| Auteur | Message | 
| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 19:11 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 
 | Myck a écrit: |  | Y a un pistard qui à dit que c'était le taupe du taupe[/i] ! Train avant collé dans le sol, les pneus couinent en quasi permanence, plus aucune déformation possible, c'est limite mieux qu'un train GrA il parait | 
 
 attention myck ces images sont top secrète,  c'est de la pièce usine copyrighted
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 "Brabus" le druide.
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| malou31 20XE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 19:30 |   |  
	| quel sont les reglages de ta caisse ?
 chasse ?
 carro ?
 para ? ouvert ? pincé ?
 quelle diametre de bar stab a tu  a l avant ?
 si ta voiture et en traction a t elle du pitch ?
 combien de poid d écart au train et en diagu ?
 avec quel pneu roule tu quel pression ?
 poid de la voiture pilote a bord ?
 
 sa se sont les question a se posé quand on veut faire de la piste
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| yam 250 1600i
 
 
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 Voiture: calibra turbo
 
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|  Posté le:
Mardi 20 Mai 2014 23:12 |   |  
	| 
 | isma_8 a écrit: |  | Une phase 3.5 EDS est prévue pour tourner avec un K26, ceci explique en partie cela, le reste c'est juste pour prendre de la pointe sur l'autobahn ou faire surchauffer l'échappement c'est selon. | 
 
 comme je t'ai dit plus haut il fallait bien mettre un régime moteur maxi dans le diagramme de boite, et comme j'ai marqué aussi je monte rarement voir jamais à 7500 trs/min
 
 
 
 | isma_8 a écrit: |  | Pour les jantes, admetons que tu sois obligé de mettre du 17" à cause de tes freins, tu as encore la possibilite de mettre une monte plus petite que celle d'origine, bref c'est ton choix, mais à 2 000EUR le pont court pour moi c'est très vite vu. | 
 
 je vais aussi descendre de taille de pneus pour tirer mais pareil comme je l'ai dit plus haut j'ai donné le cas le plus défavorable.
 
 
 | isma_8 a écrit: |  | Quand tu dis que "le couple n'a rien à voir avec la puissance", excuse moi mais c'est totalement faux. Je me permets de te filer un lien d'un forum que tu connais: http://calibra-classic.org/pages/powerNTorque.htm Pour ton comparo en départ lancé, je suis tenté de te dire qu'il y a un levier de vitesse qui te sert à choisir le rapport le plus adapté à ta plage d'utilisation pour une vitesse donnée
 | 
 
 je suis d'accord avec toi pour la formule mathématique mais sur route, et tu l'a très bien dit nous avons un levier donc si tu cherche à partir fort tu ne vas pas te mettre à 3 000-3500 trs??? pourtant ma kli a pas mal de couple comparer à d'autres (bien entendu je peux vous dire ça, suite à de nombreuses reprise que j'ai effectué)
 
 
 
 | isma_8 a écrit: |  | Pour les suspensions, à part des filetés (H&R, KW variant 3) tu n'auras rien de mieux avec des combinés classiques (sauf si tu fais tout faire sur mesure), pour une utilisation circuit s'entend.. | 
 
 en attente de devis
 
 
 | isma_8 a écrit: |  | Dans ta liste, je n'ai pas vu d'autobloquant, je me trompe? | 
 
 oui j'ai un autobloc à l'avant
 j'ai mis une liste très succinte qui voulez signifier que le chassis n'est pas laissé de coté.
 
 
 | isma_8 a écrit: |  | Maintenant pour conclure, vu la tournure que le topic prend, je que t'inviter à mettre un peu d'eau dans ton vin, quand tu rembarre des gens qui savent un petit de quoi ils parlent c'est un peu normal que la 2ème réponse soit un peu moins courtoise.. | 
 
 je pense que beaucoup de gens devrait mettre de l'eau dans leur vin
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 00:33 |   |  
	| Bon ca tourne au dialogue de sourd mais je peut comprendre que tu ais du mal à admettre les choses vu l'investissement consenti donc je vais la faire plus directe
 
