BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peux me dire a quoi sert cette broche?
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/22/9hts.jpg
Elle vient d'une Corsa b C12NZ
Lors du remplacement du moteur d'origine par un C16SE d'Astra f,celui-ci ne démarre pas!
Il n'y a pas d'allumage et le relais de la pompe a carburant ne s'alimente pas!
La broche est un négatif à l’arrêt et devient positif après contact.
J'ai soudé les fils par ordre de couleurs mais il reste un fil noir ligné brun,
là aussi si on peut me donner sa fonction?
Ps:le témoin moteur ne s allume pas non plus (fil brun ligné bleu)

Merci pour votre aide

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!

Dernière édition par PINO le Dimanche 20 Juillet 2014 22:37; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce moteur je ne sais pas, mais ca ressemble au plus après contact du LET (pour alimenter toute la partie moteur quand tu mets le contact)

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je confirme c'est le + après contact qui alimente le faisceau moteur .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos infos je vais pouvoir tester les
arrivée APC sur le boitier et trouver l anomalie...
Quand au fils Noir/Brun,ce serait la sonde de
température d air de l admission,quelle serait les
conséquence si pas raccordée?
merci

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de température d'air sur le C12NZ, j'en ai un j'en suis sûre .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 18:28 Revenir en haut de page

Pas sur le C12NZ maîs sur le C16SE oui,mais ca va tout est
en ordre,la voiture roule,merci pour vos infos!

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com