Auteur |
Message |
ludopc60
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 21:52 |
|
Reprise du message précédent :
Bien vu doc coyote +1 avec toi mon poulet
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 22:37 |
|
Ok merci.
|
|
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 12:33 |
|
Bon bah depuis qu j'ai touché au capteur, plus aucun soucis. Un nouveau est en commande, ça évitera que le soucis revient.
|
|
|
|
|
|
ludopc60
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 12:44 |
|
En espérant que ce soit pas le câblage qui a un soucis
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 12:49 |
|
J'ai vérifié la prise, elle est en parfait état, donc si soucis ce sera dans le faisceau.
|
|
|
|
|
|
evo33130
20NE
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 13:52 |
|
|
_________________ Z20LET FOREVER |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Dimanche 15 Décembre 2013 19:22 |
|
Capteur remplacé hier, une cinquantaine de kilomètre parcourus depuis avec de la route mixte, le problème semble avoir disparus.
|
|
|
|
|
|
ludopc60
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Dimanche 15 Décembre 2013 19:52 |
|
c'est une affaire qui roule
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Lundi 16 Décembre 2013 12:29 |
|
Will E.Coyote a écrit: | Le capteur vilo sert juste au démarrage, donc si la voiture démarre bien c'est le capteur AAC qui peut être en cause. |
Le capteur vilo est bien plus essentiel que ça puisque tout le calage de l'allumage se base sur ce capteur et c'est également lui qui donne l'info régime moteur au calculateur. Ca va donc bien au delà qu'un simple fonctionnement en mode ON/OFF.
Tu peut tres bien démarrer et avoir un signal pertubé qui dérègle l'allumage. Maintenant sur le Z20LET, c'est rarissime que le capteur de vilebrequin se mette à merder
Le capteur d'AAC sert à déterminer la phase pour l'injection puisque pour 2 tours de vilebrequin tu as un tour d'AAC n'influe pas sur l'allumage à ma connaissance
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Will E.Coyote
1300s
Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
|
Posté le:
Mardi 17 Décembre 2013 00:44 |
|
Il me semblait que le capteur vilo donnait juste le PMH du cylindre 1 pour synchroniser l'allumage/injection après c'est le capteur AAC qui donne les tours minutes. Un essaie simple c'est de démarrer et de débrancher le capteur vilo ensuite. Hormis un voyant, le moteur devrait continuer a bien tourner, mais je peux me planter.
|
|
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
Posté le:
Mardi 17 Décembre 2013 12:55 |
|
isma_8 a écrit: | Le capteur vilo est bien plus essentiel que ça puisque tout le calage de l'allumage se base sur ce capteur et c'est également lui qui donne l'info régime moteur au calculateur. Ca va donc bien au delà qu'un simple fonctionnement en mode ON/OFF.
Tu peut tres bien démarrer et avoir un signal pertubé qui dérègle l'allumage. Maintenant sur le Z20LET, c'est rarissime que le capteur de vilebrequin se mette à merder
Le capteur d'AAC sert à déterminer la phase pour l'injection puisque pour 2 tours de vilebrequin tu as un tour d'AAC n'influe pas sur l'allumage à ma connaissance | Exact
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mardi 17 Décembre 2013 13:27 |
|
Will E.Coyote a écrit: | Il me semblait que le capteur vilo donnait juste le PMH du cylindre 1 pour synchroniser l'allumage/injection après c'est le capteur AAC qui donne les tours minutes. Un essaie simple c'est de démarrer et de débrancher le capteur vilo ensuite. Hormis un voyant, le moteur devrait continuer a bien tourner, mais je peux me planter. |
Désolé de te le dire mais tu fais erreur
Si tu débranche le capteur PMH le moteur se coupe instantanément car le calculateur coupe aussitôt la pompe à essence
Accessoirement c'est entre une sécurité en cas d'accident et/ou de casse moteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
|