| Auteur | 
Message | 
MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
        
   
 | 
 | 
     | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 | 
     | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 13:26 | 
   | 
 
	  
	
	Ouep mic43     pour le bloc , il est "stock" pistons Opel en 86,5 avec joint de z20let bielles stock et gicleurs de 17td et goooo
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 13:33 | 
   | 
 
	  
	
	Et le voyant d'huile qui s'allume au ralenti à chaud...  
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
Messages: 852
 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 14:19 | 
   | 
 
	  
	
	il faudrait retarer un poil la pompe dans ce cas.
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 15:18 | 
   | 
 
	  
	
	il me semble qu'il l'as deja fait, mais on agit sur le clapet de DEcharge et pas de charge. alors comment augmenté le débit?
 
 
dans la logique débit = volume x pression, donc diminuer la pression ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 15:31 | 
   | 
 
	  
	
	la pompe est retarée et effectivement il arrive que le voyant s'allume à chaud et au ralenti mais vu que c'est justement au ralenti c'est moins grave l'important c'est que une fois en charge la pression soit bonne ce qui est le cas   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 15:33 | 
   | 
 
	  
	
	tu a les bielle d origine (avec le trou) et un gicleur en plus c est ca
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
   | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
joker068 
1200s 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2006 
Messages: 151
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 19:56 | 
   | 
 
	  
	
	ou sinon mettre de l'huile un peu plus épaisse , style 10W60   
	
	 | 
 
	 _________________ il n'y a pas de fummé sans pneus  ^^ | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 22:11 | 
   | 
 
	  
	
	Oui Sergio   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 22:51 | 
   | 
 
	  
	
	quel est l interet doug de percer le bloc pour laisser les bielles d origines  
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
   | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 23:35 | 
   | 
 
	  
	
	Meilleur lubrification de l'axe de piston et refroidissement du piston et de la bielle si je pouvais je ferais comme sur les Volvo un gicleur qui rentre dans un logement et qui fait circuler de l'huile dans des conduits internes du piston   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
Messages: 852
 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 13 Mars 2013 23:52 | 
   | 
 
	  
	
	for-tee: c'est l'effet shaker sur dôme, c'est efficace sur les moteurs a faible rotation car la structure du piston impose un usinage qui alourdi l'ensemble    
 
Par contre si vous voulez reffroidir vos tetes de piston efficacement, il suffit de passer en injection parrallele/simultanée en lieu et place de la sequentielle.
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
GSI 16R 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1849
 Localisation: GWADA LOVE #1    16°13'31"N 61°22'52" O
 Voiture: Une MAUTO et Une  GTE 16V Gr.A
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 08:00 | 
   | 
 
	  
	
	Désolé pour la marque de glace conrero l i pad fait des corrections et il faut suivre     .  For-tee ton pote sort combien de chevaux ?          Moi aussi j étais avec mes bielles d origine piston d origine et sans gicleurs pendant mes 8 ans non stop et j'ai même tourné un moment avec le L avegaz (je ne connais pas l orthographe) éssence compétition , le tout il faut tourné avec d abord la force du moulin en dopant les périphéries genre gros volet papillon , violé la culasse , boîte à aire , plus prise d aire dynamique ect .... Et à ça on vient ajouter la préssion turbo . Résultat c est du couple et de la puissance à l appelle . Et je suis un très bon mouton FIABLE à suivre         
	
	 | 
 
	 _________________
    
 
 
LA 16R  c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié)   *** TEAM SCIE À MÉTAUX  *** | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 08:58 | 
   | 
 
	  
	
	| joker068 a écrit: |  ou sinon mettre de l'huile un peu plus épaisse , style 10W60    |   
 
la 10w60 n'est pas une huile épaisse et c'est une huile instable par définition : trop d'écart entre les indices de viscosité donc bourrés d'additifs            
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 13:18 | 
   | 
 
	  
	
	| conrero a écrit: |  for-tee: c'est l'effet shaker sur dôme, c'est efficace sur les moteurs a faible rotation car la structure du piston impose un usinage qui alourdi l'ensemble    
 
Par contre si vous voulez reffroidir vos tetes de piston efficacement, il suffit de passer en injection parrallele/simultanée en lieu et place de la sequentielle. |   
 
 
Je sais que ce montage est prévu pour des moteurs qui ne tournent pas très très vite mais vu que le c20let est plus un cheval de trait plutôt qu'un pur sang sprinter.   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 14:36 | 
   | 
 
	  
	
	débranche ton capteur de phase comme ca tu seras plus en séquentielle...lol
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
Messages: 852
 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 14:41 | 
   | 
 
	  
	
	perso avec ou sans capteur de phase mon LET marche pareil, et la conso change pas (du moin c'est pas perceptible pour mon auto).
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 15:41 | 
   | 
 
	  
	
	+1, le miens était HS, pas de code DF, ni de conso excessive.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 16:47 | 
   | 
 
	  
	
	le capteur de phase c est bien celui qui se trouve sur le distributeur?
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
conrero 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Oct 2007 
Messages: 852
 Localisation: Paris, La defense.
 Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 17:14 | 
   | 
 
	  
	
	oui c'est sur le distributeur.
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |