| Auteur | Message | 
| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
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 Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
 
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|  Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 14:14 |   |  
	| Voila, j'ai recherché un peu et j'ai pas vu beaucoup de montage turbo sur des small-blocs.
 En tout cas il y en a qui en ont parlé mais je crois que c'est souvent resté dans leur tête...
 
 Moi je commence juste a m'en monter un mais j'ai déjà plusieurs montages hybrides a mon actif et vu que j'ai des pièces je me lance a turbaliser un X16...
 
 La j'en suis juste a la conception de mon plenum d'admission et la fabrication de ma cale de culasse...
 
 Pour l'instant j'ai pas encore prévu de monter une gestion programmable mais je pense que je vais y être contraint...
 Sinon je laisse le bloc quasi stock, juste un VM plat, et un petit GT15 ou GT22, a voir...
 Avec 0.8Bars ça devrais le faire...
 
 Mon objectif est de juste 200cv, largement possible sans trop de modif. Et il devrais être encore fiable...
 Je sortais plus sur mon AX 1.5L 8S...
 
 Je suis ouvert a vos remarques, avis ou conseil...
 
 
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| Predator 1800i
 
  
 Inscrit le: 12 Sep 2010
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 Voiture: Z18XET
 
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|  Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 14:30 |   |  
	| Cherche sur les forums anglais
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| Binbingsi 1200s
 
  
 Inscrit le: 12 Mai 2012
 Messages: 175
 
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|  Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 16:45 |   |  
	| Bonne idee poste un sujet de ta titine dans Votre opel qu'on suive sa!
 
 Bon courage sa sent vraiment bon
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| SERGEEVO8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 10 Nov 2010
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 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
 
        
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| mic43 LOTUS OMEGA
 
  
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| Pierre LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 21:27 |   |  
	| je trouve l'idée bonne ne le découragez pas , les gars on a une preuve ici meme serge la civic a romain c est peut etre un V-tec mais interne stock pourtant 275 ch le 1.6 16V
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 Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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| clement7680 1800i
 
  
 Inscrit le: 26 Avr 2009
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 Voiture: pas assez de place dans la barre
 
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|  Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 21:36 |   |  
	| monte un Z16LER de corsa opc
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 06:13 |   |  
	| Le bloc de la Corsa OPC va être chiant niveau électronique ou alors il lui faut passer en gestion programmable...
 
 Pour la cale, je ne sais pas si c'est un besoin, vois plutôt pour des pistons basse compression (et tant qu'à faire les bielles)
 
 Il y a des kits comme ça qui tourne pour te faciliter un peu la tâche : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190518621431
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| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 07:14 |   |  
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 | clement7680 a écrit: |  | monte un Z16LER de corsa opc | 
 
 Quitte à swapper, autant mettre un C20LET
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| clement7680 1800i
 
  
 Inscrit le: 26 Avr 2009
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 Voiture: pas assez de place dans la barre
 
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 09:00 |   |  
	| pour faire pareil que tout le monde
 le C20let est bien est bon mais tout le monde le monte
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| benjifous 1800i
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2011
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 09:44 |   |  
	| Oui, le but n'est pas de monter un C20LET...
 
 J'avais penser au nouveau 1.6 turbo mais le faisceau dois ressembler a une pieuvre géante avec un max de trucs inutiles...
 Je pense que le bloc de tigra dois faire l'affaire aussi...
 
 Je fais une cale pour justement ne pas changer piston bielles...
 Niveau fiabilités le bloc dois avoir pas mal de marge...
 
 J'ai un pote qui a sorti 330cv de son 1.8L 16s de golf avec le bas moteur stock, et il est resté fiable...
 Maintenant avec bielles, pistons et gestion programmable il sort 550cv sur un 1.8L 20S
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| Mathieu Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 10:08 |   |  
	| Chouette projet, bon courage !
 
 
 | clement7680 a écrit: |  | pour faire pareil que tout le monde | 
 swaper c'est aussi faire comme tout le monde lol!
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 Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 10:13 |   |  
	| C'est un billet de 800€ mais au moins conscience tranquille pour les bielles et pistons.
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 10:42 |   |  
	| Si il as le budget pour.... Lance toi garçon!!
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| Binbingsi 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 12:35 |   |  
	| Oui c'est un projet respectable et peu commun!
 
 Courage! Tu aura pas mal de taff mais le resultat devrait etre interessant
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| benjifous 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 13:57 |   |  
	| Je suis sur la fabrication de mon plenum.
 Donc il devrais être de 70MM de diamètre mais ce qui me travaille un peu c'est que le papillon des tigra est super petit...
 
 Est-ce-que je peu trouvé un papillon plus gros que celui d'origine mais qui ai le PAS A PAS et le CAPTEUR POSITION de compatible avec mon faisceau? (tout au moins au niveau des valeurs pas forcement de la connectique...).
 Merci a vous.
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|  Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 14:26 |   |  
	| Adapte un papillon de x20xev ou x20xer.. Si tu pars sur du sur mesure, tu peux tout te permettr
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 16:37 |   |  
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 | clement7680 a écrit: |  | pour faire pareil que tout le monde le C20let est bien est bon mais tout le monde le monte
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 Si "tout le monde le monte" c'est peut etre pas pour rien...
 
 Si t'as connaissance d'avoir un autre moyen d'avoir +/-300cv fiables dans une Tigra pour le même budget, je suis preneur
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| clement7680 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 23:20 |   |  
	| il recherche 200 cv et pas 300 peut etre par la suite ...
 
 sur le blizt on parle moteur opel ou C20let je ne vois je ne jure que par ca ?
 des c20let de 800cv et + ca existe pourtant et personne n a parler budget
 celui qui veux ce lancer dans un tel projet reflechi avant au differente possibilité qu il chiffre et de la il se fixe un budget a ne pas depasser
 certaines personnes remontent un bloc C20XE en turbo en le modifiant eux meme alors qu elles auraient pu avoir un C20LET pour moins cher mais l interet n est pas du tout le meme
 Fin du HS pour ma part
 
 sans monter le Z16LER ou le Z16LET regarde sur la compatibilité des pieces avec le X16XE
 si tu monte une gestion prog tu ne sera pas embeter avec les valeur et les connectiques
 tu pourra de plus reduire la prise de tour pour preserver les internes
 au lieu de mettre une cale tu peux deprimer les tete de piston avec une forme conique qui permettra d avoir une plus grande surface d explosion pour un meme volume donc plus de force au vilo
 le grenaillage des bielles augmentera leur resistance
 une bonne mise au poids et un bon equilibrage de l ensemble mobile permettera de prendre les 250cv sans soucis sans avoir a reouvrir ( a condition de reduire la prise de tour )
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| Binbingsi 1200s
 
  
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