| Auteur | 
Message | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 07:41 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour.
 
 
J'ai un souçi avec la calibra ph2 depuit son achat,
 
 
elle ne demarre j'amais du premier coup de clés, je dois a chaque 
 
 
fois réamorcé le circuit d'essence.
 
 
J'ai déja changer tout le circuit d'essence
 
-régulateur de pression d'essence
 
-rampe d'injecteurs
 
et se week end la pompe a essence.
 
Donc est il possible que un ou plusieurs injecteurs ne soit, 
 
plus étanche?
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par adricali59 le Lundi 04 Juin 2012 11:55; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 09:57 | 
   | 
 
	  
	
	Qu'est ce que tu entends par "réamorcer"???
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 11:16 | 
   | 
 
	  
	
	Il doit mètre quelque tour moteur puis recommencer pour qu'elle demarre    enfin je pense parceque j'ai un pot qui a la même chose sur son eco swap let et avant le swap elle ne le faisait jamais. ( je profite du post )   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 11:54 | 
   | 
 
	  
	
	Exacte for-tee je dios relancer deux a trois fois le moteur.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 11:56 | 
   | 
 
	  
	
	met un mano sur ta rampe d'essence. regarde si ta pression chute à 0bar après quelque minutes/heure à l'arret.
 
 
la rampe devrait resté sous pression après l'arret du moteur, env 2.0/2.5bar.
 
 
normalement le clapet se trouve dans la pompe, sur ma Pierburg il avait claqué qui elle met à cassé plutard, puis mon origine le clapet allait bien puis maintenant il a aussi dut cassé.
 
 
 
le plus chiant, si la rampe reste pas sous pression à l'arret, la pression chute et des bulles se forment dans la rampe par forte chaleur ce qui rend le démarrage difficile à chaud. (systeme anti percolation)
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 16:19 | 
   | 
 
	  
	
	Oui j'ai deja mi un manot la pression chute de suite a 0bar en 15-20sec.
 
 
La pompe est neuve de hier.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 18:51 | 
   | 
 
	  
	
	t'as plusieurs solution :
 
 
- clapet de pompe HS
 
- régulateur de pression
 
- fuite externe
 
- injecteurs qui fuit (rare et tu tournerai pas rond)
 
 
c'est toi qui voit
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Lundi 04 Juin 2012 20:56 | 
   | 
 
	  
	
	A part les injecteur tout est neuf elle tourne rond mais bouffe pas mal en essence.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Rodolphe 
1600i 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 438
 Localisation: Haute-savoie
 Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 06:28 | 
   | 
 
	  
	
	Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'ai eu le même symptome (démarrage en plusieurs fois), après avoir chercher un moment, j'avais juste oublié de rebrancher la masse moteur ...
	
	 | 
 
	 _________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 10:19 | 
   | 
 
	  
	
	Tout à fait d'accord avec Rodolphe.
 
J'ai eu aussi ce soucis mais parce que je n'avais tout simplement pas de masse moteur.
 
Pour vérifier tu prends le plus sûr la batterie avec un voltmetre, et pour la masse tu testes sur la borne moins de la batterie, le châssis et le moteur.
 
Moi j'avais 13.5v partout sauf entre plus bat et moteur ou j'avais 12.5v et elle galerait à démarrer. 
 
La meilleure alternative que j'avais c'était accélérer pour gaver le moteur en air et elle démarrait.
 
Pour vérifier aussi ton problème tu dois avoir ton démarreur qui tourne plus doucement et ça s'entend.
 
J'avais l'impression que le mien était fatigué.
 
 
Ton pb n'est pas forcément celui la mais c'est une piste  
	
	 | 
 
	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 12:11 | 
   | 
 
	  
	
	Ces bon résolut il y avait un injecteur que fuillait remplacement par des c20leh
 
hier.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
         
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 20:59 | 
   | 
 
	  
	
	tu veux dire Z20LEH plutôt, non?
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Juin 2012 21:28 | 
  | 
 
	  
	
	Oui dsl.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |