| Auteur | Message | 
| Fred_54 1800i
 
 
 Inscrit le: 05 Juil 2006
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|  Posté le:
Lundi 10 Novembre 2014 12:37 |   |  
	| Salut tout le monde l'embrayage de la corsa de ma fille déconne un peu les vitesses deviennent dur à passer.
 Y à t'il une possibilité de purger l’émetteur ou le récepteur ? ou quelque chose à faire avant d'envisager un démontage et un éventuel changement.
 
 Le symptôme pour l'instant c'est que les vitesses sont dures à passer....
 
 merci
 @+
 Fred_54
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 10 Novembre 2014 13:41 |   |  
	| La purge se fait la ou le flexible rentre dans la boite, la technique est un peu subtile, perso je procède en aspirant au niveau de la purge avec une seringue
 
 Le niveau de liquide de frein est bon?
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Lundi 10 Novembre 2014 13:46 |   |  
	| Merci de l'astuce....
 
 Coté niveau la première fois qu'elle m'en à parlé j'ai pensé retendre le câble.....
  une fois la surprise du câble passé j'ai regardé un peu tout et coté niveau ça m'a semblé bon... 
 demain je vais regarder ça de plus prêt...
 
 Si le niveau est bon tu as une autre idée ?
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 10 Novembre 2014 18:31 |   |  
	| Si niveau bon, embrayage fatigué, si niveau bas, vérifier si pas de fuite après avoir refait le niveau
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 18:06 |   |  
	| Bon j'ai réussi à purger ...le niveau était entre mini et maxi...
 
 Pour le moment la première reste un peu dure mais les autres vitesses sont plus faciles ....
 
 Je vais surveiller l'histoire, et regarder si il y à une fuite....
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 19:42 |   |  
	| Elle est de qu'elle année cette caisse ?
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| Silentmaxx 1800i
 
  
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 17:51 |   |  
	| Elle est de 2002 pour 87000 km
   
 Le niveau de boite se fait ou ?
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 19:02 |   |  
	| Coté cardan conducteur, vis de 13, tu as une F13 à priori donc rien de surprenant par rapport à ce que tu connais déjà hormis la commande hydraulique de l'embrayage
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 19:35 |   |  
	| Merci
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Samedi 15 Novembre 2014 16:33 |   |  
	| Auj j'ai remis un peu d'huile dans la boite...et j'ai l'impression que le niveau dans le bocal de frein baisse un peu.
 Je vais continuer à surveiller ça
 
 Coté sensations, c'est la première qui est dure à enfiler, sinon toutes les vitesses se montent bien, au retrogradage seule la deux est un peu dure à mettre.
 Est ce qu'il y à une procédure pour le réglage du levier ? si éventuellement ça pouvait venir de ça aussi ?
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 15 Novembre 2014 17:59 |   |  
	| Oui il y en a une, c'est une tringlerie, après à voir si tu as la version merdique en plastique ou si elle a déjà été remplacée par la version métallique
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Samedi 06 Décembre 2014 11:32 |   |  
	| Mon soucis venait de la rotule en plastique, j'ai changé pour un kit réparation, mais maintenant je voudrais bien faire la procédure de réglage de la tringlerie.
 J'(ai trouvé sur le fofo une procédure mais malheureusement il n'y à plus les images...si qq'un pouvait me les fournir ça serait sympa.
 
 En attendant je vais quand même essayer de suivre ce que j'ai trouvé et essayer de me débrouiller....
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 06 Décembre 2014 13:08 |   |  
	| Dans le compartiment moteur, tu pige le selecteur dans l'axe 1ère/2nde (tu as un bouchon avec un ressort dessus si ma mémoire est bonne), tu desserre la bride qui relie la partie de la tringlerie situé dans l'habitacle
 
 Dans l'habitacle tu retire le soufflet de vitesse et tu pige de levier
 
 Tu reviens dans le compartiment moteur, tu resserre la bride et enlève la pige du sélecteur, puis celle du levier et tu remets le soufflet
 
 Voila c'est fait
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| Fred_54 1800i
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2014 17:08 |  |  
	| Et voila c'est fait et ça roule.
 En fait sur ce modèle pas de pige à insérer juste le petit bouton jaune (voir photo) à pousser une fois dans l'axe 1-2
 
 
  : 
 Ensuite desserrer la vis sous la caisse (vis entre tringlerie levier et boite) piger également le levier de vitesse
 et resserrer
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