BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

quelqu'un peut m'expliquer la difference entre ces 2 échangeurs ?

www.txautosport.co.uk/mk4-astra-g-gsi-coupe-sri-turbo-intercooler-kit-z20let-58-p.asp

www.txautosport.co.uk/astra-mk4-gsi-sri-turbo-intercooler-kit--63mm-pipework-60-p.asp

mis a part que le moins cher accepte jusqu'à 350cv et le plus cher 330cv je ne vois pas (sachant que j'ai déjà la powerrohr + top hat de chez eux).

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence se situe au niveau du Pipping, perso je me suis monté le second modéle sur ma g opc, un chantier pas possible, prépare toi a faire usage de la disqueuse et a déplacer le radiateur, j'ai méme du me faire refaire par un pote les pate de fixation. M'enfin bref, le résultat est quand méme là, la température admit. ne dépasse pas les 35°. Si t'as besoin de conseil pour le montage n'hésite pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok différence de piping mais au niveau diamètre, longueur ?

il me semble que le 1er on a juste 2 ou 3 trous à faire dans la traverse sup pour le monter + la fixation des 2 ventilos ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma G opc j'ai aussi l'échangeur avec le piping en 63, seul le diamètre change entre les 2 kits et biensur les durites qui les raccordent, il y a un ventilo qui ce fixe sur les fixations d'origine et pour l'autre il y a fourni des fixations que ce mettent entre les ailettes du radia. La pose de cette échangeur est une mission, ça rentre au chausse pied et y'a de la decoupe a faire mais comme dit le coyote le résultat est la.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

les échangeurs sont différents sur les photos !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui exact il doit etre plus fin le premier, il fait 6.5cm d'épaisseur, le mien fait plus c'est sur

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludopc60 a écrit:
Sur ma G opc j'ai aussi l'échangeur avec le piping en 63, seul le diamètre change entre les 2 kits et biensur les durites qui les raccordent, il y a un ventilo qui ce fixe sur les fixations d'origine et pour l'autre il y a fourni des fixations que ce mettent entre les ailettes du radia. La pose de cette échangeur est une mission, ça rentre au chausse pied et y'a de la decoupe a faire mais comme dit le coyote le résultat est la.


de la découpé a quel niveau ? par ce que j'ai si c'est au niveau du pare choc j'ai déjà un pc opc et d'après ce dont je me souviens pas besoin de decoupe avec ce pc Wink

tant qu'à faire je vais m'orienter sur le 1er :
-plus fin donc moins de galère pour fixer
-plus de puissance admissible (350cv contre 330 pour le 1er)
-moins cher en plus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah justement c'est au niveau du pare chocs et plus précisément de l'entourrage des antibrouillards pour faire passer les durites coudées de chaque coté de l'échangeur, peut etre qu'avec le premier modèle le problème ne ce pose pas vu qu'il est moins épais

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y pas pas de découpe avec le PC OPC, juste avec le PC origine de la coupé turbo Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends le deuxième il y a des découpes c'est sur meme sur un PC d'OPC

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au delà, de la différence de diamètre de piping, les différences sont indiquées dans les dernières phrases des descriptions et concernent justement les modifs à faire ou pas vis à vis du bouclier

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 ils ont fait une mise a jour du descriptif car a l'époque pour mon échangeur c'était indiqué plug and play et bah c'ést pas le cas, hein mon coyote.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr j'adore le plug and play, m'enfin bon le premier devrait aller nickel merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je pense aussi que le premier sera plus facile a installer, tiens nous au jus si tu le monte.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur il sera commandé fin de mois Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour bientôt alors, nickel

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plug and play quand t'as pas la clim ni les anti-brouillard Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ça lol je dirais même sans pare chocs

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 19:56 Revenir en haut de page

T'as mauvaise langue Razz

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com