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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Localisation: Landivisiau29
 Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72
   
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 Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 22:49 | 
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	Salut tout le monde!!
 
Voilà je débute dans le monde de la marque au blitz...
 
Ma question a peut-être été déjà abordée mais je n'ai pas trouvé ma réponse avec la recherche, ou je ne sais peut-être pas m'en servir...   
 
Quelle est ou sont les différences entre les blocs C20XE et 20XE?
 
Puissances?
 
C20XE sur astra et 20XE sur kadett?
 
 
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne!!  
	
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vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 25 Mars 2013 22:51 | 
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	Catalyseur et le calculo qui va avec.
 
En gros 156cv pour la kagett et 150cv pour l astra gay  
 
 
Le "C" veut dire catalysé
 
Le "T" sur une ref moteur veut dire Turbo.
 
 
Avec ceci,je vous met autre chose   
	
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 00:06 | 
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	Précision, rapidité, que demander de plus???   
 
 
Euh... si, encore une petite, certaines kadett étaient catalysées, seulement les allemandes ou les dernières produites peut-être?
 
 
Et je comprends mieux maintenant pour les pocesseurs d'Astra...  
	
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 09:12 | 
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	d'accord avec ce que tu dis vinz, mais au-delà de ça il y a une multitude de différences entre un 20xe et une C20xe, beaucoup trop long à citer      
	
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vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 09:51 | 
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	Oui,j ai juste dégrossi.pour les détails c est toujours la même chose,on rentre dans l intimité de chacun    
 
 
Seul les kagett étrangères étaient catalysées.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 11:53 | 
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	Pour l'identification des moteurs ça se passe ici: http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
 
 
Pour les Kadett GSI 16v 156cv c'est bien plus subtile que ça et pour le cata également puisque dans d'autre pays que la France il y a eu des versions non catalysée
 
 
En gros, à partir de l'année modèle 1988 c'est forcément 150cv cata ou pas et les versions allemandes et suisses étant forcément catalysée
 
 
Après la subtilités qu'évoque Fabrice au niveau des bas moteur et des culasse mais ça va effectivement devenir complexe
 
 
Une chose est sur, si t'as la chance de dégotter un 20XE de Kadett GSI 16v française de 87 ou avant tu un des meilleurs moteur de cette série
	
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 18:48 | 
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	Oui, je me doute qu'il doit y avoir pas mal de "détails" différents entre 20XE et C20XE.
 
 
En gros, ma kadett ayant été mise en circulation et Octobre '89, c'est une 20XE de 150cv?
 
Je pensais que ce n'était que les versions catalysées qui développaient "que" 150cv!
 
 
Sur quoi, ont-ils agi pour baisser la puissance de 6cv du coup? Vu que ce n'est pas forcément le cata? La cartographie? Des pièces méca comme la culasse peut-être?   
 
 
C'est quand même dommage qu'il aient baissé la puissance comme ça... Qu'est-ce qu'il s'est passé dans leur tête?   ... Ah si peut-être les normes anti-pollution...
 
 
C'est vrai que je connais quand même un peu plus les moteurs aircooled vw...   
 
 
Et encore merci d'éclairer ma lanterne!!  
	
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Nemesis 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Avr 2011 
Messages: 4023
 Localisation: IDF
   
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 19:13 | 
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	cata supprimé tu regagnes tes 6 ch  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 20:23 | 
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	Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il n'as pas forcément de cata donc il risque pas de pouvoir le supprimer...   
 
 
La modif pour "réduire" la puissance, c'est uniquement au niveau de l'échappement, le but étant à l'époque de réduire le bruit, pas la pollution
	
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 20:29 | 
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	En effet, sous la voiture il y a 3 silencieux d'origine, et rien qui ne ressemble à un cata... je trouvais que ça faisait balèze...
 
 
Je comptais les remplacer par quelque chose d'un peu plus "libre" d'ici peu... Ca tombe bien!!  
	
