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Boomcar
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,
je viens vers les experts pour trouver une solution a mon problème. J'ai voulu installer une dump valve double piston, qui trainait dans mon garage, sur mon zafira b opc, donc z20leh. Après avoir greffé la dump sur la bonne durite, avoir bloqué la dump d'origine et mis la la petite durite de la dump d'origine sur la nouvelle dump, je pars faire un essai, et la, plus un brin de patate, mon zafira n'avancait plus et la dump declanchait même a bas régime et quelque fois je l'entendais a vitesse stabilisé.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Se peut il que la dump ne soit pas adapter a ce moteur?
Merci d'avance.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dump d'origine est commandé par une électrovanne donc t'as meileur de prendre une dump Forge de remplacement qui se monte en lieu et place ou de faire fonctionner ta dump à double piston en parallèle de celle d'origine en prennant ta depression en direct sur l'admission pour pa etre embeté avec l'electrovanne.

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Boomcar
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta reponse, ok ok, vu que j'avais branché la durite de l'electrovanne sur ma dump double piston, c'est peut etre pour ca que ca merdouillé. Donc pas necessaire de condanner la dump d'origine, je la laisse tel quelle ? Par contre c'est a quel niveau que je dois brancher la durite de depression ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au même niveau de la durite du régulateur de pression d'essence par exemple, c'est à dire en aval du boitier papillon.

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Boomcar
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused vouais, faut que j'aille jeter un yeux dans mon moteur car la je vois po Laughing
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Boomcar
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MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
ca y est c'est bon j'ai trouvé ou brancher la durite. Par contre faut il condaner la dump d'origine en la bloquant ou faut il la laisser ??
merci d'avance
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evo33130
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MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux et de la condannée avec le bouchon FORGE !!!!

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou la bloquée avec une cale cylindrique maison
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur va pas tilté avec l'électrovanne de commande?

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba non pourquoi??c'est que j'ai fait sur la mienne, tu te sert toujours de l'electrovanne sauf qu'au lieu de piloter une membrane elle pilote la double piston ça change rien
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis ça parce qu'apparement c'est le montage qu'il a fait.

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evo33130
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
Ba non pourquoi??c'est que j'ai fait sur la mienne, tu te sert toujours de l'electrovanne sauf qu'au lieu de piloter une membrane elle pilote la double piston ça change rien


+1 aucun soucis depuis que j'ai monté mon bouchon l'année dernière !!

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Cédric77160
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous je remonte ce post car j'ai un souci avec ma dump valve forge double piston(montage sur astra z20let dorigine juste une ligne)

Le montage que j'ai fait
Dump valve sur une power rhor
Boucher la dump d'origine avec une cale
J'ai rebrancher la durite d'origine qui va à l'electovane sur la nouvelle dump
Le ressort est vert (celui pour les pressions d'origine )

Le souci est que la voiture cal par moment quand je m'arrête et j'ai l'impression que la dump reste ouverte on entend un petit sifflement
À par sa la voiture fonctionne très bien la dump se déclenche bien

Je sèche
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut partir de l'électrovanne vers la dump

Sinon quand tu dis que tu as "bouché" la dump d'origine, la membrane est bien toujours en place et la cale sert juste à la bloquer en position fermée, c'est bien ca ?

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui membrane en place avec ptit cale pour la bloque en place
et la dump forge est branchée sur l'ectrovanne car je l'ai branche a la place de celle d'origine
Wink

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Cédric77160
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est tout à fait sa,de plus ce soir le voyant de l'anti patinage est reste allumer et la dump fait un bruit d'étouffement en début de charge,par moment en accel le turbo charge puis se mais à rester à la même pression puis continu de charger et defoi rien accel franche
Trop bizarre peut être le ressort de la dump qui est trop mou
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 08:45 Revenir en haut de page

On va essayer avec la mienne Wink

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