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ludopc60
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bien vu doc coyote +1 avec toi mon poulet

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci.
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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah depuis qu j'ai touché au capteur, plus aucun soucis. Un nouveau est en commande, ça évitera que le soucis revient.
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ludopc60
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En espérant que ce soit pas le câblage qui a un soucis

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vérifié la prise, elle est en parfait état, donc si soucis ce sera dans le faisceau. Confused
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evo33130
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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur remplacé hier, une cinquantaine de kilomètre parcourus depuis avec de la route mixte, le problème semble avoir disparus. Smile
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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une affaire qui roule Banana

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Will E.Coyote a écrit:
Le capteur vilo sert juste au démarrage, donc si la voiture démarre bien c'est le capteur AAC qui peut être en cause.


Le capteur vilo est bien plus essentiel que ça puisque tout le calage de l'allumage se base sur ce capteur et c'est également lui qui donne l'info régime moteur au calculateur. Ca va donc bien au delà qu'un simple fonctionnement en mode ON/OFF.

Tu peut tres bien démarrer et avoir un signal pertubé qui dérègle l'allumage. Maintenant sur le Z20LET, c'est rarissime que le capteur de vilebrequin se mette à merder

Le capteur d'AAC sert à déterminer la phase pour l'injection puisque pour 2 tours de vilebrequin tu as un tour d'AAC n'influe pas sur l'allumage à ma connaissance

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Will E.Coyote
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semblait que le capteur vilo donnait juste le PMH du cylindre 1 pour synchroniser l'allumage/injection après c'est le capteur AAC qui donne les tours minutes. Un essaie simple c'est de démarrer et de débrancher le capteur vilo ensuite. Hormis un voyant, le moteur devrait continuer a bien tourner, mais je peux me planter.
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le capteur vilo est bien plus essentiel que ça puisque tout le calage de l'allumage se base sur ce capteur et c'est également lui qui donne l'info régime moteur au calculateur. Ca va donc bien au delà qu'un simple fonctionnement en mode ON/OFF.

Tu peut tres bien démarrer et avoir un signal pertubé qui dérègle l'allumage. Maintenant sur le Z20LET, c'est rarissime que le capteur de vilebrequin se mette à merder

Le capteur d'AAC sert à déterminer la phase pour l'injection puisque pour 2 tours de vilebrequin tu as un tour d'AAC n'influe pas sur l'allumage à ma connaissance
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 13:27 Revenir en haut de page

Will E.Coyote a écrit:
Il me semblait que le capteur vilo donnait juste le PMH du cylindre 1 pour synchroniser l'allumage/injection après c'est le capteur AAC qui donne les tours minutes. Un essaie simple c'est de démarrer et de débrancher le capteur vilo ensuite. Hormis un voyant, le moteur devrait continuer a bien tourner, mais je peux me planter.


Désolé de te le dire mais tu fais erreur

Si tu débranche le capteur PMH le moteur se coupe instantanément car le calculateur coupe aussitôt la pompe à essence

Accessoirement c'est entre une sécurité en cas d'accident et/ou de casse moteur

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