| Auteur | Message | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 19:11 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Simili cuir, chez un pros à coté de chez moi.
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| adricali59 20SEH
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2011
 Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 12:08 |   |  
	| As tu senti une différence avec la ligne ?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 13:30 |   |  
	| Voici un résumé de la Calibra fait courant de l'année 2014 :
 
 Mise en place d'un boitier + puce phase 3.5 made in "Druide"
 avec cartho revue pour K16 1.6ob @ 1.2
 Avec injecteur racetronix 40LB => 420cc@3.3
 Bougies NGK 5030 - BCP7ES
 C'était que du bonheur merci Barth
   Un peu de pub pour lui : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=39559
 
 Depuis le temps que j'attendais, montage du freinage à l'AV en 308 (anciennement en 284)
 Disques de frein TRW DF4246 + plaquettes chinoises à l'avant pour l'instant et sera changé plus tard.
 Et freinage arrière passe des étriers 33 en 35
 
 
 
 Ensuite j'ai voulu plus
   Mise en place d'un K16/K26 de  turboproficom (qui refait/répare des K16 selon ce que vous voulez)
 En fait : Il n'y a de K16/K26 que le nom (sur celui que j'ai, je précise). C'est plutôt  un K16/K24 Hybride avec roue MFS. Cette dernière remplie plus (puisque plus grande et mieux travaillé) la coquille (toujours d'origine) que la roue K24 d'origine.
 Dimension du compresseur K26 (K24 hybride/MFS) = 42.4 - 64.4 H24 mm
 Origine K24 = 42.4 - 60.5 H20 mm
 Place au photo lorsque j'ai reçu le turbo :
 
 
 Au final, j'ai monté le chra+coquille du K26 avec la parti chaude de mon ancien K16.
 Pour la partie chaude, car déjà percé pour l'EGT et je teste une soudure que j'ai faite dessus. Et je garde la parti chaude refaite par proficom de coté pour le cas ou !!!
 Avec suppression de la dump valve d'origine !
 
 
 
 Et après plusieurs essais voilà ce que cela donne avec Perfexpert.
 Calculateur avec puce Phase 3.5 (V.07/14) de Barth
 Pression essence 3,8@420cc
 Pression 1,8 boost & 1.2 stab
 323cv à 5080 tr/mn
 48 mkg à 4160 tr/mn
 
 Problème : je tourne pas assez riche pour faire mieux et bien et si je dépasse la pression de 4.0 bars les injo sature en OB, mais j'arrive à faire du 1.9 de boost malgré tout!!
 
 
 Donc dans les prochaines semaines, plusieurs chose seront revue.
 J'ai déjà commencé par une nouvelle wastegate qui tiens largement mieux la pression et regule mieux également. Car avec celle d'origine + robinet j'avais des merdouilles et rien de régulier.
 Comme j'aime bien voir autre chose, j'ai essayé la marque Kinugawa avec ressort de 1.2 bars !
 
 Et pose de nouveau injecteur racetronix des 01D076x-66 lb/h=690cc
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 
 Dernière édition par kult45 le Samedi 03 Janvier 2015 13:43; édité 1 fois
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 13:33 |   |  
	| Bien joué Martial
       |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   |  | 
|     | 
|  | 
| Tonton Kadett Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 4855
 Localisation: 33
 Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
 
          
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 14:12 |   |  
	| Au top martial
   |  
	| _________________
 les règles du forum
 le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
   
 
 www.kadett-club.fr
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| tiouf du 78 20NE
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2013
 Messages: 1364
 Localisation: yvelines
 Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 14:59 |   |  
	| Tjr au top martial, un bon petit récapitulatif de tes travaux.
 Du beau travail.
   |  
	| _________________
 Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 18:47 |   |  
	| Merci les amis.
 Mais pour le K26 : ce sera au top quand j'aurais, ou plutôt, on aura trouvé le bon réglage et la bonne cartho qui va avec tout çà.
   
 N’empêche que, je trouve qu'il tourne plutôt bien ce K26, mieux que je ne le pensais !
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| GSITURBO16 Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
 
             
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 19:14 |   |  
	| Va falloir de je rajoute des cv à ma petite crotte ( ma Corsa )
   
 Belle Upgrade
   |  
	| _________________
 Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 20:28 |   |  
	| le temps de charge tu trouve pas qu'il est quand meme plus long
 je veux dire avec le k16 certain parte vachement plus bas comparé a celui ci ou il faut choppé les tours
 
 enfin de ce que j'avais fait en teste ...
   |  
	| _________________
 
   >> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Draculadu78 20XE
 
  
 Inscrit le: 06 Sep 2006
 Messages: 2121
 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 20:45 |   |  
	| Ba écoute mic j ai moi aussi un hybrid K26 dans le meme style que martial et je trouve qu'il charge mieux qu'un k16
 A 3000tr j ai déja 0,9bar et je prend mes 1.4Bar stab a 3500tr
 
 Je pense que martial doit avoir a peu prés comme moi niveau ressentie et perf
 |  
	| _________________
 Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 20:52 |   |  
	| Non, mic43. Comme pour Tjo, il charge plus tot. Je serais même près a dire, voir peut être trop tot.
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   |  | 
|     | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   |  | 
|     | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 15:25 |   |  
	| Faut comparé les spec exact des turbo pour savoir. Ce qui est sur que meme un GT28 ca charge aussi tot qu'un K16 origine.
 
 Beau taff tonton!
 
 Sinon faut aussi une ph4 ??
     |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 15:35 |   |  
	| Y'a pas un K16/K26 de pareil de toute façon aucun ne fonctionne pareil.
 Donc mic si tu achete une phase 4 (de mémoire Mic pour toi) à quelqu'un. Il ne sera pas adapté pour ton moteur. Je pense que Barth qui a plus de connaissance confirmera.
 
 Sinon Barht c'est prévu
           
 
 
 |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 15:49 |   |  
	| Change le logo du crane, c'est pourri!!!
 
 les ph4eds sont des boitier sur mesure pour chaque client. confimé par Arno de EDS
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Draculadu78 20XE
 
  
 Inscrit le: 06 Sep 2006
 Messages: 2121
 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 15:52 |   |  
	| Je confirme le logo du crane est pourri
   |  
	| _________________
 Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| kult45 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
 
      
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 16:05 |   |  
	| Je m’en fous du logo, je l'enlève j'ai faits ca en 2mn pour rigoler
   |  
	| _________________
 Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
 Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Mai 2008
 Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 16:32 |   |  
	| Jardinier roule avec une gestion pas adapté Ca fais longtemps qu on lui dit !!!
 |  
	| _________________
 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2007
 Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
 
    
   |  | 
|     | 
|  | 
|  |