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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C était un 20XE.

Ça avait commencé a claquer doucement, et comme j'étais persuadé que c'était un poussoir qui se désamorçais, j'ai insisté un peu Laughing

Au final, ça donnait ça :

http://www.youtube.com/watch?v=agjUZl_I0KU

Le piston du cylindre 1 était plus haut de 3mm environs que le 4. J'ai jamais autopsié ce bas moteur d'ailleurs, faudra que je le fasse un jour !

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mecs c'etait un aveugle pour te caler mal un XE Shocked mais sur prend tes compression tu pourra deja localiser a peut pret d'ou le probleme viens et perso je pense au coup du guide aussi vu le genre de gus qui t'as refait le bloc

ps : pour les piston forgé je pense pas que c'est nescessaire Very Happy

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Sphinx
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MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok ! Smile

Bipbip , merci pr la video , mais moi ca claque moins violement que ça ! Shocked
Mais au moins ça me permet d'entendre ce qu'est une bielle HS sur un C20xe

Surtout que là j'avait du cometic en JDC ( et le moteur ne bouffe pas de ldr )

Bon sinon je pensais au pistons haute compression si je les changes j'en serais pas à ça près...

Concernant mon "mécano" je ne m'étenderais pas la dessus en public , pour ceux qui veulent des details => MP

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Sphinx
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MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

Bon je viens de prendre mes compressions dans les conditions suivantes:

- boite à air et debitmetres retirés
- relais de pompe à essence débranché
- acclérateur a fond + pedale d'embrayage a fond
- batterie chargée a fond
- moteur FROID , faire chauffer le moteur sur 3 cylindres avec ce gros claquement , c'est juste hors de question

J'ai un doute sur l'etanchéité de la rallonge du compressiometre qui se visse sur la culasse ...
J'ai fait plusieures series d'essais

Enfin bon voici les valeurs trouvées: Confused


Cylindre N1 : 9,2 bar
Cylindre N2 : 10 bar
Cylindre N3 : 10,7 bar
Cylindre N4 : 12 bar

Meme pour un moteur de 210 000 kms , Je suis très surpris de trouver des valeurs si basses et si disparates...

Pourtant comparré à d'autres c20xe dans la meme config que le mien , mon moteur avait franchement la santé... Confused

A la vue de ces resultats , qu'en pensez vous ?

Perso je pense déculasser dès le debut de la semaine prochaine ...

Et faire une remise en etat complette de la culasse...

Et en même temps refaire ma segmentation : faut-il obligatoirement que je fasse déglacer le bloc ???

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nathalex24
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MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi le montage de segments ne va pas sans déglasseage, cela permet une meilleur lubrification de ceci durant le rodage, et méme après...
surtout pour le prix que sa coute, autant le faire. Wink

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Sphinx
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ! Merci pr l'info Smile !

Bon je vais l'aqcuisition d'un honoir alors ! Et d'un bon bidon de liquide de frein ^^ !


Je me lance dans mon deculassage très très prochainement , je vous tiens au jus ! Twisted Evil

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Sphinx
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

Voila , j'ai déculassé et j'ai eut deux trois surprises Confused :

- tout d'abord un jeu latéral important sur un des piston ( alors que les autres n'en ont pas ! et un jeu avant-arrière minime ( je suppose que c'est normal )

voila une vidéo ou on voit la comparaison des jeux des pistons ( levez le son ) http://dl.free.fr/oZYj5JLdw

- Le bloc a été impacté par les précédentes casses en haut des cylindres , la culasse a des impacts ... les soupapes quand a elles ont l'air OK ....

- Et ensuite , mon mécano m'a bien eut Evil or Very Mad ; des morceaux de guides de soupapes sont restés incrustés sur les pistons , bref c'est pas beau à voir ... Voici des photos de la culasse et d'un cylindre , légèrement rayé enfin on sent un peut au doigt .
bref voila les photos .... Evil or Very Mad

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Image


Image


Image

Dans ce conduit d'echapement il 'y avait pas de calamine , comme si de l'huille avait fuit par le guide de soupape....

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Le jeu latéral du piston que je montre dans la vidéo est-il l'origine du claquement ??
Confused

Dois-je réaléser mon bloc ? La culasse est-elle encore utilisable ??


J'attends vos avis ...

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Dernière édition par Sphinx le Vendredi 13 Avril 2012 21:28; édité 1 fois
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi non, mon C20XE avait aussi un peu de jeu.

Controle aussi tes coussinets (démonte le carter d huile et secoue les bielles, si t en a un de cramé tu vas tout de suite le sentir).

