Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/14982514b9fc536522e5.jpg)
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2007.gif) ![](images/groups/GD2015.gif)
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 12:39 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Reprise du message précédent :
J'ai plusieurs personnes qui m'ont conformés qu'il fallait graisser le filet...
|
_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
BoB39
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/13554654714f2f7a720d677.jpg)
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
![](images/groups/GD2012.gif) ![](images/groups/GD2013.gif)
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 12:42 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
si ARP le dit, c'est que le couple de serrage doit être prévu avec graisse mais j'ai très rarement vu ça en mécanique !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/14982514b9fc536522e5.jpg)
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2007.gif) ![](images/groups/GD2015.gif)
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 13:40 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Jérémy qui fait ses études chez différents préparateurs m'avait aussi confirmé et insisté sur le fait de graisser le filet.
|
_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
The Eye of the Tigra
20NE
![](images/avatars/9513225824bf443388407e.jpg)
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 14:14 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
en fait il faut voir les filets comme la tete de vis, lors du serrage les filets de la vis sont en appui sur ceux de l'alésage, donc il y a des frottements qui forment une résistance par rapport au couple que tu transmets
le but c'est vraiment de réduire au maximum tous les frottements au serrage (nettoyage des filets voire retaraudage, lube....)
apres, la plupart du temps sur les culasses le couple a la dynamo est relativement faible donc la perte par frottements aussi , c'est l'angulaire qui tape
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
![Image Image](http://img190.imageshack.us/img190/1848/mantzel.jpg) ![Image Image](http://i27.servimg.com/u/f27/10/08/61/04/pissbo10.gif) ![Image Image](http://img707.imageshack.us/img707/184/mtech.jpg) |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
yodadori
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/8906128549ce0817e706f.jpg)
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
![](images/groups/GD2009.gif)
|
Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 14:50 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Je confirme aussi qu'il faut en mettre sur le filetage.
Par contre, faut pas tartiner tout le filetage c'est sur, il en faut un tout petit peu.
Ca favorise le serrage correct justement puisque ça permet à la vis de serrer plus facilement sans les contraintes liées à la friction, donc ton couple de serrage sera plus fiable
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/14982514b9fc536522e5.jpg)
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2007.gif) ![](images/groups/GD2015.gif)
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 12:37 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Pour les news, j'ai serrée les vis hier après avoir mis un tout petit peu de graisse dans les filets (et pas sur le filage complet, justes dans les filets donc très peu) et au niveau de la tête qui est en contact avec la bielle.
Au final sur X16XE les vis de bielles ARP2000 sont du 3/8" (9,53mm) en 12 pans
Pour ceux qui sont en C20XE, ce sont donc des vis de bielles en 7/16" donc 11,11mm pour ça que certains d’entre vous ont forcés sur leur douille de 11...
|
_________________ > Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020) |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 13:05 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Meme ARP dit d'en mettre (en fonction des vis et goujons ) filetage+ tete ou joints ....
Source : Catalogue ARP Install 2013
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/159826145155da01e6840d2.jpg)
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 14:03 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
BoB39 a écrit: | si ARP le dit, c'est que le couple de serrage doit être prévu avec graisse mais j'ai très rarement vu ça en mécanique ! |
pourquoi toute les vis de cullasse sont vendus avec de la graisse ???
ou c'est pour faire passer la taille du prix
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Myck
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/4744206684fcceddb522c9.jpg)
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
![](images/groups/GD2012.gif)
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 14:12 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Euh nan pas toutes, les 3 jeux de payen que j'ai acheté n'avaient pas de graisse ...
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
isma_8
Moderateur
![](images/avatars/162068552144a57d2d9525e.jpg)
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
![](images/groups/GD2004.gif) ![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2008.gif) ![](images/groups/GD2009.gif) ![](images/groups/GD2010.gif)
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:18 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
kadett16vfol a écrit: | pourquoi toute les vis de cullasse sont vendus avec de la graisse ???
ou c'est pour faire passer la taille du prix ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
En même temps je crois pas que qui que ce soit t'oblige à mettre du ARP sur ton moteur
Si tu veux une réponse à ta question (je ne sais même pas si s'en est réellement une) c'est la procédure de serrage préconisé par ARP qui est comme ça comme expliqué plus haut
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA
![](images/avatars/159826145155da01e6840d2.jpg)
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 17:36 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
isma c'était de l'humour
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
isma_8
Moderateur
![](images/avatars/162068552144a57d2d9525e.jpg)
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
![](images/groups/GD2004.gif) ![](images/groups/GD2005.gif) ![](images/groups/GD2006.gif) ![](images/groups/GD2008.gif) ![](images/groups/GD2009.gif) ![](images/groups/GD2010.gif)
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:21 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
J'entends bien mais en partie technique ce genre de remarque peut etre mal interprétée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 18:34 |
![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
En fait il faut juste retenir que dans un serrage au couple, il y a pas loin de 80% de l'effort qui part dans la friction (filet, sous tête) . ce qui en reste, sert à étirer la vis.
Donc moins il y a de frottement, plus on étire la vis et donc on sert l'assemblage un peu mieux.
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 ![Sad](images/smiles/icon_sad.gif) |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
|