| Auteur | Message | 
| Fred...Perry Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 24 Mai 2013 22:02 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 moi idem !! surtout avec une modif que j'ai hate de voir sur la leur!!
 
               ca leur ira tres bien !!!
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 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
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| Frangin de Lio34 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 22:36 |   |  
	| Voici quelques nouvelles de la coco pistarde.
 
 Pas de grandes évolutions pour le moment car les finances ne sont pas au beau fixe, mais on ne laisse pas le projet tomber à l'eau !
 
 Pour commencer, nous allons essayer de régler un petit soucis bien emmerdant.
 
 Nous avons des problèmes de démarrage à chaud, le démarreur n'a pas de pêche pour faire tourner le moteur.
 
 Premiere évolution, on isole le démarreur.
 
 AVANT
 
   
 APRES
 
   
 
 Deuxième évolution, on refait à neuf tout le câblage de démarrage, on supprime la batterie classique dans le coffre au profit d'une batterie sèche placée derrière le siège conducteur.
 
 
   
 On inclus dans le nouveau câblage une "prise de boost", pour pouvoir dépanner rapidement l'auto sans galérer avec des pinces et on fixe aussi une "prise de charge", pour pouvoir recharger la batterie sans avoir à tout démonter et tout sortir de la voiture.
 
 
   
 
   
 Et voila, encore du poids de gagné !!! 6 kg au total !!!!
 
 
 
 Mais la chasse au poids ne s’arrête pas la, l'évolution suivante consiste à démonter le réservoir pour diminuer sa capacité. (inutile d'embarquer 45L de SP pour des sessions de 20 minutes)
 
 Une fois le réservoir démonter et dégazer (très important sinon au moment de le disquer ....
  ), on trace et on le coupe en deux. 
   
 
   
 
   
 Propre pour un réservoir qui a plus de 20ans !!!
 
 La suite prochainement ...
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| dams30 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 22:44 |   |  
	| Aaaaaah bin sa fait bien plaisir d avoir des news!!! J adore votre mentalite d aller chercher toujours les petits details qui font la difference!!!
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| GSITURBO16 Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 19 Août 2013 12:12 |   |  
	| La batterie a eu un bon régine
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| Fred...Perry Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 19 Août 2013 12:27 |   |  
	| Toujours pas près pour les modif esthétique de la voiture alors?
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| kadett16vfol LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 19 Août 2013 19:14 |   |  
	| propre comme d'ab mais pour le réservoire pourquoi n'avez vous pas fait un  sur mesure moins galere
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|  Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 13:08 |   |  
	| Bien penser le "boost" sur la batterie!
 
 Bravo les gars!
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| Frangin de Lio34 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 22:59 |   |  
	| Merci les gars !!!
   
 @Fred...Perry : Je comprends ton impatience, mais les modifs esthétique ne sont pas encore prévues, on va essayer de faire çà au plus vite.
 Nous aussi on en a marre de voir ce carton sur l’étagère !
   
 @kadett16vfol : Pour le réservoir, je pense qu'on à fait au plus simple et au moins cher.
 De plus, la position actuelle du réservoir est idéale en terme de répartition des masses. (au plus bas)
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| kadett16vfol LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 27 Août 2013 15:09 |   |  
	| oui je comprend apres si tu galere trop fait moi signe j'ai un fournisseur qui en fait en inox pas chere
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| Frangin de Lio34 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 23:50 |   |  
	| Merci kadett16vfol pour ta proposition mais on devrait y arriver comme çà.
 
 D'ailleurs, notre soudeur doit refermer le réservoir semaine prochaine normalement.
 
 
 Sinon pour continuer dans les news, nous avons reçu aujourd'hui notre couple court (3.94) ainsi que tout les roulements et joints pour refaire la F20.
 
 Je vous recommande par la même occasion le site AUTOGEAR, pour tout ce qui concerne les boites de vitesses. Très sérieux, bonne qualité, délai et tarif raisonnable.
 
 
   
 Il ne manque plus que l'autobloc qui se fait attendre (ou plutôt son financement !!!
  ) 
 
 Voici aussi une photo de l'outil maison pour dévisser le flasque du différentiel.
 
 Réalisé avec une vieille douille 1/2 et deux bouts de fer plat.
 
   
 
 Et pour finir, une petite devinette !
 
 J'ai reçu ces 4 pièces avec le kit de boite mais je ne vois pas ou elles vont ...
 
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|  Posté le:
Mercredi 18 Septembre 2013 07:50 |   |  
	| bien vu pour l'outil maison.
 Question: comment allez vous serrer le flasque?(quel couple de serrage?)
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 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
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| Frangin de Lio34 1800i
 
  
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| karim60200 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mardi 08 Octobre 2013 09:29 |   |  
	| Vraiment pas mal les frangins
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| nathalex24 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Mardi 08 Octobre 2013 14:30 |   |  
	| Vraiment nickel, j'ai hâte de voir comment sa va aller avec le pont court et l'autobloquant
   Par contre la tirette du coupe circuit doit être placée coté pilote non?
 
 Et essayez de mettre la caméra plus basse
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 Brakes? What for?
 If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
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| kadett16vfol LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mardi 08 Octobre 2013 15:08 |   |  
	| pas mieux pour la cam un poil plus bas et ont s'abonne
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| Frangin de Lio34 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 08 Octobre 2013 21:54 |   |  
	| Merci à tous !
   
 @pichon : Nous aussi on a hâte de voir ce que çà va donner avec la nouvelle boite !!!
   
 Pour la tirette, normalement on peut la mettre on l'on veut en bas du pare-brise.
 
 
 Extrait de l'article 253 (Equipements de sécurité) de l'annexe J FIA, Article 13 : Coupe circuit:
 
 "..... En ce qui concerne l'extérieur, la commande se situera obligatoirement au bas d'un des montants du pare-brise pour les voitures fermées. Elle sera clairement indiquée par un éclair rouge dans un triangle bleu à bordure blanche d'au moins 12 cm de base. Cette commande extérieure ne concerne que les voitures fermées.
 
 Application : Montage obligatoire pour toutes les voitures prenant part à des courses de vitesse sur circuit ou à des courses de côte. Montage recommandé pour les autres épreuves."
 
 
 @pichon et kadett16vfol : : Je suis d'accord avec vous pour le placement de la caméra mais la dernière fois, nous n'avons pas pu faire autrement.
 
 On va corriger çà pour dimanche !
   
 Comme çà vous pourrez vous abonner !
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| pichon 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 09 Octobre 2013 05:47 |   |  
	| Ok tip top!
 Sa me paraissait plus logique côté conducteur vu que c'est uniquement lui que tu va sortir le cas échéant.
 Me manque juste le triangle gloups
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 09 Octobre 2013 06:15 |   |  
	| Excellent !
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| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
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 Localisation: Montpellier (34)
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|  Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 20:04 |   |  
	| Voici le résultat final de notre demi réservoir.
 
 Le soudeur nous a fait un travail au top (comme d'habitude) !!!
 
 
   
 
   
 
   
 
 Et une fois peint et avec la jauge et la pompe à essence remontée.
 
   
 
   
 Résultat, 23 litres de contenance maximum !!! Et du poids de gagné !!!!
 
 
 Le stock de pneus se renouvelle avec l'achat de jantes + TOYO R1R pour la pluie.
 
   
 Et peinture en blanc de jantes que l'on avait depuis un petit moment + DUNLOP de rallye pour le sec.
 
   
 
 On va essayer de finir les R888 qui nous restent mais il sont déjà bien usés ...
 
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 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 
 Dernière édition par Frangin de Lio34 le Mardi 17 Novembre 2020 22:30; édité 1 fois
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| Barlier X30XE
 
  
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 Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
 
   
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|  Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 20:18 |   |  
	| Au top comme d'habitude!!!
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 Roule bas!!! ou roule pas!!!
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