Vois aussi si les pistons sont a la meme hauteur 2 par 2.

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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

un peut de nouveau :

- j'avais changé mes coussinets de Bielles ( ils sont neufs ) , et Mes bielles sont OK

- j'ai retrouvé une nouvelle culasse provenant d'une Kadett de 170 000 kms en bon état Smile ( MERCI A GSITURBO16 Very Happy )

- j'ai sorti les pistons , ils sont HS , les 3 premiers on les segments qui sont coincés dans leurs gorges , ce qui explique les mauvaises compressions ...

- Je vais faire réaléser le Bloc en 87mm ( soit une cylindrée d'environ 2050 cm )

je sors le bloc prochainement ( le temps que je me procure une chèvre ) ensuite direction un professionnel pour réalésage et déglaçage Smile

Il y aura surement équilibrage du bas moteur : volant moteur ( plat ) + vilo + embrayage

- vont suivre ensuite : prépa culasse : agrandissement et polissage des conduits admi et echapp , plus montage de ressorts de soupapes renforcés ( ceux de mon ancienne culasse ) puis installation de nouveaux guides de soupapes , + rodage des soupapes et installation de mes arbres Dbilas 276° ( + poulies réglables ) qui trainent dan mon garage .

- Ensuite arriveront les pistons a haute compression et le JDC cometic , injecteurs de calibra turbo , une visserie neuve de partout , des joints neufs .


- et ensuite un peut plus tard lorsque le moteur tournera , suivront AFR bande large , gros collecteur d’échappement + lexmaul RAM AIR

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Dernière édition par Sphinx le Vendredi 13 Avril 2012 21:35; édité 1 fois
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te deconseil je joitn de cucu cometic jen connais pas mal qui ont été enmerder Confused

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un atmo sa doit aller Confused Wink

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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'avais entendu sur d'autres forums ....

Mais personnellement jusqu’à maintenant j'en avais deja un et j'ai pas eut de pbs , et pourtant et le moteur prenait les tours souvent , très souvent Twisted Evil ...


Tu me conseilles quoi à la place du COMETIC ? Surprised

Je pense que si on fait un serrage correct de la culasse ( qui est aux cotes origine avec un plan de joint nickel ) ça devrait le faire Confused

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Sphinx
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

Après des vacances bien méritées , je me remets activement sur la remise en état de mon C20XE Twisted Evil


J'ai une question concernant les bielles : je vais changer les miennes pour , probablement des bielles de la marque PEC ( y'a-t-il une marque à éviter ? ) :

Après avoir flanné sur le Net , je me rends compte que toutes les bielles performances pour c20xe qui sont vendues sont très différentes de l'origine : il n'y a plus la galerie d'huile qui remonte a l'interieur de la bielle pour aller lubrifier l'axe du piston ...


Image

Image

Cela pose-t-il un problème ? puis-je monter directement ces bielles avec mes pistons Wössner haute compression ?

Y'aura pas de problèmes avec le vilo ? y'aura pas de surpression au niveau des coussinets de bielles ? me faut-il des coussinets de bielles spécifiques ? Confused

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu monte ca faut mettre des gicleurs d'huile en remplacement

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Sphinx
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , c'est bien ce que je craignais ....

Donc soit :

- je garde mes bielles d'origine ( douteuses ) que je fais contrôler-équilibrer-alléger....

- j’achète de nouvelles bielles que je fais repercer à l'identique comme les bielles d'origine

- j'achète de nouvelles bielles et je pose des gicleurs ...

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je l es ai repercee regarde mon topic dans c20let recherche bielle percees

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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un C20XE ce n'est pas une obligation

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Sphinx
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Sergeev08 j'ai vu ton post Wink

Ok , intéressant...


Isma , je peux donc acheter ces bielles et les poser sans aucune autre mofification ? poser des bielles neuves m’intéresse réellement ...

les coussinets de bielles je mets quoi ? car comme tu dois le savoir , ceux d'origine sont troués sur la partie supérieure pour laisser passer l'huile . ça ne posera pas de problème ?

Dois-je obligatoirement poser des gicleurs ?

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Dernière édition par Sphinx le Lundi 20 Août 2012 21:32; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non aucuns soucis

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Sphinx
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Isma , merci pour le Tuyau !

je vais donc surement acheter des bielles neuves .

le gicleur de bielle est surtout utile sur le C20 LET non ?


Tu m'assures donc que je n'aurais aucun défaut de lubrification avec les nouvelles bielles et coussinets d'origine ? Confused

( oui , je radote Embarassed )

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon X20XEV tourne comme ça depuis plus de 30 000km

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