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turbo38
1800i
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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 20:07 |
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Reprise du message précédent :
pichon a écrit: | Et vous, combien pèsent vos caisses?
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alors perso,j'suis en calibra,donc moyennement comparable avec ton astra mais a titre informatif,elle pese actuellement un chouille moins que 1200kg...
j'espere approcher les 1100kg.(j'ai du taff !)
voilou.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 20:52 |
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ma kadett de fol'car pèse 914 kg tout plein fait
lunette ar plus vittres latteral plycarbonate arceau maison donc tres lourd un sieges fibre moteur 20XE boite f18 voila si ca peut t'aider
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pichon
20SEH
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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 14:12 |
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Ok merci de vos mensurations
Je vais calculer la hauteur de mon centre de gravité aussi pour rigoler, une fois que la caisse serra prête pour la pesée.
Ceci pour avoir une petite idée d'ou se situe mon centre de roulis, pour pouvoir agir la dessus par la suite.
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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pichon
20SEH
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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 20:55 |
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Salut les gars, un peu de nouvelles:
Le remontage a pris pas mal de temps dû aux emplois du temps chargé de mon pote Nico qui m'a bien aidé pour tout remonter dans le bon sens, et moi.
La caisse tourne bien mieux qu'avant avec les petites inétanchéité à l'admission.
Pas ou peu de différence de couple avec la faible augmentation du taux de compression.
Grosse différence avec le short shift, mais la il a fallu rallonger la baguette qui est juste au dessus du renvoi. Les passages de rapport sont bien diminué, je vais mesurer la différence entre mon daily et celle la, pour se donner une idée.
Encore un peu de job cette semaine, puis circuit de Pouilly en Auxois lundi 1er avril!
Quelques photos:
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 21:43 |
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t'aurais pu nettoyer tes pistons
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pichon
20SEH
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 20:51 |
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Après essai, toujours le même problème de freinage... j'ai pourtant changer une manchette de cardan (gauche coté roue) qui avait foutu de la graisse bien partout, vérifier géométrie, chasse et carrossage, tout est bon... c'est bon bien cette satanée rotule inférieure droite qui est super dûr à faire aller qui doit me faire tirer à droite en freinant
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pichon
20SEH
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 11:15 |
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Quelques nouvelles:
J'ai été à pouilly en auxois hier avec une bonne bande de potes, vidéos arrivent en fin de semaine!
J'ai pu mieux sentir le comportement du à mes modifications, et comparer au break de chasse à nico... et y'a déjà quelques essais à faire prochainement
Edit! faute de temps la vidéo se fais un peu désirer...
J'ai été rouler à Bresse hier soir (roulage de 18h à 19h30 pour 60 euros, intéressant pour réglage et/ou essai).
Gros plaisir encore une fois, soucis de pédale de frein spongieuse reglé par une nouvelle purge et un remontage complet du freinage à la graisse haute température (oui sauf sur les disques )
Belles bagarres avec une 306 au châssis redoutable... mais heureusement avec une brêle au volant.
J'ai été chercher mon arceau ce matin, reste à trouver une date avec le pote qui va m'aider à le poser!
Ensuite suppression des renforts de portes, pose d'un film anti déflagration sur les vitres avant, pose de la barre stab de 26mm pour prendre des appuis d'enculé et voir l'influence sur la motricité!
Petit gadget aussi:
Très pratique, assise dans le baquet plus aisée! Et même si pour le moment c'est un peu du lux, avec l'arceau sa le serra pas tant
Et le chargement de l'arceau, en mode roumain:
Et enfin une photo qui en dit long sur la futur motorisation de ma belle...
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 06 Avril 2013 21:56 |
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un let ??
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pichon
20SEH
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Posté le:
Samedi 06 Avril 2013 22:29 |
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Bingo
Mais pas pour tout de suite, encore deux saison ou le bloc va recevoir une bonne restauration et préparation, petit à petit, puis swap!
J'avancerai tranquillement sur le futur bloc en parallèle avec la mise au point châssis!
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jim06
1800i
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Posté le:
Samedi 06 Avril 2013 23:30 |
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a tout hasard tu l'as pris ou ton "snap off" de volant?