 Prendre 7500t/min comme régime de référence ne sert strictement à rien avec un K16, 6500t/min c'était largement suffisant. Refais le calcul avec cette donnée et tu verras que du coup la 1ère devient totalement obsolète. Tu viens de transformer ta F28 si bien étagée en boite 5... pour 2000EUR
 
 La terme plage d'utilisation est un terme précis qui prend en compte les régimes de Cmax et de Pmax. Dans le cas d'un C20LET en K16, si tes rapports retombent pas avant ou pendant le régime de Cmax sur l'overboost, tu te prive d'un coup de 15% des perfs de ton moteur au bas mot... voila pourquoi tirer les rapports n'a aucun intéret sur ce moteur, sauf en 6ème pour accrocher la pointe.
 
 Pour la monte pneumatique, si tu monte plus petit avec le pont court en question tu vas encore plus accentuer le souci donc j'ai du mal à te suivre quand tu parle de "cas le plus défavorable"
 
 Pour une utilisation circuit, perso j'aurai pris comme donnée une Vmax à +/- 250-260 en 6ème à 6500t/min, ca tombe bien tu obtiens précisément ce résultat en mettant simplement du 205/40/17 ou équivalent
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 Dernière édition par isma_8 le Mercredi 21 Mai 2014 12:39; édité 5 fois
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 08:50 |   |  
	| Que dire de plus? A part le répéter depuis la page 1.
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| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 12:25 |   |  
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| yam 250 1600i
 
 
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 Voiture: calibra turbo
 
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 08:15 |   |  
	| dernière réponse de ma part sur ce sujet car certains mette des écrits qui n'ont pas lieu d'être
 
 voici les diagramme de la boite avec les vitesses par passage de rapport et les retombés de Trs/min entre chaque rapport
 j'ai pris un régime moteur de 6500 trs/min
 
 vous remarquerez que la chute des régimes moteurs est quasi identique donc quand vous me dites que ma retombé de régime ne serait pas bon je comprends pas tout
 meric de m'éclairer
 
 boite d'origine:
 
 
   
 boite modifié:
 
 
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 08:54 |   |  
	| Est ce qu'au moins tu connais ton régime de Cmax?
 
 Pour info et étayer mes propos, sur ton diagramme tu perds pas moins de 16km/h sur la 1ère
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| yam 250 1600i
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 09:10 |   |  
	| oui et non
 
 oui car j'ai ma courbe de puissance actuel, qui n'est d'ailleur pas très jolie je vous l'accorde mais c'est la seul que j'ai:
 
 
   
 et non car après la pose du gtx2860, je vais faire une reprog sur mesure.
 
 pour ce qui est de la première, je m'en sert jamais sauf pour se lancer.
 
 la voiture ne roule que sur piste et jamais sur route. pour la route j'ai une sfi 4x4 et une autre calibra turbo.
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 09:13 |   |  
	| Ouais, en gros, tu vas retombé pile poil en plein miliei d'un méchant creux tout pas beau. Et vu la tronche de ta courbe, ca m'etonne pas que t'es l'impression de te trainer sur circuit !
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| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 09:20 |   |  
	| Non mais il sert a quoi ce post?
 tu veut te pignoler sur ton couple court jusqu'à avoir assez d'ampoules pour eclairer tout new York.
 
 Alors ca sert a quoi que tu demande des avis ou des renseignements vu que tu te vois déjà avec sur ton auto.
 
 Je comprend pas bien ta démarche de demande des avis alors que pour toi c'est le best truc du monde et que tu le mettra forcement sur ta caisse.
 
 Je vois pas a moins que tu cherche des compliment et des fan que tu sois a la recherche de neuneu moyen pour lécher les bouliches et te conforter dans ton choix.
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 09:47 |   |  
	| 
 | yam 250 a écrit: |  | oui et non 
 oui car j'ai ma courbe de puissance actuel, qui n'est d'ailleur pas très jolie je vous l'accorde mais c'est la seul que j'ai:
 
 http://img4.hostingpics.net/pics/741581numari10.jpg
 
 et non car après la pose du gtx2860, je vais faire une reprog sur mesure.
 
 pour ce qui est de la première, je m'en sert jamais sauf pour se lancer.
 
 la voiture ne roule que sur piste et jamais sur route. pour la route j'ai une sfi 4x4 et une autre calibra turbo.
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 C'est relativement simple, tu prends 4000t/min comme régime de référence et tu constate par toi même qu'hormis la 1ère (qui ne te sert plus à rien) et la 2nde qui retombe un peu après, AUCUN de tes autres rapports ne retombe dans la bonne plage de régime...
 
 Visiblement y'a un souci au niveau du moteur donc je ne prononcerai pas sur la Pmax, mais si ton but est la recherche d'éfficacité pour améliorer tes chrono, tu as maintenant la preuve que ta démarche est entièrement à reconsidérer
 
 Là tu vas changer de turbo pour mettre un modèle qui va encore plus élargir la plage d'utilisation, mais plus par le bas que par le haut, donc ca réduit d'autant plus l'intéret de mettre un tel couple court.
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
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 Voiture: astra gsi let
 
    
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 09:59 |   |  
	| Et encore, si ca se trouve le turbo va pas changer grand chose ... il est en ph3.5 et sors les résultats d'une ph2. Moi avec ma ph2+ ( 1 bars au lieu de 0.9 et de la piéce) et mon k16 belgian edition, j'ai une courbe largement plus jolie et une plage meilleure...
 
 La y a clairement un soucis mecanique a résoudre ...
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
 
   
   | 
|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 10:46 |   |  
	| Un soucis avec les K16 Belgian Edition ?
   
 Effectivemetn pour moi le couple court est la dernière des priorités quand je vois ta courbe. Il y à un gros travail à faire sur le comportement du moteur avant de décider de changer l'étagement de la boite.
 
 Une boite, l'étagement de celle-ci et le couple final qui va avec se décide en fonction du comportement moteur, vouloir adapter un moteur à une boite c'est se tirer une balle dans le pied, adapter la boite au comportement moteur, c'est ça la démarche logique.
 
 Ca veut donc dire avant de se décider de la pertinence ou non du couple court avoir une moteur "fini" qui ne subira plus d'évolution majeure.
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 Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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| yam 250 1600i
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2009
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 Voiture: calibra turbo
 
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 11:25 |   |  
	| 
 | Myck a écrit: |  | Ouais, en gros, tu vas retombé pile poil en plein miliei d'un méchant creux tout pas beau. Et vu la tronche de ta courbe, ca m'etonne pas que t'es l'impression de te trainer sur circuit ! | 
 
 comme avec la boite d'origine
 
 
 | Myck a écrit: |  | Et encore, si ca se trouve le turbo va pas changer grand chose ... il est en ph3.5 et sors les résultats d'une ph2. Moi avec ma ph2+ ( 1 bars au lieu de 0.9 et de la piéce) et mon k16 belgian edition, j'ai une courbe largement plus jolie et une plage meilleure... 
 La y a clairement un soucis mecanique a résoudre ...!
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 je suis en phase 2 EDS
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 11 Juin 2007
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 11:35 |   |  
	| 
 | L3gion a écrit: |  | Un soucis avec les K16 Belgian Edition ?  | 
 
 Du tout, c'et pratique pour faire ralentir les colle au cul
     
 
 C'est bien, tu commence à comprendre ...| yam 250 a écrit: |  | comme avec la boite d'origine
 
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 Ouais donc, t'es entrain de nous dire que tu veux monter ta boite en fonciton de ta future config dont, au final, tu ne sais pas grand chose...| yam 250 a écrit: |  | je suis en phase 2 EDS
 
 | 
 
 Si t'as de la thune à jeter par les fenêtres, dis le, j'viens me mettre sous ta fenêtre direct.
 
 Répare ton bloc avant de vouloir toucher autre chose
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	|  |  |  | 
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| chris Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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   | 
|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 11:52 |   |  
	| je comprend pas ta démarche Yam250
 
 on t'as démontré depuis quelques pages que ta démarche n'ai pas forcement bonne et que le résultat sera pas à la hauteur que ce que tu espérais.
 
 pourquoi t'insiste?
 
 
 les gars on se calme j'aimerais pas fermer ce poste et avoir une réponse à ma question parce que là j'ai du mal à comprendre
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 astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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| BOOSTER77 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 11:55 |   |  
	| C'est simple il insiste car il cherche quelqu'un qui ira dans son sens qui lui dira oh tu est trop un fou tu monte un Cali de dingue tu est mon dieu
 C'est bon c'est pas le club calibra ici
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| chris Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 14:01 |   |  
	| Nettoyage effectué, merci de rester centré sur le sujet et d'éviter les attaques personnelles svp
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| Calibrasport 1600i
 
 
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|  Posté le:
Vendredi 13 Juin 2014 18:15 |   |  
	| Bonjour à tous
 
 Concernant le fameux couple court, je suis aussi à la recherche d'un modèle. Mon utilisation est bien précise puisque je compte monter une Calibra turbo en groupe FA pour faire des rallyes. Je pratique d'ailleurs le rallye depuis plusieurs années avec pour commencer Kadett C GTE en groupe "S" à l'époque puis une kadett D GTE en groupe "F" équipée d'un 2 litres 16 soupapes qui m'a souvent permis des places dans les 10 premiers au scratch et que j'ai toujours. Aujourd'hui je possède une Kadett GSI 16v sur laquelle je n'ai remonté qu'un moteur de série avec 2 arbres à cames de kadett "groupe N". Tous ces moteurs sont équipés avec 2 webber 45. Mon ancien moteur 16v de GTE développait 203 chevaux à la roue, j'ai malheureusement fondu un piston pour une admission fendue. Cet ancien moteur est en cours de réfection.Bref tout cela c'était pour l'historique rapide.
 
 Tout cela pour dire que j'ai utilisé (et j'utilise encore) un couple court, très court même monté dans une boite F20 avec un Quaife. Le couple est un 11/57 et il est très bien pour mon utilisation en rallye sachant que si j'ai besoin d'un peu de vitesse de pointe je prends jusqu’à 8500 tours (mon record avec ma GTE et le 2L 16v carbus est 9300 tours avec un moteur qui avait 127 000 km et tous le bas d'origine)
 
 Pour ce qui est de la calibra turbo, la boite est très bien étagée mais en rallye elle sera trop longue. Il est aussi évident qu'il sera impossible de tirer autant de tours que sur mon atmosphérique alors il faut adapter la boite en fonction de l'utilisation, mais il est évident que si ce n'est pas pour de la compétition, le prix n'en vaut pas la chandelle et de plus il ne sert à rien de monter trop les tours (sauf en 6 pour avoir une bonne pointe de vitesse)
 
 Concernant le châssis j'ai eu la chance dans ma vie de rencontrer un metteur au point de voitures de courses (et ancien pilote officiel) qui m'a expliqué beaucoup de choses ce qui me permet depuis des années d'avoir pu réaliser des triangles complets mécano-soudés en tubes et rotulés.
 
 Pour ce qui est des moteurs, la je n'ai pas de connaissances suffisantes et je ferai prochainement appel aux conseils des spécialistes du forum pour mon projet car je vous lis depuis longtemps mais je n'ai pas toujours le temps nécessaire pour décortiquer et apprendre.
 
 Voilà mon avis, basé sur mon expérience, mes connaissances et je voulais aussi un peu calmer la discussion afin de la ramener sur un terrain plus convivial.
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