Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 17:56 |
|
salut a tous.
je vais recuperer un quaife d'occaz pour f13.
En parcourant le fofo j'ai vu des topic parlant du montage de quaife avec des cales d'epaisseur,ca parle aussi de reglage de precontrainte,...bref,ca me parle pas trop.
D'apres le gars qui va me vendre le quaife,c'est du plug and play sur la f13,et apparemment pas besoin de deposer la BV,un carter se devisserai pour avoir acces au differentiel (si c'est vrai c'est top ).
J'ai besoin de vos conseils pour le montage du quaife sur la f13.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
Fred...Perry
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 19:23 |
|
Chanceux !!!
Fais nous un bon reportage avec photos apres que t'es opé
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
|
|
|
|
Barlier
X30XE
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 19:35 |
|
Oui le quaife se monte plug and play sais pour les diffs auto bloc à disque qu'il faut régler je crois!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 19:36 |
|
Non c'est pour tout les différentiels ce réglage
Les cales d'épaisseur c'est sur les boites Getrag (F23, F25, F28,...), sur F13 c'est comme le gars t'a dit, pas besoin de déposer la boite, tout se fait par le carter inférieur et le carter palier. La procédure est décrite dans les RTA
Par contre il te faut un outil spécial pour serrer au couple de carter palier qui assure la précontrainte des roulements
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Barlier
X30XE
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 19:42 |
|
Ok bon à savoir!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 20:14 |
|
un outils special,il va falloir que je vois cela (ca ressemble a quoi cet outil?).
en tous cas merci pour vos infos,je ferai des photos.
Tant mieux s'il n'y a pas de reglage car je pensais qu'il y en avait un pour pas que les roulements du differentiel soient trop (ou pas assez) serrés.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 27 Juillet 2013 22:05 |
|
C'est justement pour faire ce réglage qu'il te faut cet outil
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 28 Juillet 2013 08:04 |
|
d'accord,je vais voir ca.
Par contre comment sais tu si le reglage est bon ou pas?
(edition)
je viens de tomber sur ca dans la rta de la corsa.C'est la methode pour diff de f10 (ils ne parlent pas de la f13 dans la rta,mais dans le principe ca doit etre similaire):
remontage du differentiel (extrait):
"en cas de reutilisation des pieces,visser la bague pallier jusqu'aux reperes faits au demontage et obtenir un couple de rotation de 6 a 10 kg/cm.
Avec des roulements neufs,assurer une precontrainte de 17 a 19 kg/cm a une vitesse de rotation de 1tour/seconde.
Lorsque le carter de boite de vitesse et le differentiel sont en place,arriver a 17 a 19kg/cm pour roulements neufs,et 8kg/cm en plus pour roulements reutilisés."
J'ai egalement le schema en coupe de la boite sous les yeux,le voici:
Par contre ce que j'ai du mal a comprendre c'est la derniere phrase "Lorsque le carter de boite de vitesse et le differentiel sont en place,arriver a 17 a 19kg/cm pour roulements neufs,et 8kg/cm en plus pour roulements reutilisés." Moi je reutilise les roulements,donc je dois rajouter 8kg/cm de plus par rapport au reglage 6 a 10kg/cm???Pourquoi ne pas tout de suite chercher a obtenir le bon reglage avant remontage du carter,comme avec des roulements neufs par exemple???
Et ou trouver un outil permettant de faire ce reglage?car si j'ai bien compris cet outil permet de mesurer le couple du diff en rotation.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
|
|
|
|
|