| Auteur | 
Message | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 21:09 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	+1 sur tout ce qui a été dit
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
supermotman77 
1300s 
 
 
Inscrit le: 18 Déc 2009 
Messages: 205
 Localisation: France
 Voiture: calibra
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 21:34 | 
   | 
 
	  
	
	Moi même souci âpre avoir mi du détartrant Radiateur boucher ! je sais pas si j en remettrai un jour ?
 
Changer  thermostat 85 ou 82 dégrée (je sais plus) rien sa a pas changer , puis le radiateur = retour de la température a la normal ! même tros froid j ai du mal a dépasser les 90 ! et se stabilise a 70 et si je roule vers les 130 sa ressent en dessous !      Pas Cool !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
k-mac 
20XE 
 
 
Inscrit le: 11 Aoû 2009 
Messages: 2194
 Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 21:42 | 
   | 
 
	  
	
	Les thermostat basse température c'est pour des moteur qui sont très solliciter ou qui roule dans des pays chaud
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Lazyjoe 
1600i 
  
 
Inscrit le: 11 Mai 2010 
Messages: 372
 Localisation: Haute-garonne
 Voiture: Calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 21:50 | 
   | 
 
	  
	
	Au passage, en-dehors du fait que le température ne sera plus correctement régulée, il y a des risques à rester comme ça sans thermostat ?
	
	 | 
 
	 _________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 23:25 | 
   | 
 
	  
	
	Aucun risque, le seul soucis, c'est que ton monteur ne monte pas en T° de fonctionnement idéal et tu consomme un peu plus que la normal.
 
Comme supermotman, j'ai un circuit de refroidissement en parfait état + mon pare-choc avec c'est large ouverture, j'ai du mal à dépasser les 90° en temps normal et même les 80° l'hiver !.
 
 
Le calorstat normal est à 92°.
	
	 | 
 
	 _________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++ 
 
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
fab16s 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2009 
Messages: 132
 Localisation: 91
 Voiture: astra T16
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2013 14:03 | 
   | 
 
	  
	
	| supermotman77 a écrit: |  Moi même souci âpre avoir mi du détartrant Radiateur boucher ! je sais pas si j en remettrai un jour ?
 
Changer  thermostat 85 ou 82 dégrée (je sais plus) rien sa a pas changer , puis le radiateur = retour de la température a la normal ! même tros froid j ai du mal a dépasser les 90 ! et se stabilise a 70 et si je roule vers les 130 sa ressent en dessous !      Pas Cool ! |   
 
Exactement la même pour moi!
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
microlemaco 
1800i 
 
 
Inscrit le: 21 Mai 2012 
Messages: 542
 Localisation: partout et ailleurs
 Voiture: c20xe, c25xe, c20let
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2013 11:55 | 
   | 
 
	  
	
	Résultat des courses:
 
C'est le radiateur qui était bouche. 
 
Je i'ai débouché à l'acide sulfurique puis gel wc et pour finir de la javel pure. Ça a fume et fait pas de bulle mais au final il est complètement débouché. Ça va me permettre de parer au plus presser en attendant de recevoir le nouveau
 
Merci a tous
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2013 12:57 | 
   | 
 
	  
	
	pense a remettre un thermostat.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2013 17:41 | 
   | 
 
	  
	
	Gel WC     Pas mal !!! si j'ai un soucie j'essaye sa aussi
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Lazyjoe 
1600i 
  
 
Inscrit le: 11 Mai 2010 
Messages: 372
 Localisation: Haute-garonne
 Voiture: Calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2013 18:46 | 
  | 
 
	  
	
	Avec tout d'origine chez moi ça monte assez vite à 90° (5 à 10 minutes max) et après ça reste bien stable tant que je roule au moins à 60/70 km/h. 
 
Sans thermostat comme ça, tu aurais plutôt dû avoir un problème de température trop basse si le reste du circuit fonctionne correctement.
 
 
Tu peux en profiter pour passer en radia de C20XE vu que tu as monté un intercooler frontal !
	
	 | 
 
	 _________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |