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Dannys5050
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai acheter un régulateur de pression d'essence réglable, pour pouvoir rouler au 100% e85.
Seulement voila je ne sais pas le raccorder comment faire?
J'ai 3 orifice dessus, un gros arriver est sorti plus un autre petit sue le dessus.
Comment ça ce passe si je remet de l'essence dedans faut t'il obligatoirement re-régler le régulateur?
Merci pour vos réponse.
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo a l appuie?

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba ya une arrivee et une sortie donc les 2 gros et une depression la petite Rolling Eyes

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Dannys5050
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-essence-avec-mano-en-Alu-Neuf_W0QQitemZ350167181122QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item350167181122&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Voici ce que j'ai acheter, ça a l'air d'être de la bonne qualité, (déjà reçu).

Mais je me demande qd même ce que ça fait qd je remet de l'essence?

Merci
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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as pas eu un schéma de montage avec?

en gros l'arrivé en dessous du mano, c'est a cette endroit que tu dois brancher ta durite qui va au collecteur d'admission d'air. l'embout sur le coté s'est ta pression donc qui arrive direct de ta rampe à injection. et le dernier s'est le retour.

Par contre quand tu vas démonter prévoit les chiffons car il va y avoir de l'essence partout !!!
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Dannys5050
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce qui est marquer sur la toute petite notice de merde, le gros du bas est l'arrivée est le gros de derrière la sortie, mais le petit?
Pour les durit sur laquelle ce brancher c celles qui sont derrière le collecteur d'admission en direction du tableau de bord?
J'en ai deux cote a cote est une avec une sorte de rond en ferraille tout plat.
C'est sur celle la?
A combien faut t'il le régler?
D'origine c quelle pression, désoler pour mon ignorance!!
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors, pour le branchement :
- celle qui est horizontale (en face du mano) tu branche la sortie de la rampe, le tuyau qui vient de la rampe d'essecne CARREE
- celle qui est en dessous (verticalement) tu la met sur le retour de la rampe, le tuyau ROND accolé et qui longe la rampe
- la petite en haut c'est la dépression, il faut que tu recupere la durite qui allait à celui d'origine

tu règle à 3.5b au ralenti AVEC la dépression débranchée, puis tu la rebranche et gaz tu vas faire un tour, si c'est un C20NE, au deébut t'auras des accoups et ptet un manque de puissance mais insiste fait 50km tranquilou et apres ca devrait tourner au poil

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"Brabus" le druide.
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Dannys5050
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MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photo de mon moteur pour etre sur du coup.
Le gros rond c'est l'ancien regulateur c ca?
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C'est quoi ca au juste?
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Je me met sur laquelle? Sachant que celle du bas va directement sur la rampe d'injection est celle du haut (sur la photo) est brancher sur un tuyau qui longe la rampe est qui est brancher sur le "regulateur" d'origine.
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Je pense que pour la depression je peux reprendre celui d'origine?
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Merci d'avance.
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Dannys5050
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MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnes??
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Xaser
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MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2 grosses c est l essence

pour savoir tu souffle dans ton régulateur tu sera ou se trouve
l arrivé d essence Very Happy

et le petit c est le reniflard

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Dannys5050
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MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news du montage.
Montage effectuer, plein de bio éthanol, il me rester 20l d'essence, je fait aller retour Nantes manche aucun problème 8.4l de conso.
Je refait le plein 100% bio, est la, cata!!
Gros trou a l'accélération!!
J'ai augmenter la pression je suis a 4.2 bars, est ça tourne mieux, quasi normalement.
Il y a encore un très léger creux mais c presque comme avec l'essence.
Je vais approfondir la question.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut balancer une puce avec et tu verras, ce sera niquel. et moi je redescendrais à 3.5b + puce

mais tu l'auras si tu prend ce qu'on a vu en MP

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayé de tourner a l'e85 avec des injecteur de c20xe une préssion a 3.5 et aussi et surtout une avance modifiée.
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mariano69id
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
alors, pour le branchement :
- celle qui est horizontale (en face du mano) tu branche la sortie de la rampe, le tuyau qui vient de la rampe d'essecne CARREE
- celle qui est en dessous (verticalement) tu la met sur le retour de la rampe, le tuyau ROND accolé et qui longe la rampe
- la petite en haut c'est la dépression, il faut que tu recupere la durite qui allait à celui d'origine

tu règle à 3.5b au ralenti AVEC la dépression débranchée, puis tu la rebranche et gaz tu vas faire un tour, si c'est un C20NE, au deébut t'auras des accoups et ptet un manque de puissance mais insiste fait 50km tranquilou et apres ca devrait tourner au poil


Bonjour,

J'ai des accoups à l’accélération lorsque j’accélère à fond (sinon ça va).
En lisant tous les topic je suis tombé sur ton message!

je suis étonné que cela fasse des trous a l’accélération! surtout que pour une certaines durée!
c'est vraiment ça?!

sinon j'ai fait mon montage avec le réglable en série avec le='origine. j'ai donc laissé l'origine (dépression débranchée) et mis le réglable avant le retour avec la dépression.