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Ismax94 
20NE 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2013 
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 Voiture: Vectra OPC/Tigra A
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 11:00 | 
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	Un VWman, je me sens moins seul d'un coup la ^^   
	
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Localisation: Landivisiau29
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 Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 19:54 | 
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	Cool!!  
	
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Tonton Kadett 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
         
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 17:43 | 
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	Octobre 1989 il a de forte chance ( si elle est française ) que ça soit un 20 XEJ 
 
Et donc 150ch mais pas catalisé   
	
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 le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins   
 
 
 
www.kadett-club.fr | 
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 18:30 | 
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	Logo gsi en relief sur la carrosserie, donc française non? D'après ce que j'ai pu lire par ci par là...   
 
Ancienne immat' en 29 plaque noire et rouille bien bretonne!!    
 
 Il y a donc moyen de revoir les 156cv en relibérant la ligne d'écappement alors?  
	
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Nemesis 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Avr 2011 
Messages: 4023
 Localisation: IDF
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 18:44 | 
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	décatalyse la, un kn dans la boite à air, sa ne peut lui faire que du bien   
	
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
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 Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 22:59 | 
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	Elle n'est pas catalysée, juste 3 grosses "gamelles"...
 
C'est prévu de la libérer un peu!  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 07:51 | 
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	| Nemesis a écrit: |  décatalyse la, un kn dans la boite à air, sa ne peut lui faire que du bien    |   
 
 
| isma_8 a écrit: |  Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il n'as pas forcément de cata donc il risque pas de pouvoir le supprimer...    |   
 
 
T'as un peu de mal     
	
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GSI 16R 
20SEH 
  
 
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 Localisation: GWADA LOVE #1    16°13'31"N 61°22'52" O
 Voiture: Une MAUTO et Une  GTE 16V Gr.A
   
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 Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 12:57 | 
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	Nico je ne te conseille pas de touché aux intermédiaires sur ta ligne car c'est ce qui fait tout le couple de ce moteur , par contre tu peux grossir la section de ta cheminée en respectant les deux intermédiaires .        . L intermédiaire primaire  (le petit qui ressemble au cata ) c est lui qui compresse le moteur , en le supprimant tu perdras beaucoup de couple en bas en vidant trop vite ta chambre de combustion  ainsi tu auras un multisoupapes comme la concurrence qui nous envie .    Les lignes des moteurs OPEL sont bien étudié depuis le collecteur au silencieux      . Les 156 cv çe sont les premières KADETT GSI 16V de 1988 qui les sortaient ensuite il a été bridé avec une bague restricteur à la sortie du collecteur , il pouvait être viré pour retrouvé les 6 cv perdu . La gestion par rapport à la concurrence  était très en avance pour l époque dont débimètre à fil chaud entre autre ....
	
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	 _________________
    
 
 
LA 16R  c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié)   *** TEAM SCIE À MÉTAUX  *** | 
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Nico29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2013 
Messages: 142
 Localisation: Landivisiau29
 Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72
   
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 Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 21:49 | 
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	Va falloir que je présente ma charette quand j'aurai des photos dans la bonne section, parceque là on ne va parler que de ma voiture!!   
 
 
Le fait d'enlever cette bride m'intéresse fortement... Si ce n'est pas déjà fait...   
 
 
Les lignes vendue sur le net seraient donc trop libres? (ligne simons chez lexmaul, ou ligne chez m tech).
 
 
Tout en sachant qu'une puce "standart" est en cours d'acheminement.   
 
 
Merci à vous de partager vos connaissances!  
	
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Kame 
1200s 
 
 
Inscrit le: 20 Mar 2013 
Messages: 69
 Localisation: Belgique borinage
 Voiture: Kadett 16v
   
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 Posté le:
Samedi 30 Mars 2013 10:27 | 
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	A oui ça m' intéresse aussi.
	
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