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steff38
20XE


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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

? Shocked

Ben je vais voir alors, il me reste plus qu'a remettre, les roues, le capot, les ailes les PC la calandre et l'intérieur.... Laughing

merci
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12241

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu regarderai les schéma tu comprendrais pourquoi elle est ouverte.

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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je comparais avec l'autre que j'avais qui est une simple piston, le fonctionnement n'est pas le même.

Mais c'est bon, j'ai compris le pourquoi du comment..
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
moi par contre je ne comprends pas pourquoi une simple piston ne fonctionnerait pas de la même façon....
Peux-tu nous expliquer pourquoi???
A partir du moment que tu possèdes une membrane et deux pressions s'exerçants de part et d'autre de celle-ci, je vois pas pourquoi le fonctionnement est différent.

Pour Barthus : oui la membrane de la WasteGate d'origine n'est pas suffisemment bien dimensionner pour supporter les fortes pressions, c'est pour celà qu'il est conseillé d'en mettre une externe c'est tout... Wink

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12241

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pcq qu'une double pistons, les pistons ne sont pas liée mécaniquement c'est le déplacement du premier piston influe sur le second à travers le second ressort. voici un schéma :

Image

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour l'info je ne m'étais pas penché dessus mais bon le principe de fonctionnement reste le mm on est d'accord. Wink

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mich-mich
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a plus les photo je fais coment ? Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing

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bidougsi59
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MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem je voulais voir Sad
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

up !!!! Je sais aps ou brancher la durite de la nouvelle dump !

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la place de l'ancienne

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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi sur les photo on dirait que sa part sur le colecteur d'ad?

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

par ce que c est la ou ce branche l autre aussi

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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah donc la durite qui vien du turbo elle va au collecteur je men souvennais plus!

du coup apre sya plus rien de brancher au turbo.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas brancher sur le turbo mais sur la dump d'origine, t'es censé avoir une autre durite qui se branche sur le compresseur et qui va sur l'electrovanne.

Pour info, sur le site de Franck tu as le schéma complet de branchement des durites de dépression, il suffit de le regarder pour comprendre

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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vu!! merci !

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Messages: 291

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut quelqu'un aurait t'il unlien pour acheté ce kit!!

Merci!!

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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 16:40 Revenir en haut de page

scarcore a écrit:
Par MAT 57

Voici un tuto pour le montage d’une dump valve bailey DV26 que j'ai commandé avec son kit de montage.

Le kit comprend:

- la dump DV26
- 4 colliers (2 gros / 2 petits)
- Un gros "T"
- Une courte durite gros diamètre
- Une longue durite fine
- Une entretoise pour bloquer la dump d'origine

Les opérations suivantes ne sont pas à réaliser forcement dans un ordre précis, vous pouvez faire comme vous voulez ce n'est pas important.

1 .Condamner la dump d'origine

La dump d'origine se trouve à gauche du turbo, elle est reliée à un petit "T" via une durite. Ce "T" se trouve sous le cache « turbo ».
Voici où se situe la dump:

Image

Image

Le couvercle de la dump est maintenu par 4 vis à tête allen (très chiante à dévisser, car pas accessible, il faut être patient et ça va).
On remarque la durite qui part de la dump et qui va vers le petit T sous le cache « turbo », il faudra la débrancher par la suite.

Une fois le couvercle dévissé ça donne ça:

Image

C’est à ce moment qu’on va insérer l’entretoise entre la dump et son couvercle. C’est pas évident, l’idéal est d’avoir une petite pince fine pour la placer et vite fermer le couvercle.
Lorsque l’entretoise est placée il ne reste plus qu’à revisser le couvercle.

2. débrancher la durite de la dump d’origine

Comme la dump d’origine est condamnée, la durite qui partait de celle-ci n’est plus utile. Il faut donc la débranchée. Elle se raccorde donc sur un petit T situé sous le cache « turbo » :

Image

On va retirer l’ancienne durite, que l’on va remplacer par la nouvelle durite qui ira commander la nouvelle dump:

Image

3. Mise en place de la nouvelle dump

La dump va se placer avant l’admission, sur la grosse durite noire.
Avant de couper la durite d’admission, montez la dump sur la durite bleue fournie et sur le gros T de raccordement également fourni.
Cela permet de voir la place que la dump prendra et de la placer pour prévoir le découpage de la durite d’admission (ne pas découper a l’aveuglette, car une fois que c’est coupé, c’est trop tard).
Voici ce que ça donne une fois mis en place:

Image

Une fois la dump montée, il reste à brancher la petite durite sur la dump.

Image

Voila c’est fini, il ne reste plus qu’à remonter le cache et à tester. Le pschiiiiit se fait entendre lors d’une décélération rapide ou un passage de vitesse, mais il faut être un peu dans les tours quand même (à bas régime pas de pschiiiiit).

Merci Mathieu

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