Tu penses que ça a un lien avec les acoups?!
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis son probleme doit etre resolu, à moins que .... Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mariano69id a écrit:
Bonjour,

J'ai des accoups à l’accélération lorsque j’accélère à fond (sinon ça va).
En lisant tous les topic je suis tombé sur ton message!

je suis étonné que cela fasse des trous a l’accélération! surtout que pour une certaines durée!
c'est vraiment ça?!

sinon j'ai fait mon montage avec le réglable en série avec le='origine. j'ai donc laissé l'origine (dépression débranchée) et mis le réglable avant le retour avec la dépression.

Tu penses que ça a un lien avec les acoups?!


Ca n'a strictement aucun intérêt de faire un tel montage, il faut monter le régulateur reglable à la place du régulateur d'origine et pas autrement

As tu essayé en revenant au montage d'origine?

As tu mesuré ta pression d'essence depuis?

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mariano69id
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je par du raisonnement décrit sur un forum qui me semble juste:




Appelons RR le régilateur variable, RO l'origine, RA la rampe, et PO la pompe.

La pompe pousse l'essence jusqu'à ce qu'on l'arrête. Le régulateur d'origine , voyant l'essence arriver, agit comme un guichetier de péage qui ne laisserait passer personne tant qu'il n'y aurait pas 300 bagnoles en bouchon (il ne laisse passer que le surplus). SI un gendarme (second régulateur) fait la même chose 10 mètres plus loin, voire en pire, il y a forcément un bouchon au péage!... SI un gendarme fait signe à tout le monde de passer 10 mètres après le péage (réglage faible) et que le guichetier fait bouchonner, ça bouchonne quoi qu'en dise le gendarme, qui ne sert alors à rien: tant que le guichetier fait bouchonner, le gendarme ne peut pas rendre le trafic plus fluide (pression plus faible), vu qu'il est après. Il peut éventuellement le densifier (augmentation de pression)
(-_ç
Métaphore power

SI montage RO-RA-PO avec pression 3 bars,ça donne pression [R0-PO] = [RO-RA]= 3 bars.

Si on met le variable à 4 bars (exemple), ça donne [RR-PO]=[RR-RA]= 4 bars.

Si on met les deux aux valeurs précédentes (4 bars pour le variable et 3 bars pour l'origine), dans un montage RR-RO-RA-PO, ça donne
RR-RO= RR-PO = 4 bars et ainsi de suite: le plus haut en pression (ici, le variable) intervient sur tout ce qui est en amont(avant lui, c'est à dire dans la rampe et jusqu'à la pompe)

Si le variable a une faiblesse (1 bar..) et l'origine est toujours en place, ça donne pour le même montage RR-RO-RA-PO:
RR--> RO = 1 bar
RO-RA= RO-PO= 3 bars.
Le plus haut en pression (ici, l'origine) intervient sur tout ce qui est en amont.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf que la dépression est pas là pour décorer, encore une fois c'est sans intérêts mais si t'as envie de te persuader d'avoir raison...

A part ça t'as pas répondu à une seule question Rolling Eyes

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mariano69id
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MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, desolé pour les questions:

- montage d'origine, oui, j'ai "ouvert" le réglable et remis la dépression sur l'origine. ça va mieux (des ratés arrivent mais rien a voir)

- pour la mesure, non, je n'ai pas de moyen de mesure...


Je ne veut pas me convaincre d'avoir raison, mais ce raisonnement me semble bon. ça ne veut pas dire que j'ai raison mais si j'ai tord, j'aimerais bien que quelqu'un m'exlique le point qui est faux Wink

Et dans le sujet ci dessus, il disais que le montage du regulateur reglable declenche des ratés, ça m'a étonné, c'est pour ça que je demande.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 12:27 Revenir en haut de page

Sans mesure de pression pour régler ton régulateur réglable je vois pas comment tu peux le régler...

Reste dans un configuration 100% d'origine si tu veux faire un diagnostique précis, pour l'instant on parle dans le vide

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