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
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-calibra turbo 93 |
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pichon
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jim06
1800i
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 00:34 |
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merciiii
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pichon
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 21:11 |
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Avec beaucoup de retard, voici une petite vidéo (désolé pour la médiocre qualité) de ma soirée à Bresse ou je m'amusait à pousser une 306:
http://www.youtube.com/watch?v=6DwauC2aUX0&feature=youtu.be
Montage de la grosse barre cette semaine et essai vendredi soir à Bresse, et fin du mois pose de l'arceau
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 15 Avril 2013 06:53 |
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L arce au va changer le comportement de ton auto tu va gagné en rigidité et perdre en perf
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pichon
20SEH
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Posté le:
Lundi 15 Avril 2013 07:24 |
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Perf châssis? Tu peux développer?
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 15 Avril 2013 07:56 |
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Bah comme tu rigidifie la coque ton châssis aura un meilleur comportement et a contrario avec le pour de l' arceau tu perd un peux en performance rpp
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pichon
20SEH
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Posté le:
Lundi 15 Avril 2013 08:15 |
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Ah ok on est d'accord! Tu m'a fait "peur"
Une fois l'arceau posé j'aimerait compenser le poids pris par l'arceau (25kg) en vidant les portes arrières et un peu les avant justement!
Mais la différence de poids entre les astra avec lesquelles je roule se sent pas, un break avec banquette à la même accel une fois lancé... par contre niveau comportement et freinage la la différence se fait un peu sentir
Edit!
Cette fin d'après midi, pose de ma barre stabilisatrice de Saab, 26mm, avec adaptations du berceau avec l'aide de Nico (encore merci à toi).
On a découper un peu puis ressouder le berceau pour que la barre travail au mieux quand la caisse travaille en grosse compression:
Le tout prêt à être monté:
On se rend mieux compte sur cette photo du travail effectué sur le berceau:
On a aussi adapter la caisse avec toute la douceur et la délicatesse requise pour l'opération:
Vue sur mes silentblocs de barre stab maison, en PVC:
Le tout une fois posé, on voit qu'il y'a un peu de marge, s'étais le but:
J'ai fait un détour par deux cols pour rentrer: un qui tabasse et un billard, avec du lent et du moyennement rapide dans les deux cols.
Forcément on prend des bon gros appuis en entrée de virage, le top pour lancer la caisse en entrée de courbe et gérer ensuite aux gaz.
Par contre la motricité en est affectée, je peut mettre gaz moins tôt qu'avant (donc sans la barre), sous peine de sous virage.
Sur route sa commence à être déraisonnable, vivement le prochain test sur circuit!
Je pense qu'avec plus d'appui sur la roue extérieure grâce à cette grosse barre, l'ajout de carrossage se ferra plus sentir, à tester aussi lors de la prochaine sortie piste.
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niko1242
Moderateur
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
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Posté le:
Mardi 16 Avril 2013 05:56 |
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j'adore participer a ces modif's!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Mhz
1800i
Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
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Posté le:
Mercredi 17 Avril 2013 12:33 |
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Perso j'aurai laissé sans barre à l'avant et simplement une grosse à l'arrière pour justement garder la motricité.
L'important sur circuit c'est la sortie de virage en ré accélérant au plus tot.
Je vois que tu tournes souvent à Bresse, ça pourrait être sympa de se faire une sortie entre blitz
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_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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MisterCali
LOTUS OMEGA
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
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Posté le:
Mercredi 17 Avril 2013 12:42 |
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J'avoue qu'une sortie piste entre gens du Blitz ça serait cool!
On en a fait une il y a presque deux ans maintenant à la ferté gaucher mais ça mérite d'en faire d'autres!
Moi aussi j'ai ma pistarde, pas autant travaillee niveau train roulant mais elle se défend suffisamment pour faire chier les meganes RS 1 ph2 F1 TEAM
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
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pichon
20SEH
Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
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Posté le:
Mercredi 17 Avril 2013 13:36 |
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Mhz a écrit: | Perso j'aurai laissé sans barre à l'avant et simplement une grosse à l'arrière pour justement garder la motricité.
L'important sur circuit c'est la sortie de virage en ré accélérant au plus tot.
Je vois que tu tournes souvent à Bresse, ça pourrait être sympa de se faire une sortie entre blitz
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D'ou le fait que j'ai testé sans, et maintenant je test avec! Parce que la théorie c'est mignon mais je veut en ressentir les influences sur piste et route.
À terme le compromis idéal serra certainement une barre plus petite à l'avant, parce que sans je rentrai vraiment arrêté.
Je retourne à bresse vendredi sous la pluie, vous êtes chaud?
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