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Nico29
1200s
Inscrit le: 21 Mar 2013
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Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72
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Posté le:
Dimanche 02 Février 2014 23:28 |
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Salut tout le monde!!
Vu qu'il pleut dans ma kagett en ce moment, elle est équipée d'un toit ouvrant d'origine, j'ai donc démonté mon ciel de toit ce week-end pour voir d'où ça fuit...
Du coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire où débouchent les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant? Je voudrais voir s'ils ne sont pas bouchés...
Entre autres détails j'ai ma moquette côté passager qui est bien trampées ainsi que la base de la moquette qui recouvre le passage de roue arière gauche ou le puit d'ammorto...
Si vous connaissez les points faibles niveau étanchéïté carrosserie sur les kadett E, ça pourrait bien m'aider!!
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_________________ Kadett en daily et aircooled vw en week-end... La belle vie quoi!! |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 10:36 |
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ca débouche dans les ailes arrières
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M |
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 12:34 |
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salut ;
controle aussi si la fuite ne vient pas du parebrise ou d'un joint de porte pour l'avant
pour l'arriere meme principe regarde si ton joint de hayon n'est pas trop retracter ..
sinon comme dit corsa v3 , les evacuations debouche au niveau des ailes arriere ,ou se fixe le pc ar sur les cotés ; tu te penche et tu verras des pastilles plastiques , c'est la..
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Nico29
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 18:35 |
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En virant toute la terre de mon passage de roue arrière droit, j'y ai découvert un beau trou de rouille côté pare-choc, je pense que l'évacuation d'eau doit pas être loin...
Je suppose que pour les évacuations avant, ça doit déboucher dans les ailes avant?
Les joints de porte et hayon se trouvent encore en neuf?
Pour la fuite du toit, ça coulait dans mon plafonnier, j'ai pensé peut-être aussi au trou de l'antenne...
Merci pour vos réponses!
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 19:12 |
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si c'est comme sur astra f , ca debouche............................DANS LES BAS DE CAISSE!!!!
pas etonnant que ca corrode mddr
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Nico29
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 19:51 |
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Ah oui d'accord!!
Autant ils savaient faire de bon moulin à l'époque, que niveau carrosserie...
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Tonton Kadett
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 20:36 |
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Il me semble qu'il y a 4 évacuations 2 devant qui descende dans les bas de caisse niveau pied de porte et 2 qui longe les ailes ar
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le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
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VECTRAFAN
20XE
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 21:00 |
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Oui, c'est ça. La plupart du temps, ce sont les 2 de devant qui se bouchent en premiers. L'eau s'evacue alors par le plafonnier, entre autre.
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Nico29
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 21:57 |
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Faudra que je vois ça en plein jour!!
On peut déboucher les avants sans démonter les bas de caisse?
Vu les routes bouseuses que j'emprunte régulièrement, ça ne m'étonne plus que ça se soit bouché!!
Encore merci à vous de faire avancer le schmilblick!!
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VECTRAFAN
20XE
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 08:14 |
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Ce n'est pas dans le bas de caisse plastique qu'ils débouchent, mais bien dans la doublure métallique du bas de caisse!
Perso, je les débouche, en passant par le haut avec un gros câble métallique souple, en vérifiant régulièrement avec de l'eau.
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swappgsi
20SEH
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Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 12:34 |
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le mieux c'est de faire sortir les evacuations des bas de caisses, moi j'ai remplacer mes bas de ciasse sur astr af et j'ai remedier a ce probleme, ils 'en on rien a foutre a l'usine
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Nico29
1200s
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 22:40 |
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Vous la petite pluie qu'on se tape aujourd'hui dans le finistère, j'ai pu voir que ça faisait du goutte à goutte par l'antenne radio, et sortant d'une place de parking j'ai eu l'impression qu'on versait un verre d'eau sur mon fauteuil passager!!
Donc je suppose que l'évacuation avant droite doit bien être bouchée!
Le coup du câble me semble pas mal!!
Merci à vous!!
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Nico29
1200s
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Posté le:
Samedi 08 Février 2014 22:38 |
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J'ai bien trouvé les pastilles en caoutchouc en bas des ailes arrières, enfin la gauche, vue qu'à droite la corrosion a bien fait son travail et la pastille a disparue, et du coup, je ne vois pas les tuyaux d'évacuation descendre en bas des ailes, normal??
Les tuyaux sont pourtant bien branchés aux évacs du toit ouvrant...
J'ai l'impression qu'opel a fait le rat sur les tuyaux en plastique en usine et fait evacuer l'eau du toit ouvrant direct dans les ailes arrières...
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 09 Février 2014 11:57 |
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Les tuyaux ne descendent pas réellement jusqu'en bas de l'aile, mais sont bel et bien la.
Comme tu dis , opel a mal gérer
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MANTAO
C20LET
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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 09 Février 2014 20:22 |
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C'est déjà une vielle histoire ça:j'avais eu le même soucis avec les tuyaux d'évacuations de toit ouvrant sur une Manta B de 88 J'ai dû les prolonger ...
Et maintenant je crois que j'ai également ce cas sur mon Omega 3.0-24v
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swappgsi
20SEH
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Lundi 10 Février 2014 13:07 |
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en fait je me demande si ils le font pas expres en sachant que leurs blocs sont indestructibles, faut bien faire changer les automobilistes de voitures d'une maniere ou d'une autre
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Nico29
1200s
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Posté le:
Lundi 10 Février 2014 17:51 |
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C'est clair, ils ont mal géré leur histoire...
Ils ne pensaient peut-être pas que des malades garderaient leurs opel aussi longtemps!!
J'ai viré ma pastille bouchée qui était dans l'aile arrière gauche, et mon aile a l'air plus sèche, on verra ça à la prochaine tempête!!
J'aurai bien prolongé mes tuyaux d'évacuation, au moins à l'arrière, parce qu'à l'avant chuis pas sûr que ce soit faisable sans découpe, mais je n'arrive pas à chopper le bout du tuyau, pourtant je n'ai pas de trop gros bras!!
Encore merci à vous!!
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