| Auteur | 
Message | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 09 Janvier 2012 23:07 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	Je parlais de la tienne, de celle de Mister.x mais aussi et surtout de celle d'Hotwheels car c'est la seule dans laquelle je suis montée  
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 705
 Localisation: Dans le Power du X
   
 | 
 Posté le:
Mardi 10 Janvier 2012 16:16 | 
   | 
 
	  
	
	Pour moi: mon C25XE Dans ma Kadett Gsi sortais 217cv et 278nm pur (boite F20, embrayage 20XE avec volant moteur plat plus ligne 61.5mm mais tout l'ensemble du collecteur d'origine et boitier d'origine.....)   
 
 
 Si tu lis bien la config est là (écrit en haut)....   
	
	 | 
 
	 _________________ X-MOTORSPORT.
 
 
  Dernière édition par Mister.x le Vendredi 13 Janvier 2012 16:48; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Lundi 16 Janvier 2012 19:54 | 
   | 
 
	  
	
	ah oui mr x on veut la config complete ! + de 215 bourrins sur un c25xe... faut nous expliquer !
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
 | 
 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 00:07 | 
   | 
 
	  
	
	Restera plus qu'à appliquer la modif en conséquence sur un x30xe pour le réveiller   , qu'il sorte 250ch   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 09:53 | 
   | 
 
	  
	
	Faut pas oublier que c'est un V6 et de surcroit 2.5, il est sortit réglé pour ne pas consommer...
 
Je pense que l'ajustage des poulies d'aac, un vrai collecteur, une vraie ligne et l'alignement des conduits de culasse peut révéler de vraies grosses perfs sans se ruiner.
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16
  Dernière édition par hotwheels le Mercredi 18 Janvier 2012 00:01; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 14:28 | 
   | 
 
	  
	
	c est sur que le moteur a ete fait pour consommer le moins possible et etre le plus lineaire. et il est evident qu il a un vrai potentiel   
 
et qu avec des retouches "judicieuse" on peut faire un chouette truc !
 
comme on est semble t il plusieurs a "tourner autour" ça peut etre interressant de partager nos bons et mauvais trucs...
 
d ou mon interet pour les données de mr x !
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 705
 Localisation: Dans le Power du X
   
 | 
 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 16:43 | 
   | 
 
	  
	
	Dans ma Kadett Gsi sortais 217cv et 278nm pur (boite F20, embrayage 20XE avec son volant moteur plat plus ligne inox 61.5mm, sortie échappement 2X102mm mais tout l'ensemble du collecteur, boitier et tout le reste d'origine.....)          
	
	 | 
 
	 _________________ X-MOTORSPORT.
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2012 17:22 | 
   | 
 
	  
	
	p*t** sacré perf pour un V6 stock    
 
 
quand je pense que les injo sont donnés pour maxi 205cv lol et que toi t'es deja a 217... qu est ce que ca serait avec un minimum de prépa      
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 01:11 | 
   | 
 
	  
	
	Filez moi les références bosch des injecteurs et je trouverai les gammes supérieures dans mes fichiers  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 07:36 | 
   | 
 
	  
	
	ref: 0-280-150-428 pour les C25/X25
 
 
j'ai perdu ceux du X30   
 
 
de ce que j'ai lu il faudrait passer sur du 250cc au lieu de 196
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Mister.x 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 705
 Localisation: Dans le Power du X
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 10:18 | 
   | 
 
	  
	
	Le V6 Opel est bridé à mort à l'admission et à l'échappement des culasses jusqu'à la fin de l'échappement.....J'ai vu sur un site un C25XE avec des pièces avec les pièces du X30XE et en travaillant les cucus + la ligne extra complète en 63.5mm avec une petite gestion de départ il sort 262cv....    
	
	 | 
 
	 _________________ X-MOTORSPORT.
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 13:41 | 
   | 
 
	  
	
	Le seul injecteur trouvé pour le moment pouvant remplacer le 428 : le 0 280 150 418
 
 
=> à une pression de 300kPa le débit max passe de 153,8 à 205 grammes d'essence/minute ( passage de 219,7 à 292,9ml/min )
 
 
Un avertissement est tout de même indiqué dans ma liste : production stoppée    
 
 
 
Ps : le 413 est identique au 428. Bizarre de la part de bosch de faire deux injecteurs identiques aux références différentes  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 14:42 | 
   | 
 
	  
	
	Sur le site V6Calibra.net c'est marquer
 
 
Fuel Injectors
 
For C25XE tuning up to 200 bhp the standard V6 injectors are fine:
 
Bosch, Type 0-280-150-428
 
Flow = 196 cc/min @ 3 bar
 
Impedance = 16 ohm
 
BHP rating (each inj) = 26-34 bhp (39 peak) 
 
 6 injectors combined flow rate : 70.2 ltrs/hr
 
 
If you are considering larger injectors then you are probably in the market for an uprated FPR & Fuel Pump with 'Unichip' or custom ECU. There are higher flow compatible Bosch injectors available. These flow at 252cc/min (30% increase on standard) and use 12-16 ohms impedance.
 
 
Source: http://www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm
 
 
Ils parlent d'injecteurs renforcer Bosch 252cc/min, qui serait conseiller pour passer les 200chx.
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 14:46 | 
   | 
 
	  
	
	punaise ! on sait que le c25xe est bridé a fond et qu il a du potentiel (evident !)mais la ya des chiffres qui decoiffent !!!
 
pour les injecteurs:effectivement il etait conseillé de passer en 252 cc (de memoire...a verifier)si je ne me trompe pas ceux de c20xe bleu sont donnés pour 241cc ou 244cc.
 
ce pourrait etre une bonne alternative non ?
 
apres il y a ceux de let (304cc)
 
a voir si parfaite compatibilité et a accorder avec le reste de la prepa....
 
on a posté en meme temps ! ça comfirme pour les 252 cc...
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 17:36 | 
   | 
 
	  
	
	tout a fait Eric   on peut virer les injo de C25 et y mettre les bleu des C20XE ^^
 
 
cela dit, si on veut repartir sur du correct, il faudrait les faire nettoyer etc et le cout engendré fait qu on aurait aussi vite fait d'aller en racheter sur racetronix et de partir sur du neuf  
 
 
Je suis pas surpris par les chiffres annoncés en fait j'ai vu sur migweb et autre fofo anglais pas mal de bonne prépa a plus de 250cv sur base de C25. Problèmes des anglais, ils veulent pas trop partagé leurs info   
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
eric47 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Sep 2008 
Messages: 50
 Localisation: 47
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 20:18 | 
   | 
 
	  
	
	alors on se debrouillera sans eux    il semblerait que l on soit quelques uns a avoir des idées pour devergonder ce petit c25xe...   
 
faut aussi faire gaffe a certains chiffres qui trainent sur le net    bien que tout soit possible...c est au niveau du budget que ça ce joue !
	
	 | 
 
	 _________________ vive le systeme "d"! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 22:13 | 
   | 
 
	  
	
	Dès que j'ai un 25xe, je l'ouvre et lui fait sa fête! Croyez moi  
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
pwings18 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2010 
Messages: 702
 Localisation: Sourdeval - 50
 Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2012 22:47 | 
   | 
 
	  
	
	Laisse !
 
 
Il est plus près de chez moi !    
	
	 | 
 
	 _________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
 
 
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
 
pieces perso polyester et peinture possible | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
|   |