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Michou
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Inscrit le: 30 Aoû 2010
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MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'ai cet après midi fait un gros nettoyage de ma Calibra que j'ai en ma possession depuis maintenant plus de 12 ans... Elle va partir ce lundi au carrossier pour refaire un toit tout neuf, car le vernis a trop été attaqué par le soleil.

Pendant le nettoyage de la voiture j'ai ouvert toute les portières et le coffre pour passer l'aspirateur. Après 2 heures de lavage, je décide d'aller faire un tour à Ikea, après les courses, je vais pour mettre les courses dans le coffre et qu'elle belle surprise, celui-ci ne s'ouvre plus du tout....

J'entends bien la fermeture centraliser fonctionner au niveau du coffre, j'ai testé avec la clé à la verticale, horizontale, mais rien n'y fait, plus moyen d'ouvrir mon coffre... Et lundi elle part au carrossier, je suis deg...
Le bouton poussoir s'enfonce et ressort bien, aucun soucis, mais quand j'essai d'ouvrir, on ne ressent plus du tout de résistance au niveau du bouton poussoir, c'est la même impression que quand la clé est en position verticale, le mécanisme de déverouille ne fonctionne pas.

Savez-vous comment je peux ouvrir mon coffre à présent ? et qu'est-ce qu'y a pu casser ? est-ce possible qu'un fusible ait grillé ?? Je capte pas, le coffre a fonctionné nikel cet aprem, et boum, juste après Ikea, il n'a plus fonctionné Sad

Merci de votre aide.

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Dernière édition par Michou le Samedi 22 Mars 2014 20:37; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un complot suédois Laughing

Plus sérieusement, au delà de la centralisation, tu dois pouvoir ouvrir manuellement ton coffre, en tournant à 120° puis tu appuis

Ca m'arrive parfois

Si vraiment ça veut pas, tu dépose le feux et la garniture au niveau de la serrure mais faut être souple

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Michou
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MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir isma, mon sauveur lol !!!

Je viens de tenter d'ouvrir à nouveau le coffre en tournant la clé. C'est bizarre, en fait à 120° le poussoir était bloqué.
Alors je me suis amusé à fermer, ouvrir, fermer, ouvrir la fermeture centraliser par la portière.
Suis revenu au coffre et après plusieurs tentative, je peux de nouveau ouvrir le coffre par le 120°

Mais il me semblait qu'on pouvait ouvrir le coffre quand la serrure est en position horizontale quand la voiture est ouverte, je me trompe ? du moins avant je pouvais ouvrir le coffre sans la clé dans la serrure, et la elle doit être présente.

C'est quoi le souci dans mon cas ?

En tout cas merci isma tu m'as bien dépanné sur ce coup !

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis

Je ne saurai pas t'expliquer le pourquoi du comment, tout ce que j'ai pu constater c'est que ça arrive à chaque fois que je verrouille manuellement le coffre ce qui revient à faire un superverrouillage.

Je suppose qu'avec le temps le barillet ou son mécanisme ont pris du jeu car visiblement c'est un souci mécanique

Pour ce qui me concerne, dès l'instant où je ne touche pas à la serrure, je ne suis pas embêté

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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma_8 ,j'ai le même genre de soucis avec le coffre de mon Omega A... Rolling Eyes

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evo33130
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil sur mes Bertone Turbo !!!

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc qui "fout la merde" c'est qu'en tournant complètement la clé dans le barillet de la portière on enclenche la fonction "alarme d'origine" qui verrouille portes et coffre :les loquets des portières deviennent impossibles à remonter ce qui a pour but d'empêcher toute intrusion dans le véhicule en passant la main par une vitre qui serait restée ouverte.
Sur mon Omega,pour fermer/ouvrir,je doit tourner ma clé d'à peine 1/4 de tour...si je vais plus loin c'est foutu! Confused
Prochainement je vais faire installer une ouverture à distance (déjà achetée sur le net) pour éviter de devoir toucher aux barillets des portières...

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'appelle le super verrouillage, il a aussi pour effet de mettre hors tension les servo moteurs de la centralisation

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le genre de truc qui fait bien chier,genre il pleut des cordes ,tu dois assoir le gamin dans le siège enfant et la portière arrière ne s'ouvre plus Evil or Very Mad ...comme dirait Bigard,c'est un grand moment de solitude! Laughing

Est-il possible de supprimer cette fonction?

Car en y regardant de plus près,au niveau de la poignée,il y à 2 switch (contacteurs) fils marron/noir et jaune/blanc (de mémoire...) et plus bas dans la portière il y à 2 fiches qui leur correspondent,donc débranchable? Question

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je règle le souci en touchant qu'à la serrure de la portière conducuteur même pour n'ouvrir que le coffre

Pour moi le souci vient du barillet du coffre et pas d'ailleurs

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

La c'est contourner le problème... Laughing

En utilisant ce type de commande à distance,on doit (je pense) éviter de toucher (faire tourner) le barillet de la portière conducteur et/ou du coffre

http://www.olympioelectronics.com/kits-ouverture-a-distance/77-kit-telecommande-oe-5000-pour-toutes-marques.html

Il devrait être monté dès demain! Wink

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai un qui vient de chez eux, acheté pour l'Astra break de ma femme.. Ça fait 3 ans que je l'ai, 3 essais de montage et impossible d'avoir la condamnation des portes et coffre.. le boîtier semble fonctionner, les clignotants valident l'action mais rien au niveau des portes Evil or Very Mad
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
La c'est contourner le problème... Laughing


Si on veut, à mon niveau je n'ai pas besoin de ne toucher à la serrure du coffre que quand la batterie est morte

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
J'en ai un qui vient de chez eux, acheté pour l'Astra break de ma femme.. Ça fait 3 ans que je l'ai, 3 essais de montage et impossible d'avoir la condamnation des portes et coffre.. le boîtier semble fonctionner, les clignotants valident l'action mais rien au niveau des portes Evil or Very Mad

J'en ai un aussi ...

Déjà faut pas être pressé pour le recevoir, et après si ça marche ( ouais ça arrive des fois Laughing Laughing ) faut faire une prière pour que ça dure ...
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MANTAO
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde...à ce point!? Shocked
C'est vrai que j'ai dû attendre une plombe pour la recevoir... Rolling Eyes
Mais si vous me dites que le fonctionnement n'est pas terrible... Confused

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben perso ca fonctionne environ 9 fois sur 10 ...
Y a des fois chuis a côté de la voiture, j'appuie sur les boutons de la clé, t'entends les relais qui claquent mais la voiture ne s'ouvre ou ne se ferme pas.
J'ai pense a un soucis de branchement donc j'ai relié direct à la batterie et ça change rien ...
Des fois le boitier reçoit meme pas l'info de la clé, généralement suffit d'attendre 1 h et ca refonctionne ...
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MANTAO
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,ça y'est tout est branché...enfin presque...car la sirène ne veut rien savoir! Confused
En tous cas la fermeture/ouverture à distance fonctionne...c'est le principal! Razz

Pour info,les instructions de montage (téléchargeable sur le site de l'achat) ne sont pas terribles... la couleur des fils ne correspondent pas au boîtier!

Pour ce qui est du barillet de coffre,il avait son axe grippé,ce qui empêchait le mouvement libre du moteur de verrouillage Rolling Eyes un peu de graisse est tout est rentré dans l'ordre!

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Michou
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MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 20:39 Revenir en haut de page

Hello, désolé, pas eu le temps de revenir sur le site, mais 2 jours après mon problème, la serrure du coffre s'est remis à fonctionner comme avant.
Plus eu de soucis depuis.

Du coup, je n'ai pas pu identifier le problème... Donc je clôture le sujet de panne.
En tout cas merci Isma Wink

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