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Mhz
1800i

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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2012 12:45 |
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Reprise du message précédent :
Faudrait que je vois un peu comment c'est foutu une Astra, mais en théorie ça devrait te géner. Peut être dans une moindre mesure.
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niko1242
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Posté le:
Dimanche 25 Mars 2012 18:06 |
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tu dis au niveau des trapèzes?? si oui je dois faire une motif bientôt!
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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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niko1242
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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 16:34 |
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mon futur montage ici sur kadett pour corriger le problème du sur rabaissement!
c'est une rallonge de pivot montée sur clio cup!
et la c'est l'arme suprême! le pkoi du comment, je le sais mais ne peux l'expliquer!
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 16:37 |
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S*** ^^
Vous pouvez m'expliquer en quoi le fait de rouler bas a une influence négative sur l'efficacité?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 16:44 |
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mais ya plus de rotule avec cette modif
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 16:53 |
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ou sinon...suffit d'usiner une cale entre le triangle et les 3 vis/rivets, ce qui est sans doute plus costaud que ca.
car ton montage niveau robustesse, j'ai peur.
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 17:40 |
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Ce dont tu parles Barthus n'a aucune influence sur la tenu de route. Qu'importe la forme du bras c'est l'axe "centre de la rotule de suspension" <-> "axe de la vis du bras de fixation du bras sur le chassis" qui importe.
C'est un montage hyper courant chez VAG pour les caisses qui roulent hyper bas.
L'avantage d'un tel système est facile à comprendre!
Premier point
Pour ceux qui lisent l'anglais voici comment se calcule le moment du roulis sur une macpherson:
http://www.miracerros.com/mustang/t_rollcenter.htm
A savoir que plus le moment du roulis est éloigné du centre de gravité de la voiture et plus la voiture prend facilement du roulis. Il est donc possible de régler sa suspension pour prendre 0° de roulis quelque soit la vitesse du véhicule à une hauteur de caisse donnée.
Second point
Etre bas a un effet néfaste sur le parallélisme en appuie (en particulier au freinage). Les roues vont prendre plus d'ouverture ou de fermeture que d'origine. Illustré ici:
http://www.miracerros.com/mustang/terminology.htm
Troisième point
Le carrossage tend à devenir positif en compression. Chose qu'on ne veut surtout pas !!!
En clair, rouler trop bas c'est dégrader la tenue de route en tous point de vue sur un train de type macpherson.
J'aimerai vraiment faire le même type de montage sur ma tigra, mais c'est dur de trouver les pièces pour
Après plusieurs sorties circuit, j'ai bien compris le phénomène. Ma tigra prend énormément de roulis (c'est relatif), et sur les gros freinage la voiture cherche sa route. Si bien que ce week end je me suis résolu à "remonter" la tigra de quelques centimètre pour avoir un montage comme ceci: (dans l'idéal il faudrait que la rotule soit sous l'axe de la vis, d'où l’intérêt de la rotule allongée)
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 19:13 |
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Merci des éclaircissements
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 19:26 |
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ok, je pensais que c'était juste le fait d'avoir le triangle à plat.
en effet ca à l'air interressant, mais est-ce efficace dans quel proportions?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 19:32 |
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C'est clairement efficace, dans quelles proportions? ça se défini au cas par cas si tu veux des chiffres précis.
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niko1242
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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 22:30 |
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alors j'ai deja un soucis en moins avec les combiné filté comme la direction est prise dessus sur astra et que sur les combiné elle est beaucoup plu basse, en freinage il n'y pas de changement de paralelisme!
par contre pour le point de roulis je dois être a l'agonie actuellement! photo demain matin
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niko1242
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Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 05:47 |
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voila comment le break est posé au sol!
Et au niveau du trapèze ça se présente comme ça!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 06:37 |
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Les miens sont dans la meme position..
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niko1242
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Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 08:12 |
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Barthus a écrit: | ou sinon...suffit d'usiner une cale entre le triangle et les 3 vis/rivets, ce qui est sans doute plus costaud que ca.
car ton montage niveau robustesse, j'ai peur. |
Ce montage a été eprouvé sur la coupe clio de 2002 a 2006, c'est pas du bricolage.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Mars 2012 16:09 |
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Tu fais chier, tu va être insuivable avec tout ce matos!
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niko1242
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 19:56 |
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suite!!!!
alors le 29 mars (jeudi) j'en etais par la!
la peinture des intérieurs de porte se passe doucement vu que je dois tout demonter!
au revoir le violet! et bonjour mon gris favoris a paillette et rugueux!!
Voila ou j'en étais vendredi
J'ai rajouté des bagues sur ma bar supp pour reprendre l'effort des tourelles surelevées (c'est pas encore fini!)
le coffre
a mon arrivée ce soir (après mes cours)
et 2h30 plus tard!!
Vue des spectatrices devant l'atelier!!!
(au passage les deux astra bleu sont a vendre)
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 20:03 |
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beau taff!
celle au premier plan, elle est a qui ?
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niko1242
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 20:07 |
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regarde son post!!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 31 Mars 2012 20:17 |
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je viens de voir! merci
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diable57
1200s

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Localisation: st chamond
Voiture: sintra 2.2 16v corsa b1.2
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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2012 09:40 |
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tu les vend combien les astra bleu ?
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chris-gsi
1800i

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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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