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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 18:56 | 
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	Hello,
 
Actuellement je suis en Castrol Edge 10W60 et souhaite passer à la Motul 300V.
 
 
Pour ceux utilisant la Motul 300V avec une préparation moteur, qu'elle indice de viscosité utilisez-vous ?
 
Je ne réussis pas à trouver de la 10W60, Motul n'en fabrique pas ? si non, que conseillez-vous ?
 
 
Merci.
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 18:58 | 
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	Yo Morgan 
 
 
15W50 est ce que Carlos et Manu utilisent sur leurs OPC , moi 20W60 , Manu A commencé avec la 20W60 sur la Vectra OPC , ça va .
	
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[Full-Ice] 
20XE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2008 
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 Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
 Voiture: Astra G OPC Atmo
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:02 | 
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	j'allais dire pareil que onemanshow.. 20w60 pour un vehicule préparer c'est bon   c'est ce que j'ai mit dans la 3000GT que j'ai fait
	
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	 _________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
 
- Astra G OPC Atmo N°2238 | 
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:10 | 
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	La 60 est plus adapté que la 50 ?
 
Rapide vos réponse, merci.  
	
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idefix1987 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Avr 2008 
Messages: 1917
 Voiture: Corsa dBilas
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:17 | 
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	Pas mal de Uk en Z18XE-T utilisent la 300V 15W50.
	
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	 _________________
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:27 | 
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	Redline en 15w50 ou 10w60, tu vas pas reconnaitre ton moteur
	
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wills33 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Mar 2010 
Messages: 382
 Localisation: Gironde
 Voiture: Astra F Cabriolet
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:28 | 
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	Moi avec la motul 15w50 ça clac-oille un peut a froid au démarrage, je voulais tester la castrol 10w60, tu est pas contant de cette huile momo.
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:30 | 
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	Si j'en suis content, aucun claquement à froid contrairement à l'indice d'origine que j'utilisais stock.
 
J'entends beaucoup de bien de la 300V, et je me dis "pourquoi pas essayer".  
 
 
La 60 est plus adapté que la 50 ? 
 
En modifiant l'indice d'huile, on peut modifier la température du véhicule (température d'eau) ?
	
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 22:35 | 
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	La 300V est une des meilleure huile, sinon le meilleure du monde, la 15w50 est l'indice parfait pour les autos qu'on a stock ou prépas car même à très haute température elle reste constante sans perte de puissance, aucun risque non plus pour les turbo à roulement qui n'apprécient pas trop la 20w60, la 20w60 est bonne pour de l'endurance extrème mais il faut consentir à perdre un peu de puissance, et les véhicules tournant avec doivent dormir bien au chaud, voilà pour faire bref       
 
NB : je vends de la 15w50 à 24e le bidon de 2L, et je peux désormais avoir les autres viscosités pour le même prix, mp si intéressé      
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 22:46 | 
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	j'en sait trop rien, je n'ai jamais utilisé ça mais j'ai entendu parler de certaines modifs que certains font dans leurs circuit de refroidissement d'eau je parle, eh bein          , ça dépasse mes maigres compétences      
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
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 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 23:49 | 
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	| fabastra a écrit: |  La 300V est une des meilleure huile, sinon le meilleure du monde, la 15w50 est l'indice parfait pour les autos qu'on a stock ou prépas car même à très haute température elle reste constante sans perte de puissance, aucun risque non plus pour les turbo à roulement qui n'apprécient pas trop la 20w60, la 20w60 est bonne pour de l'endurance extrème mais il faut consentir à perdre un peu de puissance, et les véhicules tournant avec doivent dormir bien au chaud, voilà pour faire bref       
 
NB : je vends de la 15w50 à 24e le bidon de 2L, et je peux désormais avoir les autres viscosités pour le même prix, mp si intéressé       |   
 
 
Toi tu dis ça parce que tu n'as jamais testé de la Royal Purple   
	
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spacetito 
1600i 
  
 
Inscrit le: 12 Mar 2010 
Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 09:08 | 
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	Jusuqu'a présent j'avais de la 5w40 en 300V RAS trés bonne huile surtout pour deceler les fuites    .
 
 
Je suis passé la la 300v 15w50 sur les conseil du préparateur, RAS aucun claquement a froid ou a trés chaud.
 
 
C'est marrant mais il me semble de souvenir que c'est la seule huile que j'ai mise qui a litteralement noirci a la vidange suivante   
	
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	 _________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... | 
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 10:39 | 
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	| yodadori a écrit: |  Toi tu dis ça parce que tu n'as jamais testé de la Royal Purple    |   
 
      Je ne sais même pas c'est quoi comme huile, tu as peut-être raison, le fait est que la motul je la connais depuis longtemps, et je pense pas que mes propos sont exagérés à son sujet, j'ai vu des cylindres et des coussinets de moteur de courses tournant à la 300V et d'autres avec une autres huile ben vive la MOTUL, d'ailleurs je la déconseille fortement pour un rodage      
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 11:32 | 
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	Voilà une photo du produit. Ca fait envie d'en mettre...    
 
 
 
	
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spacetito 
1600i 
  
 
Inscrit le: 12 Mar 2010 
Messages: 372
 Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 12:26 | 
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	Je demande a tester la lubrification ce cette huile personellement ! On sait jamais si mon piston frotte trop dans le cylindre il faudra testé avec l'autre viscosité...
	
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	 _________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet  Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... | 
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malou31 
20XE 
  
 
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 Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
   
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:30 | 
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	| yodadori a écrit: |  Toi tu dis ça parce que tu n'as jamais testé de la Royal Purple    |   
 
 
lol vous etes les seul vendeur en france ^^
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:34 | 
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	| spacetito a écrit: |  Jusuqu'a présent j'avais de la 5w40 en 300V RAS trés bonne huile surtout pour deceler les fuites    .
 
 
Je suis passé la la 300v 15w50 sur les conseil du préparateur, RAS aucun claquement a froid ou a trés chaud.
 
 
C'est marrant mais il me semble de souvenir que c'est la seule huile que j'ai mise qui a litteralement noirci a la vidange suivante    |   Mets de le castrol en 10w60, tu va voir comment certaines huiles noircissent ultra vite quand tu te sers un minimum de la puissance que t'as a dispo      
	
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momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:37 | 
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	A chaque vidange mon huile est noir. En même temps ça ne me surprend pas.  
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:39 | 
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	T'as le seul Z20 diesel au monde ?   
	
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