| Auteur | Message | 
| microlemaco 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 18:04 |   |  
	| très récemment, je perdais un peu de ldr et pour cette mini fuite, j'ai mis du produit anti fuite ldr de chez bardahl.
 immédiatement la voiture s'est mise à chauffer atteignant pratiquement le rouge en roulant.
 moteur allumé à l'arrêt la temp atteint les 95 mais ne va pas plus haut.
 j'ai opté pour une problème de pompe à eau et j l'ai changé. mais c'est toujours pareil. en roulant, montée rapide en temp pour etre à plus de 100.
 la temp du radiateur est par contre pas très elevée, ce qui est bizarre et ce dernier n'a que 9000 km
 
 qu'est ce que cela peut il être ? merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu
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| supermotman77 1300s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 18:29 |   |  
	| Moi  j ai eu le même problement c était le radiateur boucher !
  je l ai changer et nikel Quand tu me le chauffage la température redescend ?
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| Lazyjoe 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 18:31 |   |  
	| Changer la pompe à eau, tu commences direct par le plus simple.
   
 Est-ce que le radiateur de chauffage habitcale fonctionne ?
 ESt-ce que tu as testé le thermostat ?
 C'est peut-être tout bêtement la sonde de température qui déconne aussi...
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| microlemaco 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 18:49 |   |  
	| et oui la pompe à eau, j'aime bien m'emmerder
 
 radiateur de chauffage fonctionne. j'ai pas testé le thermostat mais je sais meme pas ou il est
 
 ce qui est inquietant, c'est que la temp est à 100 et le radiateur est 85. temp pris au laser
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| bikers 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 18:53 |   |  
	| surveile le carlosta avec l'enti fuit si il et vieux il se bloque
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| Lazyjoe 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 18:59 |   |  
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 | microlemaco a écrit: |  | et oui la pompe à eau, j'aime bien m'emmerder 
 radiateur de chauffage fonctionne. j'ai pas testé le thermostat mais je sais meme pas ou il est
 
 ce qui est inquietant, c'est que la temp est à 100 et le radiateur est 85. temp pris au laser
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 C'est ça le thermostat.
 
 
   
 Il se trouve sur le bloc, au bout de la durit courte qui amène l'eau au radiateur. Il est juste au-dessus des sondes de température de liquide de refroidissement (sonde à 2 broches pour l'info calculateur, sonde à une broche pour le tableau de bord), et en-dessous de la grosse durit d'admission d'air du turbo.
 Il contient un espèce de soupape qui s'ouvre quand la température dépasse une valeur donnée (92° pour le thermostat d'origine), tu peux le tester en le plongeant dans de l'eau bouillante par exemple.
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| bikers 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:05 |   |  
	| oui pour moi c'et le carlosta
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| microlemaco 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:10 |   |  
	| Ben je l'ai démonté et il n'y rien a l'intérieur. Denada
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| Lazyjoe 1600i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:12 |   |  
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 Vu de dos avec la soupape.
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| microlemaco 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:14 |   |  
	| Y a pas ça dedans. Y a rien
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:18 |   |  
	| Ca pue ..
 
 déja, prévoit de remettre un thermostat.
 
 ensuite, change de radiateur, tu as dut completement le boucher avec ton produit magique.
 
 
 ton liquide à quel aspect?
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 "Brabus" le druide.
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| microlemaco 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:24 |   |  
	| Le liquide est neuf donc vert
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:26 |   |  
	| quelle marque? rien ne flotte dedans, comme des taches d'huile?
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:29 |   |  
	| 
 +1 les produit anti fuite moi j'évite au max depuis que j'ai vu une voiture qui a eu son circuit bouché de partout ...| Barthus a écrit: |  | Ca pue .. 
 déja, prévoit de remettre un thermostat.
 
 ensuite, change de radiateur, tu as dut completement le boucher avec ton produit magique.
 
 
 ton liquide à quel aspect?
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 19:50 |   |  
	| donc...
 
 démontage de toutes les durites, nettoyage à l'eau (jet, karscher)
 
 nouveau thermostat
 
 nouveau radiateur
 
 liquide refroidissement neuf, Opel ou de grande marque ( Total par ex )
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 20:44 |   |  
	| C'est le problème des produits anti fuite, autant que cela marche bien. Mais défois trop bien, en te foutant en l'air ton radiateur si il était déjà très encrassés ! Et maintenant que tu est obligé de changer ton radiateur.
 Je mettrais un coups de nettoyant de circuit d'eau, et ensuite un grand coups de nettoyage  de tous le circuit au jet d'eau pour repartir sur une base seine.
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 20:52 |   |  
	| si en surplace elle ne dépasse pas les 95° et que sa chauffe en roulant de plus sans thermo
  je donne pas cher de tes radia parceque celui du chauffage à du prendre de ta poudre merdique à non magique pardon  bref comme l'on dit les autres radiateur neuf ainsi que liquide, thermostat et la sonde   |  
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| microlemaco 1800i
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 20:54 |   |  
	| ok merci à tous
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| k-mac 20XE
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 21:09 |   |  
	| +1 sur tout ce qui a été dit
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