le bon colissimo le poids indiqué etait de 10kg justement | 
 
 Merci pour l'info !
 
 C'est sur que l'on est dans un autre monde avec des pièces comme cela, mais c'est exactement le but recherché ! Efficacité, gain de poids et performance !
 
 
 Voilà le montage des écopes de freins.
 
 Tout d'abord on démonte le PC AV.
 
   
 Ensuite on trace ce qu'il va falloir découper pour faire passer les écopes et on en profite pour enlever le plus de matière possible. Il faudra recréer une patte de fixation pour le PC.
 
   
 La découpe déborde largement sur l'aile.
 
   
 Une fois découpé !
 
   
   
 Lors de la découpe, on a supprimé une fixation du PC sur l'aile, il faut donc la recréer.
 On fabrique 2 supports avec un tube alu (léger et rigide) écrasé et plié puis on serti un insert pour pouvoir visser le PC dessus.
 
   
   
 Le support est vissé par une vis existante dans le longeron puis vient s'appuyer sur l'aile.
 
   
 Et une fois le PC remonté, on peut voir que la vis serre le PC et l'aile sur le support.
 
   
 Pour les écopes, c'est assez basique.
 Découpe de deux trous oblong dans le bas du PC et après moultes adaptations (découpage, formage a chaud...), fixation des écopes à l'intérieur du PC par 4 rivets.
 
   
   
   
 On peut voir sur cette dernière photo, la nouvelle vis qui maintien le PC, ainsi il ne tient maintenant que par 4 vis accessibles rapidement en cas de besoin.
 
   
 Il ne reste plus qu'à monter les 2 boa pour guider l'air vers les freins.
 |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 
 Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 19:38; édité 1 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| sponge 1600i
 
  
 Inscrit le: 07 Nov 2008
 Messages: 372
 Localisation: 34 montpel
 Voiture: tigra team
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 19:50 |   |  
	| trop facile a chaque fois
  mais tellement efficace   |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|   | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 11:42 |   |  
	| bien joué les gars!
 toujours propre,comme d'hab
 |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| nathalex24 20SEH
 
  
 Inscrit le: 15 Mar 2011
 Messages: 1648
 Localisation: marne (51)
 Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| sashpuro 1200s
 
  
 Inscrit le: 15 Jan 2010
 Messages: 162
 Voiture: astra gsi16v
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 05 Juin 2014 22:15 |   |  
	| Salut les frangins!
 
 Elle est terrible votre Corsa, chapeau, et vivement les tests!
   
 Par contre je pense que vous avez intérêt à changer l'orientation de vos écopes pour capter un max de flux. je m'appuie sur un doc venant de Wilwood:
 
 http://www.wilwood.com/Pdf/DataSheets/ds254.pdf
 
 Après; il est aussi vrai que les boas seront inutilement pliées, mais je pense que les pertes seront moindres.
 Pourquoi avez-vous choisi cette config?
 
 Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier et vous savez de quoi je parle
  Faites les essais et partagez encore plus de videos magnifiques!   
 PS: Vouz aviez dit quelque chose pour un bodykit large, non???
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Fred...Perry Moderateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
 
   
   | 
|  Posté le:
Jeudi 05 Juin 2014 22:37 |   |  
	| 
  ah bon  !??     |  
	| _________________
 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 08 Juin 2014 10:40 |   |  
	| @tous, Merci les gars !!!
   
 @sashpuro, pour l'orientation des écopes, on ne peut pas faire mieux ...
 
 Si on retourne les écopes pour capter un max de flux d'air, cela oblige à faire des coudes à 90° avec les boas. Dans cette configuration, les boas seront quasiment droits (et je pense que c'est ce qui importe le plus )
 
 Apres je suis d'accord avec toi et la doc Wilwood, mais la théorie et la pratique sont deux choses.
 
 Sur le papier ils arrivent à placer 2 ou 3 boas de diamètre important par coté sans faire de coude mais dans la pratique c'est tout autre chose (forme du PC, espace disponible roue braqué vers l’intérieur ... )
 
 On a donc fait au mieux avec l'espace disponible sur la coco (boa Ø50mm et petite écope).
 
 Apres c'est clair que l'on verra à l'utilisation, mais pour çà, il va falloir aller rouler !!!!!
   
 
 PS : Oui tu as bien lu, on avait parlé d'un kit large et tu n'es pas le seul à attendre çà avec impatience (hein FredPerry ?
  ). Les freins et la BV étant OK (reste encore à monter la boite ...) le montage du kit devrait suivre, je pense dans le courant de l'hiver !
   |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 19 Juin 2014 11:23 |   |  
	| Voici donc les photos du montage des boas.
 
 A gauche le boa est emmanché sur l'écope et suit le tirant pour ne pas gêner quand les roues sont braquées.
 
   
 
   
 
 Quelques photos pour bien se rendre compte que l'espace en position "roues braquées" n'est pas énorme, çà passe même au poil de c.. !!!
 
   
 
   
 
   
 
 Pour finir, rajout d'un troisième feu stop, on veut être sur que l'on nous voit freiner !
   
   
 
   
 
 Et pour finir sur une note de fun ...
 Petit sticker à l'attention des passagers !
   
   
 D'un peu plus près !
 
   |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 
 Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 19:32; édité 2 fois
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Jeudi 19 Juin 2014 12:13 |   |  
	| genial les regles pour le passager!
   |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| vinceclate 1600i
 
  
 Inscrit le: 14 Aoû 2010
 Messages: 380
 Localisation: 77 monthyon
 Voiture: calibra V6, astra  F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
 
      
   | 
|  Posté le:
Jeudi 19 Juin 2014 14:04 |   |  
	| j adore
   |  
	| _________________
 Opel, oui j'aime bien
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| MANTAO C20LET
 
  
 Inscrit le: 24 Avr 2008
 Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 20 Juin 2014 04:41 |   |  
	| Excellent!
   |  
	| _________________
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| pichon 20SEH
 
  
 Inscrit le: 18 Nov 2009
 Messages: 1613
 Localisation: Entre le baquet et le volant
 Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
     
   | 
|  Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 11:29 |   |  
	| Des nouvelles de votre Corsa les frangins fou?
   |  
	| _________________
 Brakes? What for?
 If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Mardi 16 Septembre 2014 19:02 |   |  
	| les ecopes et les boas vous les avez trouvé ou?
 |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 16 Septembre 2014 22:06 |   |  
	| @pichon, beaucoup d'evolutions en cours pour la coco mais pas le temps de finir ...
 
 @mat57, on a acheté les écopes et les boas chez GT2i.
   |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2014 08:28 |   |  
	| merci
   |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2014 17:01 |   |  
	| 
 | Frangin de Lio34 a écrit: |  | Quelques news, on a enfin trouvé la solution pour le moyeu cassé. 
 On a récupéré un moyeu de vectra A en casse puis on l'a fais usiner pour qu'il corresponde à celui de chez LMF.
 
 Et voila le moyeu de vectra une fois usiné à coté de l'ancien.
 
   
 | 
 
 C'est possible d'avoir le plan, pour faire usiner les moyeux ?
 Merci.
 |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| Sebcbien 20NE
 
 
 Inscrit le: 16 Fév 2014
 Messages: 1091
 Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
 
      
   | 
|  Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2014 10:37 |   |  
	| les moyeux n ont jamais bouge depuis leur montage?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 06 Décembre 2014 10:31 |   |  
	| Aucun soucis depuis le montage avec les moyeux réusinés.
 
 Contrairement  à l'autre montage (moyeu de droite sur la photo)de très mauvaise qualité qui n'a tenu qu'un journée sur circuit ...
 |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |