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hotwheels
X30XE


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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a toutes et à tous...
Un ami vient d'acheter une Jolie Corsa Opc 1.6T; très bon châssis pour une Opel.... Bref mais il a un bruit dans le cache culbuteur:
-un bruit de poussoirs fatigués (qui ne rattraperaient pas le jeu) mais tout ça sur un bruit de barbotage.
Au ralentit très audible et même a 30metres de la voiture!!!
Ça suit le régime moteur en accélérant progressivement MAIS en acceration franche: RIEN!!!

A ça on ajoute que la voiture boite lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile!!!

Elle fonctionne bien dans l'ensemble même si je perçoit un manque de puissance, elle peine un peu 3500 à 5800tr/mn puis apres elle arrache jusqu'a... 6500 tr/min rupteur placé a 6700tr/min.

Qu.en pensez vous?

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Hotwheels16
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur donc la première chose à faire est de contrôler le jeu aux soupapes et le régler le cas échéant

Prends les compressions des cylindres

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mr pour ta réponse.
Les compressions ont été prise et... Elles sont bonnes:
13b
13b
13b
13b
Du moins elles sont équilibrées!

Par contre. J'ai lu sur un autre post que la distribution est prévue pour 150000km ou 10ans au premier des 2 termes échus.
MAIS celle-ci aurait déjà été faite: 4 traces au stylo blanco servant de repères sur les poulies d'aac!!!!
Elles correspondent aux repères pour effectuer la distribution!!!

La voiture est de 2007 est n'a au compteur que 90000km!


Cette Corsa Opc vient de Metz, si qq´un l'a vu la bas?

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Hotwheels16
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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben elle a peut être plus de bornes il sont doué pour sa dans le 57 j'ai mon oncle et un ami qui se sont fait avoir dans le 57 mon oncle a réussi a récupérez sont fric il avait la preuve que la caisse avait 190000km et non 90000km !!!

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le type moteur inscrit sur celui-ci est Z16Ler, je n'arrives pas a savoir si c'est le bon type moteur!!
La caisse a été repeinte entièrement et la façade avant changée! De mauvais gâchage me fond arriver à cette conclusion, ainsi que des ajustements de la partie avant...
La traverse inférieure a été dévissé et revissé. Le moteur a, à mon avis touché, le bocal de frein, le pare chaleur a été gratté!
La voiture viendrait, selon le vendeur, d'Allemagne là où les gars sont content de vendre à des français car ils ne nous reverront plus!!!!

La voiture part tout de même chez Opel le 13mai pour vérifier son historique et checker ce bruit.
S'ils veulent bien se bouger le cul.

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne le numéro de série voir si j'ai quelque chose sur cette chariotte !

Ou l'immat' à défaut
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je te mp ca

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon Z16LER c'est le type moteur

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Denver
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier a écrit:
Ben elle a peut être plus de bornes il sont doué pour sa dans le 57 j'ai mon oncle et un ami qui se sont fait avoir dans le 57 mon oncle a réussi a récupérez sont fric il avait la preuve que la caisse avait 190000km et non 90000km !!!


Je me demandais comment on peut savoir si le kilométrage a été diminué ? Ça laisse une trace dans l'informatique de l’ordinateur de bord ?

J'ai un collègue de travail qui avait eu le soucis avec une Scénic y'a 4-5 ans : il la pose chez Renault pour une réparation (j'ai pas pensé à lui demandé quoi) et quand il l'a récupéré, elle avait du genre 30 000 km... de plus !!! Laughing
Et puis il a du laisser la voiture quelques jours de plus pour qu'ils lui remettent le kilométrage d'avant... comme quoi, pas très fiable le kilométrage au compteur !

Et le pire c'est qu'il a du insister/faire un scandale car ils lui ont dit que ce n'était pas possible Laughing

Heureusement qu'il l'a remarqué sur place avant de rentrer chez lui...
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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Donne le numéro de série voir si j'ai quelque chose sur cette chariotte !

Ou l'immat' à défaut


sa sent ESA Laughing

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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est en général dur a déceler mais on y arrive en retrouvent d'ancienne facture et avec certaine voiture récente comme les bmw tout est enregistré dans la clé sa aide!

Nos opel récente il suffit d'avoir un opcom et peut descendre le kilométrage il me semble!!

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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la plupart du temps le kilometrage ne peut se rentrer qu'une fois apres c'est verrouillé par contre tu peut le retrouver dans d'autre boitier et ainsi comparer Wink

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

sponge a écrit:
sa sent ESA Laughing
On voit ceux qui savent de quoi ils parlent Laughing Wink

Je regarderais demain, aujourd'hui ça fonctionne pas ...
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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le type moteur, je pensais que ça en serait un autre.
Des traces de stylo blanc pour faire la distrib sur une caisse qui n'a que 90000km et 7ans... Alors qu'elle n'est pas censé encore avoir eu de distrib.
Soit le moteur a été changé soit la caisse à plus de bornes!!!!
Enfin je dis ça, je dis rien...
Merci pour votre participation.

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Dernière édition par hotwheels le Samedi 10 Mai 2014 03:36; édité 1 fois
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Denver
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2014 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà vu des traces de feutre sur des écrous et autres pièces de véhicules neufs (en particulier poids lourd), c'est peut-être d'usine ce marquage ?
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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un écrou, je veux bien mais ça peut aussi dire que c'est passé au service Controle qualité et qu'il y a eu un probleme sur le moteur.

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Denver
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idéal pour savoir si c'est d'usine ou pas serait que quelqu'un qui a le même véhicule et qui n'a pas encore fait faire sa distri vérifie s'il y a des traces de feutre/stylo...
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan mais d'usine y a jamais de marques au niveau des dents des poulies.
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fop
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2014 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:

Des traces de stylo blanc pour faire la distrib sur une caisse qui n'a que 90000km et 7ans... Alors qu'elle n'est pas censé encore avoir eu de distrib.

perso j attendrai pas les 10 ans comme préconisé pour faire la distrib sur mon z 16 let non plus!je prefere " garder une certaine marge sur la distrib donc moi perso je suis pas etonné quelle est pu etre déjà faite
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