| Auteur | 
Message | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 12:19 | 
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	bonjour,
 
 
qui serait me dire qu'elle vis de culasse vont avec qu'elle culasse?
 
il me faut longueur et le format du tete de vis ainsi que si besoin de rondelle
 
 
KS 400= ???
 
KS 700= ???
 
coscast= vis torx femelle
 
 
merci
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 12:29 | 
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	faut mesurer.
 
 
les coscast existent avec les 2 modeles de vis
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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araik 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 21 Oct 2006 
Messages: 1551
 Localisation: partout
 Voiture: astra GT35
    
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 13:03 | 
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	Sur les 400 c est torx femelle
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 17:00 | 
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	Le sujet a déjà été traité de longue date, c'est franchement beaucoup plus compliqué que ça et comme expliqué plus haut, le seul moyen pour etre sur à 100% c'est de mesurer le dépassement desvis par rapport au plan de joint
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 18:32 | 
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	exact; si tu te trompe, t'arrache les filetages du bloc.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 19:35 | 
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	Ou tu les explose, c'est selon   
	
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	 _________________
  
 
 
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serjus78 
1800i 
  
 
Inscrit le: 24 Sep 2007 
Messages: 892
 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 19:36 | 
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	+10000000 avec barthus 
 
 
il faut toujour mesure sinon ce la senction    
	
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yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2011 07:12 | 
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	| isma_8 a écrit: |  | Le sujet a déjà été traité de longue date, c'est franchement beaucoup plus compliqué que ça et comme expliqué plus haut, le seul moyen pour etre sur à 100% c'est de mesurer le dépassement desvis par rapport au plan de joint |   
 
 
j'ai fait pas mal de recherche auparavant sur le forum est j'ai rien trouvé.
 
 
par contre une question:
 
- de combien doit sortir le filetage de la culasse???
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2011 07:52 | 
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	env 32mm de memoire.
 
 
regarde sur un couple deja monter
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Dimanche 20 Novembre 2011 18:46 | 
   | 
 
	  
	
	sa me dit toujours pas de combien doi sortir la vis du plan de la culasse!
 
 
de plus qu'elle sorte de vis se monte sur qu'elle culasse,
 
 
par exemple j'ai 2 KS 700 qui n'on pas la meme hauteur (je ne parle pas de plan rectifier mais de la profondeur de la vis).
 
 
sur les 400 c'est pareil? et sur les coscast?
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Dimanche 20 Novembre 2011 20:36 | 
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	oui, KS et Coscat même combat ; les puits n'ont pas les même longueur.
 
 
pour le dépassement, on t'as deja filer les infos. lit les topics.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 20 Novembre 2011 20:46 | 
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	| yam 250 a écrit: |  sa me dit toujours pas de combien doi sortir la vis du plan de la culasse!
 
 
de plus qu'elle sorte de vis se monte sur qu'elle culasse,
 
 
par exemple j'ai 2 KS 700 qui n'on pas la meme hauteur (je ne parle pas de plan rectifier mais de la profondeur de la vis).
 
 
sur les 400 c'est pareil? et sur les coscast? |   
 
 
T'as déjà tout les infos nécessaire, pour le reste il te suffit de visser les vis dans le bloc sans la culasse en allant jusqu'au blocage. Tu mesure la distance sous tête avec le plan de joint du bloc et tu en déduis la longueur de racine
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
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 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 09:42 | 
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	mets des goujons ARP au moins tu ne reflechis pas a la longueur  
	
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	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
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Irmscher-driver 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Jan 2008 
Messages: 690
 Localisation: (13)
 Voiture: GSI FOR LIFE
   
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 Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 12:55 | 
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	Bonjour petit deterage , j ai besoins d infos meme si malgre tout j ai parcouru le forum mais je ne trouve pas la reponse exact;
 
Ma culasse es morte je dois la changer j ai commander les vis correspondant au numero moteur (male 110mm) hors au demontage je m aperçois qu il y a des vis femelle. Je suppose donc que la culasse a ete remplacer a ce jour KS700.
 
Je vais donc faire l acquisition d un nouvelle culasse es ma question es de combien de mm le filetage doit depasse de la culasse exactement sachant que je remonte aussi un joint Z20LET?
 
Merci d avance.
	
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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 1331
 Localisation: 13
 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 13:05 | 
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	si j'ai bien compris le topic, tu serres une vis à fond sans la culasse sur le bloc (toujours bien souffler lhuile dans les puits de filetage) puis tu mesures la distance entre la tete de la vis et le plan de joint du bloc. Puis tu mesures la culasse de la surface d'appui de la vis jusqu'au plan de joint de la culasse. et là tu en déduis quel vis il te faut. je me trompe peut être
	
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Irmscher-driver 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Jan 2008 
Messages: 690
 Localisation: (13)
 Voiture: GSI FOR LIFE
   
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 Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 17:53 | 
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	Je vais essayer . De plus sur les femelle (105mm) il y a une rondelle qui n est pas sur les 110mm la y a pas le droit a l erreur.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 19:18 | 
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	sur les torx male les rondelles se séparent de la vis, et tu as interet de mettre les rondelles lors du montage sinon c'est ta culasse qui va etre bien abîmée.
 
 
de mémoire, env. 30-33mm de filets qui dépassent de la culasse. jettes un oeil sur le topic de ma vectra turbo dans "votre opel", lors de ma réfection moteur.
	
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Irmscher-driver 
1800i 
  
 
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 Voiture: GSI FOR LIFE
   
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 Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 19:23 | 
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	Merci .
 
J ai bien regarder ton post et j ai vu le souci que tu as eu mais pourquoi sa ta fait sa?
 
Vis trop longue ou courte ?
 
Monter sans rondelles?.
 
Et pourtant elle depasser comme il faut de ta nouvelle culasse
	
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Irmscher-driver 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Jan 2008 
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 Localisation: (13)
 Voiture: GSI FOR LIFE
   
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 Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 18:38 | 
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	Sur le montage qu il y avai a ce jour le filetage ne depasse pas de 30mm beaucoup moin   
 
Sa risque quoi si on monte les vis trop courte
	
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