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Boomcar
1200s
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 10:14 |
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Bonjour a tous,
je viens vers les experts pour trouver une solution a mon problème. J'ai voulu installer une dump valve double piston, qui trainait dans mon garage, sur mon zafira b opc, donc z20leh. Après avoir greffé la dump sur la bonne durite, avoir bloqué la dump d'origine et mis la la petite durite de la dump d'origine sur la nouvelle dump, je pars faire un essai, et la, plus un brin de patate, mon zafira n'avancait plus et la dump declanchait même a bas régime et quelque fois je l'entendais a vitesse stabilisé.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Se peut il que la dump ne soit pas adapter a ce moteur?
Merci d'avance.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 10:57 |
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La dump d'origine est commandé par une électrovanne donc t'as meileur de prendre une dump Forge de remplacement qui se monte en lieu et place ou de faire fonctionner ta dump à double piston en parallèle de celle d'origine en prennant ta depression en direct sur l'admission pour pa etre embeté avec l'electrovanne.
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Boomcar
1200s
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 15:21 |
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merci de ta reponse, ok ok, vu que j'avais branché la durite de l'electrovanne sur ma dump double piston, c'est peut etre pour ca que ca merdouillé. Donc pas necessaire de condanner la dump d'origine, je la laisse tel quelle ? Par contre c'est a quel niveau que je dois brancher la durite de depression ?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 15:26 |
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Au même niveau de la durite du régulateur de pression d'essence par exemple, c'est à dire en aval du boitier papillon.
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Boomcar
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 15:49 |
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vouais, faut que j'aille jeter un yeux dans mon moteur car la je vois po
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Boomcar
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 13:41 |
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salut,
ca y est c'est bon j'ai trouvé ou brancher la durite. Par contre faut il condaner la dump d'origine en la bloquant ou faut il la laisser ??
merci d'avance
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evo33130
20NE
Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 15:35 |
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le mieux et de la condannée avec le bouchon FORGE !!!!
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mtisse3637
1300s
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 07:42 |
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ou la bloquée avec une cale cylindrique maison
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 08:53 |
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Le calculateur va pas tilté avec l'électrovanne de commande?
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mtisse3637
1300s
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 09:14 |
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Ba non pourquoi??c'est que j'ai fait sur la mienne, tu te sert toujours de l'electrovanne sauf qu'au lieu de piloter une membrane elle pilote la double piston ça change rien
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 09:23 |
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Je dis ça parce qu'apparement c'est le montage qu'il a fait.
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evo33130
20NE
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 09:58 |
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mtisse3637 a écrit: | Ba non pourquoi??c'est que j'ai fait sur la mienne, tu te sert toujours de l'electrovanne sauf qu'au lieu de piloter une membrane elle pilote la double piston ça change rien |
+1 aucun soucis depuis que j'ai monté mon bouchon l'année dernière !!
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Cédric77160
1200s
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Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 16:26 |
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Salut à tous je remonte ce post car j'ai un souci avec ma dump valve forge double piston(montage sur astra z20let dorigine juste une ligne)
Le montage que j'ai fait
Dump valve sur une power rhor
Boucher la dump d'origine avec une cale
J'ai rebrancher la durite d'origine qui va à l'electovane sur la nouvelle dump
Le ressort est vert (celui pour les pressions d'origine )
Le souci est que la voiture cal par moment quand je m'arrête et j'ai l'impression que la dump reste ouverte on entend un petit sifflement
À par sa la voiture fonctionne très bien la dump se déclenche bien
Je sèche
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 17:22 |
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Il faut partir de l'électrovanne vers la dump
Sinon quand tu dis que tu as "bouché" la dump d'origine, la membrane est bien toujours en place et la cale sert juste à la bloquer en position fermée, c'est bien ca ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 20:04 |
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oui membrane en place avec ptit cale pour la bloque en place
et la dump forge est branchée sur l'ectrovanne car je l'ai branche a la place de celle d'origine
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Cédric77160
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Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2012 21:58 |
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Oui c'est tout à fait sa,de plus ce soir le voyant de l'anti patinage est reste allumer et la dump fait un bruit d'étouffement en début de charge,par moment en accel le turbo charge puis se mais à rester à la même pression puis continu de charger et defoi rien accel franche
Trop bizarre peut être le ressort de la dump qui est trop mou
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2012 08:45 |
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On va essayer avec la mienne
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