  | 
 
 
| Auteur | 
Message | 
 
bipbip78 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Mar 2007 
Messages: 1149
 Localisation: Le Gault du Perche (41)
 Voiture: Tigra C20LET
   
 | 
 Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 12:21 | 
   | 
 
	  
	
	Ce matin en partant du taf, j'ai remarqué que ma tigra bleue avait de spetits ratés dans les tours, mais rien de méchant. Il faut savoir que depuis 2 semaines que j'ai le permis elle roule impec, et le seul code que j'avais était la vanne EGR condamnée.
 
 
Puis, à mi chemin (soit 35km), j'ai perdu un cylindre, puis un deuxieme 10km plus loin.
 
 
Je l'ai ramenée tant bien que mal à mon taf sur les 2 restant.
 
 
J'ai une longue liste de code défaut, certains doivent dater d'avant que je l'ai (genre immobilizer) mais c'est quand meme long.
 
 
Voici la liste : 
 
 
47 Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position n/a 
 
85 Immobiliser Wrong signal 
 
43 Primary ignition (distributor systems) High voltage 
 
17 : inconnu     
 
92 Camshaft sensor Faulty hall effect sensor or circuit 
 
21 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) High voltage 
 
34 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor Low voltage 
 
22 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) Low voltage 
 
 
 
Une idée de ce que ca peut être? Je doute avoir toussa de mort, de l'un doit certainement découler les autres...
 
 
Merci, car je suis bloqué au taf du coup...
	
	 | 
 
	 _________________ Black Tigra Turbo
 
www.tigra-c20let.fr
 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
 
    | 
 
  | 
 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 12:23 | 
   | 
 
	  
	
	Perso je ferais une RAZ, mais si tu tournes sur 2 cylindres tu peux au moins vérifier l'allumage et l'injection, ça m'étonnerais qu'a moitié que ta bobine rende l'âme
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
bipbip78 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Mar 2007 
Messages: 1149
 Localisation: Le Gault du Perche (41)
 Voiture: Tigra C20LET
   
 | 
 Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 12:31 | 
   | 
 
	  
	
	Je peux pas faire de RAZ j'ai pas d'opcom, mais le seul qui doit rester est l immobilizer (je les ai pris apres mon JDC, j'avais que celui-ci).
 
 
Je pense aussi, mais ce qui m'etonne, c'est le nombre de code defaut...
	
	 | 
 
	 _________________ Black Tigra Turbo
 
www.tigra-c20let.fr
 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
 
    | 
 
  | 
 
The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 09 Avr 2007 
Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
   
 | 
 Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 14:23 | 
   | 
 
	  
	
	jdirais bobine aussi, faudrait la tester avec un multimetre
 
 
faut voir quels cylindres ne tournent pas, la bobine se décompose en 2 sous-bobines, pour voir si les cylindres qui foirent correspondent a ces "sous bobines" 
 
 
pour le reste ce ne sont pas des pannes qui font perdre des cylindres...
 
 
a la limite verif des masses (injecteurs et bobine)
	
	 | 
 
	 _________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 15:03 | 
   | 
 
	  
	
	Visiblement y'a des choses qui ont été débranchées pour faire des test
 
 
Si tu veux une réponse fiable fais une RAZ et reprends tes codes sinon c'est impossible de te répondre si le test de la bobine ne donne rien car tes symptômes peuvent aussi correspondre au fonctionnement en mode dégradé
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
bipbip78 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Mar 2007 
Messages: 1149
 Localisation: Le Gault du Perche (41)
 Voiture: Tigra C20LET
   
 | 
 Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 17:24 | 
  | 
 
	  
	
	J'ai trouvé !
 
 
C'est la grosse prise ronde qui c'était juste à moitie déconnectée    
 
 
Elle était toujours en place, mais je l'ai à peine touchée que ca s'est débranchée. La sécurité qui consiste à tourner pour la verrouiller est flinguée, ça tourne tout seul.
 
 
J'vais résoudre ça à coup de scotch renforcé.
 
 
J'me disais bien que c'était bizarre tout ces codes défauts    
 
 
N’empêche, j'ai réussit à faire 30 bornes comme ca, dont 10 sans capteur MAP, sans PMH, et sans potar de papillon   
	
	 | 
 
	 _________________ Black Tigra Turbo
 
www.tigra-c20let.fr
 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
 
    | 
 
  | 
 
|   | 
 
 
 
 | 
 
Voir le sujet suivant 
Voir le sujet précédent 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 
 
 
  
    
    
Bienvenue sur le Forum  OPEL : BLITZ-GSI.com   
 
 |