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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
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 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 19:20 | 
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	Bonsoir tout le monde !
 
 
1) Voila, je voulais savoir dans un premier temps si rouler sans sonde lambda change quelque chose au performance du moteur ? 
 
 
2) Si on modifie la carburation (augmentation de la quantité d'essence injecté) vos mieux t'il pas débrancher la sonde ? Car pour moi (dans ma logique) si on augmente la quantité d'essence injecté la sonde va détecter un excès et donc va réagir en réduisant le temps d'injection.
 
 
Depuis que j'ai mon XE la sonde est morte ( le voyant moteur s'allume de temps en temps) et donc je ne sais pas si il y a une différence avec une sonde branché ou débranché.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 19:23 | 
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	En pleine charge la lambda est shunté donc la question de l'ajustement de la richesse ne se pose pas
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
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 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 19:26 | 
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	Et en ce qui concerne les performances du moteur pendant une conduite plus souple il y a une différence sans sonde ?
	
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 23:03 | 
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	Pour ma part, en conduite normale avec ma première turbo, sonde hs avec témoin allumé: grosse surconsommation.
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
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 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 16:11 | 
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	Merci pour l'info  
 
 
Quelqu'un d'autre à un avis à partager ?
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 16:31 | 
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	En atmo perso je sentais pas de différence. En turbo je peux pas dire, j'ai jamais roulé longtemps avec une lambda hs
	
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Loic13 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Mai 2014 
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 Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
   
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 Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 18:21 | 
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	Ça roule pas bien quand la sonde lambda déconne pour ma part perte de perf.
 
Ça fumait aussi en charge
	
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
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 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2014 12:47 | 
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	Euh, sans vouloir critiquer, c'est un des principes de base des gestions moteur ( même récentes), lorsque WOT, la correction de la lambda n'est plus utilisée par l'ecu moteur pour corriger la combustion, il se contente d'envoyer ce qu'il a dans ses tables. Que ce soit en atmo ou en turbo, parcontre ça veut pas dire qu'il ira pas de sortir un dtc dessus si y a bel et bien un problème genre 50 mV au lieu des 900-1000 mV qu'il devrait y avoir.
 
 
T'as la même chose à froid sous une certaines température
	
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juGSI16V 
X30XE 
  
 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2014 13:24 | 
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	WOT=Wide Open Throttle=papillon grand ouvert=pleine charge
 
DTC=Diagnostic Trouble Code=code erreur
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2014 13:48 | 
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	ah donc quand certain dise DTC quand tu cherche une info en fait c'est qu'il faut regarder dans les codes défauts      
	
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kult45 
20XE 
  
 
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MANTAO 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2014 15:41 | 
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	| isma_8 a écrit: |  WOT=Wide Open Throttle=papillon grand ouvert=pleine charge
 
DTC=Diagnostic Trouble Code=code erreur |   
 
 
Merci...   
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 13:54 | 
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	Je trouve qu'elle roule bien ma caisse sans sonde mais je pensais qu'avec elle roulerait mieux.
 
Mais même sans sonde je n'est pas de voyant qui allume    
 
Bon je pense pas investir 100€ dans une sonde neuve, car apparemment je vais pas gagner plus de poney    
	
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