| Auteur | 
Message | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 11:38 | 
   | 
 
	  
	
	Hello
 
 
en discutant avec Lookitt de nos casses turbo respectives sur le zafo OPC, il m'a dit que la sienne était due à la pompe à eau secondaire qui était morte.
 
 
cette pompe est sensée s'activer après la coupure du moteur pour continuer à refroidir le turbo.
 
 
mais après moult recherches sur le net, je ne trouve ni le genre de pompe, ni l'emplacement ni aucune mention de cette pompe ...
 
 
avez-vous des infos la-dessus ?
 
 
merci   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 13:05 | 
   | 
 
	  
	
	Sauf erreur de ma part y a pas de pompe de circulation secondaire   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
matichard remy 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Juin 2007 
Messages: 368
 Localisation: 93, 91, 77
 Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 13:23 | 
   | 
 
	  
	
	oui moi non plus jamais vu
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 13:31 | 
   | 
 
	  
	
	2e Pompe a Eau Electrique turbo dite "pompe de circulation secondaire" sur Z20LET
 
 
il existe une 2e pompe a eau électrique ( sur le Z20LET) 
 
 
 
Emplacement:
 
 
Elle est fixée sur la face avant de la F23 et branchée sur le tablier + boitier d'au du circuit de refroid ..
 
 
 
 
 
 
[u]Démontage .remontage /u] :
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 13:39 | 
   | 
 
	  
	
	C'est pas un zaf B que possède Bob   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 13:43 | 
   | 
 
	  
	
	super !
 
 
merci pour ces infos    
 
 
je voit que je n'était pas le seul largué à propos de cette pompe   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mtisse3637 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Oct 2008 
Messages: 244
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 17:03 | 
   | 
 
	  
	
	il me semble la dernière fois que j'ai suivi les durites de cette pompe sur ma caisse que ça allai direct à la durite du radiateur de chauffage si c'est le cas je vois pas le rapport avec le turbo
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 29 Février 2012 17:06 | 
   | 
 
	  
	
	| BoB39 a écrit: |  
 
il me semble la dernière fois que j'ai suivi les durites de cette pompe sur ma caisse que ça allai direct à la durite du radiateur de chauffage si c'est le cas je vois pas le rapport avec le turbo
 
 
 |   
 
 
Après coupure et extinction de ton moteur , cette pompe continue d'alimenter ton turbo en eau et huile via .......
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 09:26 | 
   | 
 
	  
	
	| gsi spirit a écrit: |  C'est pas un zaf B que possède Bob    |   
 
 
non non, zaf A    
 
 
| Onemanshow a écrit: |  | cette pompe continue d'alimenter ton turbo en eau et huile via ....... |   
 
 
elle pompe de l'huile aussi ?
 
 
je voit que des durites d'eau qui en sortent !
 
 
sinon, tu connais le débit de cette pompe ?
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 12:33 | 
   | 
 
	  
	
	D'accord, j'ai cru que t'avais un zaf B donc forcément j'ai raconté n'importe quoi    
 
 
 
Non la pompe ne pompe pas l'huile, juste l'eau ça permet d'éviter la cokéification de l'huile au niveau des palier du turbo   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Onemanshow 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 03 Aoû 2009 
Messages: 6473
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 15:26 | 
   | 
 
	  
	
	Non désolé , je n'ai pas le débit de la pompe .
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 17:08 | 
   | 
 
	  
	
	une pièce qui serrait pas mal sur let aussi ... 
 
quelqu'un a le tarif de cette pompe ?   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 17:41 | 
   | 
 
	  
	
	170€ ttc client   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 | 
     | 
  | 
V-Speed 
1300s 
 
 
Inscrit le: 14 Jan 2007 
Messages: 230
 Localisation: Belfort
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 19:06 | 
   | 
 
	  
	
	Elle sert juste à alimenter le circuit de chauffage, j'en avait une je l'ai virée.
 
 
Le Z20LEH n'en a plus me semble t-il
 
 
  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
C4NitrO31 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 901
 Localisation: Pas loin de TOULOUZ
 Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 19:10 | 
   | 
 
	  
	
	Juste comme ça mic tu prends la pompe a eau electrique d'une Cali V6....
 
Surement moins cher....apres tu la branche sur un turbo timer ou tu te fais un ch'ti circuit qui laisse la pompe tourner 3-4 min après coupure du contact....
 
Desole BOB pour ce mini HS...bonne chance!!
 
     
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 19:15 | 
   | 
 
	  
	
	| V-Speed a écrit: |  Elle sert juste à alimenter le circuit de chauffage, j'en avait une je l'ai virée.
 
 
Le Z20LEH n'en a plus me semble t-il
 
 
   |   Le LEH n'en a pas c'est certain, c'ets dans ce sens là que j'ai répondu à la base pensant que Bob avait un zaf B   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Mars 2012 23:50 | 
  | 
 
	  
	
	| mic43 a écrit: |  a méditer au final alors pour plus tard    |   
 
 
sinon, j'ai trouvé ça pour optimiser un peu (apparemment, l'origine n'est pas très costaud)
 
 
http://www.altecracing.com/scooter/moteur/pompes-a-eau/pompe-a-eau-electrique1.html
 
 
c'est pour ça que je voulais savoir le débit de celle d'origine   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |