BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

voilà le chantier calibra est Ré ouvert
-redémontage de tt l'intérieur (ma femme a déjà fait pas mal cette après midi,elle a l'habitude Laughing )
-changement des sieges par ceux cité plus haut
-modif sortie de pots en double double DTM
-réparation du toit ouvrant
-remise des plaques d'insonorisation
-changement de radiateur,ABS,servo frain par ceux d'origine V6 (j'espère avoir enfin mon compteur KM)
-rabaisser la caisse de -30mm a l'avant
-placement de la bombonne GPL en roue de secours
-phares angels eyes BLACK
-mon bras d'essuie glace avant
-changer crémaillaire car elle a du jeux !!!

et biensur changement TOTAL du cablage par celui de calibra v6
comme ça elle sera a 95% une vrais v6


voilà RDV dans 7 jours lolllllllllll

bon après elle restera comme sa en attente de son KIT
et de ça nouvelle couleur l'été prochain Twisted Evil

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content de voir que tu as fait bon usage de mon "petit" colis Laughing

sacré taff en tout cas Twisted Evil

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bcp de chose on été faite (mm colonne ajustable de calibra Very Happy )
(j'en ai chier pour faire la modif du cablage de v6 SENS AIRCO et y greffer le cablage de l'AIRCO)
qq chose reste a faire
-le GPL Crying or Very sad
-toit ouvrant
-changer serrure par celle de sénator

sinon comme je l'avais demandé a isma_8

j'ai qq question au spécialiste de 4x4 Laughing
ce sera surement la prochaine EVO de ma calibra V6 pour cette été


voilà j'ai la possibilité de récupérer une vectra 2.0 ohc 4x4
je me suis dit vu que je suis belge...avec souvent de la neige lol
ce serai la bonne pioche pour l'hivers prochain
mais comme souvent lu ce n'est "que" une boite 5 avec des rapports court
d'après toi est ce que la boite tiendra avec mon 3.0 v6 ??
te tracasse pas pour les modif du tablier pour le passage du 4x4 sa sa devrai allez
pour les pieces j'aura la voiture complète donc
train avant,boite,bdt,train arrière,cardan ...etc et surtout une voiture pour comparer
pour le kit "yoyo" je demanderai a ti'grenouille de m'en faire un complet avec deport
des 3 boulons du support moteur coté distribution
pour la modif du collecteur arrière
j'ai penssé acheter ça ...

http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-C25XE-X30XE-exhaust-manifold-flanges-stainless-steel-Calibra-Vectra-V6-/321071528978?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D6050540395829825092%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D2%26sd%3D321054870379%26

et faire qq chose dans le genre

http://www.migweb.co.uk/forums/attachments/migclub-members-cars/4855d1225649905-johnny-calibra-3-0-mv6-4x4-dsc00132-jpg

je me dit que dans mon cas ce ne serai "que" une boite 5 donc moin "grosse" sa devrai passer plus facilement

qu'en pensse tu???
d'après toi je suis sur le bon chemin avec de bonne pieces
(pour le collecteur je réaliserai bien la sortie arrière avec mon poste a souder )

mais ma question la boite tiendra t'elle?? est est ce que ce serai "roulable" sur autoroute???

merci a vous TOUSSSSSSSSSS Twisted Evil

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu doit partir sur un systeme 4x4 sur un v6 moi je recuperais tout d une calibra turbo

bv
bdt
pont ar

plus solide que celle d un 2.0 atmo

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pas une caisse 4RM, ca passera pas.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il va modifier la caisse en conséquence visiblement.
Mais pour rappel, les caisses de 4x4 son différente des caisses standard. tu as un renfoncement pour la BDT au iveau du levier de vitesse qui viens empiété jusque sur la glissière du conducteur. D'ailleurs, même le siège conducteur (du moins l'assise est spécifique au caisse 4x4).
Et autre contrainte si modif de la caisse est ce que cela passera au CT ?? Et sans compte les autres contrainte légale que je pense pas sur le coup ....

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les modif caisse c'est pas un soucis si j'ai la "donneuse" j'avais mm trouvé un cite opel croatie
qui montrais les modif a faire,du point de vue légal ce n'est jamais "que" une boite manuel Laughing differente lolllllllll

sinon j'aurai "juste" voulu savoir ci comme dit sur ce forum une f20 tien un v6 et que c'est mm un bon compromis par rapport au boite f25 bien trop longue mais là je sais que cette f20 4x4 est plus courte donc tiendra telle réelement le couple ...pour un usage "normal"
donc ville,autoroute dans les limitations de vitesse ny plus ny moin Wink
et puis comme montré dans les photos sa n'est pas "sorcier" au vue de ce que j'ai déjà fait....
=> adaptation d'un v6 dans une kadett C propulsion et là RIEN n'est "plug and play" Twisted Evil

merci a vous

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir vu la différence entre une 2.5 V6 en F25 et une F28 (pour rappelle c'est comme une F20 4x4 avec une 6 ème vitesse).
Le différence est vraiment flagrante, on sent bien que la F25 et son VM de tracteur c'est de la daube en barre ....
L'idéale pour toi, je pense serait de monter un pont d'une F20 standard (légèrement plus long quoi) ou mieux une F28.

Sinon de ce que j'ai lu, la F20 tiendrait sans problème pour une utilisation de tous les jours.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
NiikoBlitz
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 652
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour un tel projet

_________________
Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a vous donc ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir un "bête 4x4" pour juste
rouler en hivers avec une certaine securité Laughing
merci

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà c20xe 2.5 dedans mais la je suis en courroie "trapésoïdale" Crying or Very sad

alors question que me faut il pour la passer en courroie "plate" pour remettre mon AIRCO
j'ai déjà
-alternateur,DA en "plate"
-support pour AIRCO et DA en "plate" (de x20xev)

mais ma question je dois changer ma poulie moteur accessoire
replacer la multiple par une "plate"

QUESTION vu que c'est en 6 trous une poulie "plate" de v6 ferai t'elle l'affaire????

ou me faudrait il une poulie accessoire de C20XE 2.8 ????

merci de vos conseil.... Twisted Evil

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
anti16v
1800i


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013 11:49 Revenir en haut de page

voilà v6 parti ce matin essaie avec un autre debit d'air ya du moin mais c'est pas encore sa loll
donc vai allé a la chasse au prise d'air lol,car sa siffle un peu

_________________
TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE Smile YESSSS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com