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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Dans tous les cas il est obmige d'y passe vu l'etat sur les4 cylindres

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arbilak27
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Impressionnant le joint de cucu ! par contre pour moi il est pété sur les 4 cylindres là

sinon pour tes joints de queue de soupapes, regardes les queues de soupapes coté admission (c'est tjrs beaucoup plus propre que coté echappement et l'huile qui passe par le guide ne sera pas brulée par les gaz d'echappement donc elle sera bien visible) si les queues sont propres ca vaut pas forcément le coup, pacqu'à mon avis tu vas y passer un moment car c'est pas évident du tout à faire la 1ère fois, mais si t'es motivé et dans la mesure où t'as deja les pièces, l'idéal c'est qd mm de les faire
avant de remettre les nouveaux, vérifie le dépassement des guides par rapport à la culasse puis compare avec la profondeur de tes joints, ca m'est arrivé sur une culasse où les guides dépassaient trop et du coup il fallait faire attention à ne pas trop enfoncer les joints sinon ils se décapitaient

Je viens d'aller voir, le joint n'est pas abîmé entre 1 et 2, et j'en ai profité pour regarder le niveau de l'huile que j'ai mis dans les chemises et ça n'a pas bougé depuis 16h40, donc 5heures. Ce qui laisse penser que la segmentation est bonne Wink
@ Martial: le centre AD où je vais la déposer est celui où elle est "censée" avoir été rectifiée, donc je vais leur poser la question vu que j'ai toujours la facture de 2006.

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adricali59
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier fois que je vois ça Shocked
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
@ Martial: le centre AD où je vais la déposer est celui où elle est "censée" avoir été rectifiée, donc je vais leur poser la question vu que j'ai toujours la facture de 2006.


En tous cas de loin, on dirait pas une culasse rectifié.

Et pourquoi ne pas racheter une culasse directement Question

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
oui, en 2006, mais la culasse a été testée: épreuve, surfaçage et polissage


T'es bon pour tout recommencer si tu veux réutiliser cette culasse

Entre les cylindres 1 et 2 il y a bien un souci, le joint n'a peut être pas claqué mais c'est pas normal d'avoir une telle trace de combustion. Je rappel également que la compression du N°1 n'était pas bonne, m^me si plus élevé, donc c'est bien signe qu'il y avait également un souci

Pour les causes, à voir également si la culasse a été correctement rectifiée et/ou serrée

mat.57 a écrit:
bien joué pour le deculassage Wink

isma,merci de ta reponse concernant le separateur d'huile.Ca je suis deja au courant des problemes de remontée de vapeurs d'huile et du montage de ce separateur,mais quand tu dis que ca peut influer sur un soucis de compression c'est ca que je ne sais pas.

Concenrant ton histoire avec le calibra classic,sans y revenir dessus,le soucis etait la forme (comme tu le dis) et non le fond (enfin pour ma part). Je comprend ta rancoeur envers le calibra classic,c'est juste les moqueries des autres membres qui m'ont un peu vexé,c'est tout.C'est pas un drame non plus. On peut clore le sujet (celui du pole technique,pas celui d'arbilak Cool )

au moins maintenant le probleme est cerné,y a plus qu'a verifier la culasse et la remonter.


Je veux pas polluer le topic avec ça, mais je n'ai rien contre le forum en lui même juste envers son admin qui est pour moi intellectuellement très malhonnête. La seule raison de mon ban c'est quand j'ai cassé son business avec son soit disant outil de monitoring.

Il ne s'est pas privé pour supprimer les messages qui le dérangeaient notamment quand je lui démontrait qu'on faisait la même chose en mieux avec un OP COM à 30EUR (chez lui c'était beaucoup plus chère) et qu'il affirmait des énormités techniques. Il a bien tourné l'histoire à son avantage en me faisant passé pour un fou furieux et en se donnant le beau rôle, Mr l'ingénieur.

Fin du HS la suite en MP si tu veux en discuter

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

En regardant les photos tu n'a pas tord, il y a également un soucis entre le cylindre 1 et 2.

Je crois qu'il y a le "chef des noob calibriste" (dixit mic43 Mr. Green ) qui vend une culasse tu devrais lui demandé. Si celle qui vend est bonne je pense qu'économiquement tu sera gagnant.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30028&highlight=x20xev

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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227451011.htm?ca=1_s

si ça peut t'aider Wink

apres si la motive t'en dis
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/337480862.htm?ca=1_s


a+

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais non ca c'est comme pour le coup de lui dire d'acheter un autre moteur sans avoir ouvert son moteur actuel et donc savoir l'état
Pour savoir si c'est économiquement rentable il faut d'abord qu'il aille montrer sa culasse à un rectifieur, ca coute 0€ de demander l'avis d'un rectifieur, et si elle est bonne c'est plus rentable de la garder, car l'autre il faudra aussi au moins la blanchir, et souvent c'est le même tarif

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'ai dit economiquement rentable, je veux dire sans travaux à faire dessus.
Si c'est pour racheter une culasse et qu'il faut refaire un surfaçage ou autre ; autant garder celle qu'il là. Wink

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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, photos en gros plan de ma cucu, et photos de mes chemises qui sont bien étanches.
Au fait, j'ai démonté le boitier d'allumage et celui situé en haut à G sur la dernière photo, je présume que les joints vont être à changer?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas de chemises mais des cylindres directement usinés dans le bloc

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arbilak27
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Sylvain, va pour des cylindres Laughing
En attendant c'est tout de même bon signe pour l'étanchéité.
ça y est, ma culasse est déposée, elle a bien été rectifiée en 2006, et elle peut l'être encore... Je la récupère fin de semaine prochaine.

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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, j'ai besoin d'un conseil pour la sonde de T° 90 246 852 sur oscaro:
FAE à 4,20 € TTC
ou
HELLA à 24,14 € TTC

pourquoi une si grande différence de prix? Est ce que la FAE vaut le coup?
Merci Wink

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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ni l'une ni l'autre

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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle à bien été rectifiée, c'est qu'elle à été mal serré,
ou pas serré dans les règles de l'art:
en escargot a partir du centre

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arbilak27
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ni l'une ni l'autre

Tu peux être plus clair ?

@juGSI16V
Le gars est sûr de lui, et il a au moins 30 ans de métier dans ce domaine...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouve moins chère ailleurs que la Hella et mieux que la FAE

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arbilak27
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah 4.20€ la FAE c'est raisonnable, en plus sur Oscaro les fdp sont à 1€.
Sinon, j'ai été sur Mirauto mais ils sont en maintenance...
Et c'est où que tu me conseille?
Chez opel elle est à 26.36€

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

FAE c'est pas de la bonne qualité

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLC Super
Je viens d'avoir des news de ma cucu, elle a très bien passé l'épreuve et sera bientôt prête, y compris le changement des joints de queues de soupapes.
A+++

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le test d'étancheité de la segmentation serait plus flagrant avec du gazole.

de plus, le cylindre n'est pas forcément ovalisé sur toute sa hauteur et il faudrait faire le test à toute les positions possible, de plus les tests sont fait a la pression athmosphérique ce qui n'est pas tout a fait les conditions de fonctionnement.


le JdC n'explique pas la fumée bleue, j'espere pour toi que ce soit les joints de queue de soupape, mais je n'y crois pas une seconde.

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"Brabus" le druide.
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