| Auteur | Message | 
| Calibrax 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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 Localisation: reims / marne
 
   
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|  Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:37 |   |  
	| vous savez combien ca pese exactement??
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| flo cali T16 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:43 |   |  
	| très très lourd!!!!
 si tu en fait un en carbone il y a moyen de gagner beaucoup!!!
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 Ampériste.
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| Calibrax 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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 Localisation: reims / marne
 
   
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|  Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:57 |   |  
	| je suis sur un capot en fibre simplement mais ca me suffit,il fait 11kg
 dommage qu il a des prises d air de kadett gsi et un bad,ca me plait pas mais au pire je rebouchent les prises d air
 si je gagne au moins 10 kg ca vaut le coup sinon pas la peine
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| Fred...Perry Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 22:10 |   |  
	| a l'epoque y'avai une société de tuning qui faisait des capot en plexi nottament pour astra f gdi, et me semble qu'il y avait plusieur model .
 c'"été Vf2000 la société il me semble.
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 Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
   
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 22:22 |   |  
	| A l'évaluation, je dirais + de 20Kg
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	| _________________
 Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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| Calibrax 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 08:42 |   |  
	| pas de plexi non.
 en fibre,c est super dur a trouver pour calibra
 la j ai enfin une bonne piste mais 11kg,c est plus lourd que je pensais mais il se fixe comme l origine donc certenement les platines de fixation qui pesent
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| Alex30 1800i
 
  
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 Localisation: 92
 
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 08:55 |   |  
	| pour en avoir demontés je pense pas un capot c est tres tres lourd, donc y a moyen de gagner mais pas plus de 10kg je pense
 le plus lourd reste le hayon arriére la y a moyen de gagner pas mal avec un hayon en fibre et vitre plexi
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  GANG |  |  | 
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| superkaribou X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:02 |   |  
	| Pour avoir mon capot tôle démonté, et pour manipuler très régulièrement des capots carbone, les 11 Kg d'un capot en fibre me paraisse bien lourd !!!
 
 Sinon mauvaise idées qu'est (dans la mesure ou c'est réalisable), un hayon en fibre, sachant que déjà, une lunette arrière est déjà pas un bon élement de rigidité, que la Cali n'a pas de montant de coffre (la luentte fait office de tenant) ... donc la même en plexi, à mon sens, c'est pas ce qui a de mieux ... et tu passe plus le CT avec du plexi si l'auto à un usage route !!!
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| artoutitou 1800i
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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 Localisation: Macon
 
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:15 |   |  
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 | superkaribou a écrit: |  | Pour avoir mon capot tôle démonté, et pour manipuler très régulièrement des capots carbone, les 11 Kg d'un capot en fibre me paraisse bien lourd !!! 
 Sinon mauvaise idées qu'est (dans la mesure ou c'est réalisable), un hayon en fibre, sachant que déjà, une lunette arrière est déjà pas un bon élement de rigidité, que la Cali n'a pas de montant de coffre (la luentte fait office de tenant) ... donc la même en plexi, à mon sens, c'est pas ce qui a de mieux ... et tu passe plus le CT avec du plexi si l'auto à un usage route !!!
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 Ha bon, et en quel honneur SVP ?
 Tu as le code défaut qui stipule ça ?
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| artoutitou 1800i
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:16 |   |  
	| 11kg, ça me paraît bien lourd pour un capot fibre.
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| Calibrax 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:18 |   |  
	| pas de coffre prevu pour l instant mais peut etre un jour si j ai un bon plan.
 SK pour la rigiditée arriere,j ai plein de solution au niveau chassis mais bon j en suis pas encore la.
 faudrait que je sache le poid d un capot pour donner une reponce
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| la-sentenza 1800i
 
  
 Inscrit le: 03 Juil 2006
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 Voiture: Tigra X16XE
 
   
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:58 |   |  
	| Bah j'pense que ca fait plus de 20kgs celui de la tigra fait 20kgs ou plus
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| superkaribou X30XE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 12:00 |   |  
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 | artoutitou a écrit: |  | Ha bon, et en quel honneur SVP ?
 Tu as le code défaut qui stipule ça ?
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 c'est juste une question de bon sens ... j'veux pas voir ta tête blindé de morceaux de plexi en cas de choc si tu as fait tes vitres dans cette matière !!!
 
 
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| TiGrafizm 1600i
 
  
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 Messages: 422
 
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 12:20 |   |  
	| artoutitou est contrôleur technique donc s'il dit ça c'est que ça doit passer au CT.
 
 Peut-être une abération de plus du CT
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| artoutitou 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 13:54 |   |  
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 | superkaribou a écrit: |  | | artoutitou a écrit: |  | Ha bon, et en quel honneur SVP ?
 Tu as le code défaut qui stipule ça ?
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 c'est juste une question de bon sens ... j'veux pas voir ta tête blindé de morceaux de plexi en cas de choc si tu as fait tes vitres dans cette matière !!!
 
 
  | 
 Il existe des plexi incassables, et des p)lexi inrayable, cé con, sa n'existe pas incassable et inrayable en même temps.
 
 Eu, cé con aussi, en rallye, tu dois virer les vitres et mettre un plexi.
 Ou il me semble aussi que tu as le droit de filmer les vitres.
 Y a aussi une histoire de trou amovible dans le plexi qui à une réglementation assez débile.
 
 Enfin bref, si tu écoutes la DRIRE, tu peux rien faire (ni film, ni changer les roues, meme par une taille au tableau ETRTO, ni meme changer la marque des pneus monté d'origine), alors parlons pas de capot fibre, swap, vitre en plexi, et achetons une logane et surfons sur le site des télétubies.
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| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
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| superkaribou X30XE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 18:50 |   |  
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 | artoutitou a écrit: |  | Il existe des plexi incassables, et des p)lexi inrayable, cé c**, sa n'existe pas incassable et inrayable en même temps.
 
 Eu, cé c** aussi, en rallye, tu dois virer les vitres et mettre un plexi.
 Ou il me semble aussi que tu as le droit de filmer les vitres.
 Y a aussi une histoire de trou amovible dans le plexi qui à une réglementation assez débile.
 
 Enfin bref, si tu écoutes la DRIRE, tu peux rien faire (ni film, ni changer les roues, meme par une taille au tableau ETRTO, ni meme changer la marque des pneus monté d'origine), alors parlons pas de capot fibre, swap, vitre en plexi, et achetons une logane et surfons sur le site des télétubies.
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 Non en Rallye ils mette pas de plexi, mais du polycarbonate (Lexan, Makrolon, Margard), qui est pour résumer/schématiser, un plexi sans ses défauts !!!!
 
 Pour la Drire je suis daccord avec toi, c'est évident qu'ils sont complet à l'ouest sur certains points !!!
 
 PS: fait gaffe à ce que tu dit sur les Télétubies
  :lo: y'a des défensseurs ici !!! ^^ |  
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| fafner 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 18:57 |   |  
	| up avec SK
  si vous-voulez mettre de la fibre faut savoir que c'est pas très rigide donc pas bien bon pour votre caisse a moins d'avoir un arceau et des barres de renforts  un peu partout! |  
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| Calibrax 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 19:36 |   |  
	| 
 j ai déja contacté les 2 dernieres et ils font pas pour calibra.
 je vais voir pour le 1er
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| flo cali T16 1600i
 
  
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 Localisation: bourgogne
 
     
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