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Benoit77
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2012
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Voiture: Astra GSI 16v 2.8
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2012 17:18 |
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Bonjour, la pompe a essence de ma gsi a laché il y a peu, depuis j'ai plein de soucis, je pense a mettre une pompe a essence externe, avez vous une reference a me proposer svp?
La voiture est une astra f gsi C20XE d'origine de 1993
Merci d'avance
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2012 18:27 |
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Pour quelle raison veux tu passer en externe? et quels sont tes soucis?
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Benoit77
1200s
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2012 19:15 |
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En fait je désire changer la pompe pour en mettre une externe afin d’éviter les soucis futur (comme mettre les mains dans le réservoir d'essence). J'ai changer le relais et la pompe que j'avais récupéré dans ma gsi 8s mais je pense qu'elle aussi a rendu l’âme (on l'entend se mettre en route mais elle n'envoie pas d'essence) j'ai vérifié tout le circuit d'essence plusieurs fois mais RAS.
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gilgsi16v
X30XE
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2012 20:36 |
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bah l systeme imergé et carrement mieux que le systeme externe avis perso ! t'as juste 8 boulon a viré et tu sort la pompe
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Benoit77
1200s
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2012 20:49 |
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J'ai eu un soucis la dessus d'ailleurs, 8 boulons a devisez mais la pompe (la même référence, même modèle) n'a pas voulu rentré dans le réservoir (avec les protection / le pré filtre / la barre métallique) j'ai donc été obliger de bidouiller tout çà, bon c'était propre, pas de soucis sur la sécurité mais une bonne heure a "patauger" les mains dans l’essence, donc vu la galère je me renseigne sur les pompes externe :s
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 06:49 |
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Pour régler ce souci il suffit de syphoner le réservoir
C'est pas normal que tu ais eu à bidouller pour changer la pompe etr je pense que ton nouveau souci vient de la
Sur le principe, tu n'est pas censé changer ta pompe tout les 4 matins et que tu la change de nouveau ou pas en externe tu devra quand même travailler dans le puit de jauge
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Benoit77
1200s
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 09:10 |
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Oui mais même en siphonnant le réservoir le soucis restera le même, la pompe ne passera pas (lorsque j'ai travaillé dessus, le niveau d'essence était déjà dans la réserve... :s
J’hésite, soit changer le réservoir (si vous me dite que normalement ça passe tout seul), soit mettre une pompe externe. J'imagine qu'il y a du boulot dans les deux cas mais au moins il y aura une fin (elle remarchera ^^)
--> MAJ = Il a peut être une chance que se soit une mise en pression du réservoir (je ne voit que ça qui puisse provoquer un manque de place au niveau de la pompe), ou un choc (mais je ne voit pas quand)
Bref Je vais finir de vider le réservoir, le démonter et voir se qu'il ne va pas...
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:44 |
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Si tu syphone totalement ton reservoir il n'y a plus d'essence dedans, à partir de là le problème de bosser avec les mains dans l'essence ne se pose plus...
Pour les difficultés de montage, un compression du réservoir peut effectivement expliquer celà
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Benoit77
1200s
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 16:32 |
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Oui c'est se que je vais faire désolé pour le dérangement (je ne connaissait pas du tous se symptôme, je donne des nouvelles dès que j'aurais la tête dessous ^^
La compression du réservoir peut aussi expliquer la panne subite de la pompe (d'après certain post écrit un peu partout sur la toile)
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 16:52 |
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Oui, car la pompe peut déjauger plus rapidement ou se boucher par compression de la crépine
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Benoit77
1200s
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 17:22 |
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Après 2 pompe a essence et 2 relais changer (finalement les deux marche ça me rassure ^^)
J'ai la solution, en jetant le coup d’œil en dessous de l'auto je remarque que le réservoir c'est transformé en voute sur près de 5cm au dessus de la barre de protection.
Maintenant reste a prévoir le démontage et remontage de la bête, si ça peut servir a quelqu'un je peut prendre des photos,bref encore merci a toi isma_8
PS : 99eme Message ^^ (Celui du Oooooouf)
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