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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 16:55 | 
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	Tout est dans le titre, je cherche à savoir les différences techniques, s'il y en a, entre ces 2 moteurs et qu'est ce qu'ils ont éventuellement en commun avec le Z20LET et le Z20LEH
	
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k-mac 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 18:51 | 
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	Le z20lel je connais pas car pas encore démonter! Mais le z20let c'est un x20xev avec biell de xer et piston turbo
 
 
le z20leh utilise un vilebrequin de x20xer ainsi que le renfort de bloc du xer et pour les biell piston et bloc moteur c'est typiquement z20leh   
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 21:06 | 
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	Merci mais du coup, je ne suis pas plus avancé   
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 21:17 | 
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	Tu veux connaitre les différences au niveau de qu'elle pièces ? 
 
 
Si j'en crois tis, le Z20LET et LEL sont identiques, le LER à des internes différents, le LEH aussi avec suppression des arbres d'équilibrage
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 06:50 | 
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	Ca sous entend que le LEL et le LER ont des arbres d'équilibrage?
 
 
Quelles différence au niveau des internes, de la pompe à huile; de la culasse et du turbo?
	
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LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 07:57 | 
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	vilo : LEL et LER  identique  LEH different
 
arbres equilibrage sur LEL et LER identiques
 
LEH pas d'arbres d'equilibrages
 
AAC identiques sur LELl , LEH ,LER
 
pistons LEL et LER identique LEH differents
 
bielles LER et LEL identiques   LEH differentes
 
pompe a huile LEL et LER identiques  LEH differente
 
crepine LEL et LER identique  LEH differente
 
culasse identiques aux 3 
 
volant moteur LEL et LER identiques LEH different
 
turbo LEL et LER identiques LEH different
 
colecteur d'admi identique aux 3
 
corps papillon nidentique aux 3
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 10:07 | 
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	Merci pour les infos, à première vue les différences se font donc au niveau de la gestion moteur et éventuellement au niveau de l'échangeur pour expliquer la différence de 30cv entre les 2
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 11:04 | 
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	LEL et LER les memes echnageur mais LEH gros echangeur   
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 11:14 | 
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	Bon ben booster a répondu    
 
 
Les principales différences du LEH avec le LER : 
 
 
| Citation: |  1. suppression des arbres d'équilibrage ; 
 
2. utilisation d'un nouveau module de refroidissement avec un plus grand refroidisseur d'air de suralimentation ; 
 
3. modification du matériau des pistons ; 
 
4. modification du circuit de refroidissement ; 
 
5. utilisation d'un turbocompresseur modifié, avec pression de suralimentation plus élevée ; 
 
6. programmation spécifique du module de commande ; 
 
7. suppression de la pompe à eau supplémentaire ; 
 
8. utilisation de gicleurs d'huile pour le refroidissement des pistons. 
 
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Edit : Le LEH a un échangeur de Z19DTH
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 12:08 | 
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	Hello 
 
 
Il existe des différences additionnelles conséquentes 
 
 
Culasse  LEH /LEL differente de LET ( juste au niveau des périphériques entrées sorties d'eau , pompe a eau aux ) 
 
 
 
Les collecteurs d admission ne sont pas les mêmes ( forme , taille ) 
 
 
Les papillons sont les memes ( taille ) mais pas en connectique  du au fait que les culasses ne sont pas pareilles en connectique .
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 12:12 | 
   | 
 
	  
	
	Je rajoute donc pour préciser par exemple que une culasse LEH ne se branchera pas sans modifs sur un faisceau ZLET 
 
 
Un papillon  ZLEH ne se branchera pas sur un ZLET et inversément proportionnel pour les pièces mentionnées au dessus .
 
 
J ai viré toutes mes photos mais si je te trouve celles de mes comparos Z20LET et Z20LEH des deux blocs ( je les avaient toutes en photos sous tous les angles ) je te poste ça ici . 
 
Il me reste des pièces complètes des deux blocs pour comparaison mais elles sont chez un pote (la ou t as récup le VM)  , je n  en ai plus a dispo sous la main .
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 12:27 | 
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	Merci les gars pour les précisions   
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 13:22 | 
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	| Onemanshow a écrit: |  Je rajoute donc pour préciser par exemple que une culasse LEH ne se branchera pas sans modifs sur un faisceau ZLET 
 
 
Un papillon  ZLEH ne se branchera pas sur un ZLET et inversément proportionnel pour les pièces mentionnées au dessus .
 
 
J ai viré toutes mes photos mais si je te trouve celles de mes comparos Z20LET et Z20LEH des deux blocs ( je les avaient toutes en photos sous tous les angles ) je te poste ça ici . 
 
Il me reste des pièces complètes des deux blocs pour comparaison mais elles sont chez un pote (la ou t as récup le VM)  , je n  en ai plus a dispo sous la main . |   
 
 
Tu fais bien de m le dire j'ai fais un swap Z20LEH / Z20LET l'année derniére et je n'avais pas remarqué tout cela !
 
 
 
  
	
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  Dernière édition par V-Speed le Mercredi 20 Juin 2012 13:23; édité 1 fois | 
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 13:23 | 
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	Aucun souci Mr , tu as pu utiliser les dernières pièces que je t 'ai envoyé ? Tout est ok ?
	
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V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
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 Localisation: Belfort
   
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 13:27 | 
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	Oui merci, mais je n'ai constaté aucune différence notable de connectique entre le Z20LEH et le Z20LET il me semble même que les références des culasses sont identiques.
 
 
Concernant la connectique à part le capteur entre les arbres à came tout était identique.
 
 
Pour les moteurs les différences sont :
 
 
les gicleurs sous piston pour le Z20LEH
 
les arbres d'équilibrage et le vilebrequin sur le Z20LET
 
 
  
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 13:30 | 
   | 
 
	  
	
	Je mettrai des photos de ce dont je parle , rien n'est identique sur les deux blocs que j ai eu . 
 
C est pour ça que je revendais des pieces séparément ( papillon LEH , etc ) 
 
 
les culasses ont la meme reference oui .
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 14:01 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense que je vais utiliser cet avatar pour la 1ere fois : 
 
                       
 
 
A moins de retourner à mon dictionnaire ou d'être con , une différence est une différence . 
 
 
1-- Je ne réponds jamais a l'aveugle ou participe rarement aux débats houleux , meme si je pense avoir la réponse , je fais partie de ceux qui apprenent un peu en se taisant . 
 
 
 
2 -- Je n ai pas de savoir faire a étaler ( je suis une tache et nul en mécanique encore moins préparation moteur ) mais si j'avance une chose sur un forum , c 'est du vécu /documenté /prouvé . 
 
 
3-- Tres loin de moi l'idée de vouloir inculquer une science infuse ou faire le connaisseur , si je partage ou dit une chose , c est tout simplement a titre de "partage" et non de doctrine ou cours. 
 
 
4--  je ne fabrique pas les pièces ou les invente . 
 
 
Z20LET : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A Voir donc les memes pièces sur un Z20LEH ayant les memes références .
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 14:12 | 
   | 
 
	  
	
	Ce n'est pas parce que ce n'est pas aussi gros qu' un Beuf que ça n'existe pas . 
 
 
Z20LEH/LEL/LER 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 15:24 | 
   | 
 
	  
	
	Techniquement les différences que tu mentionne ne sont pas directement liées à la culasse mais aux pièces qui y sont fixées, si je ne m'abuse
 
 
En tout cas merci à toi pour les infos
 
 
| V-Speed a écrit: |  les gicleurs sous piston pour le Z20LEH
 
les arbres d'équilibrage et le vilebrequin sur le Z20LET
 
 
   |   
 
 
Sauf erreur le Z20LET a des gicleurs d'huile sous les pistons pour les refroidir au niveau des bielles
 
 
A part ça, le sujet c'est avant tout entre le Z20LER et le Z20LEL car le but de ma démarche est de savoir vers lequel des 2 je dois plutot m'orienter si toutefois je devais le faire  
	
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Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 15:26 | 
   | 
 
	  
	
	Oui vrai ,  c'est pour ça que je me suis permis d'utiliser le mot "périphérique" 
 
 
| Onemanshow a écrit: |  Hello 
 
 
Il existe des différences additionnelles conséquentes 
 
 
Culasse  LEH /LEL differente de LET ( juste au niveau des périphériques entrées sorties d'eau , pompe a eau aux ) 
 
 
 
Les collecteurs d admission ne sont pas les mêmes ( forme , taille ) 
 
 
Les papillons sont les memes ( taille ) mais pas en connectique  du au fait que les culasses ne sont pas pareilles en connectique . |   
	
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