BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
ticrick_972
1200s


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 4
Voiture: opel corsa b c16se

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour!
je possède un 20 seh et une opel corsa b 16 Si...pkoi ne pas les assembler ??
je voudrais savoir à quoi m'attendre..( fixations complementaires, VM... et si vs l'avez deja fait des commentaires sur le résultats svp)

_________________
Wi mwen diwww
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier hic : vérifier quel type de boîte tu as sur ton 1600, compatible ou non. Il est fort probable que ça ne s'emboîte pas l'un dans l'autre. Il y a les "petits" ohc , du 1200 au 1600 8v et les gros ohc 1800, 2L ( 2.2 aussi mais 16v , enfin tout et possible ! )

Entre ces deux dimensions les boites changent aussi. Quelques rares exceptions de 1600 à boîte longue de 2L et quelques 1800 à boîte courte existent aussi. Si tu as de la chance... peut être ne devras tu pas chercher de boîte compatible.

De toute manière il faudra trouver une boîte à monter sur le bloc, changer les supports moteur et boîte et surtout... trouver quels cardans utiliser.

Sans oublier de changer ton système de freinage, principe de sécurité.

J'ai pensé à faire la modif moi aussi, je l'aime bien la corsa B Very Happy . Je me renseignerai quand j'aurai l'occase de croiser la personne qui l'a fait mais ça peut prendre quelques mois. D'ici là logiquement on t'aura déjà donné toutes les réponses... qui se trouvent peut être déjà sur le forum d'ailleurs Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

en montage low cost, tu peu garder ta boite et tes cardan de ta corsa, avec le seh.
Pour cela, il faut juste un Vm repercé avec le diametre d'embrayage de la boite de ta corsa.

nivo fixation, si tu garde ta boite de corsa, tu sera juste embeter avce le support coté distrib, que tu peu trouver facilement chez Mtech ou alors sur Ebay.co.uk

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:45 Revenir en haut de page

Fonction recherche, sujet déjà abordé à de nombreuses reprises dans cette même rubrique ainsi que la rubrique C20XE

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com