| Auteur | Message | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 16:13 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 a ok pour les moyeux.
 En effet j'ai pas eu ce soucis car j'ai gardé la f13 de la corsa gsi,donc cardans d'origine.
 Et il n'existent pas des tetes de cardan qui vont pour moyeux de corsa,et qui s'adaptent aux cardans de la f20?
 |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 22:22 |   |  
	| Quelques news, on a enfin trouvé la solution pour le moyeu cassé.
 
 On a récupéré un moyeu de vectra A en casse puis on l'a fais usiner pour qu'il corresponde à celui de chez LMF.
 
 Voilà le moyeu LMF cassé.
 
   
 Et voila le moyeu de vectra une fois usiné à coté de l'ancien.
 
   
 Pour rester dans les modifs "usinage", voici la nouvelle vis de plaque sandwich.
 On l'a changé pour 2 raisons.
 
 La première est qu'elle n'allait pas correctement avec la plaque sandwich que l'on avait pour notre radiateur d'huile.
 Et la deuxième raison est que les filtres à huile disponible pour ce filetage (M18x1.5) sont gros. Et plus tard si l'on veut augmenter la chasse, le cardan viendra toucher le filtre à huile.
 
 On a donc réfléchi a une solution et la voici:
 On a refabriquer un vis avec un filetage de sortie (coté filtre à huile) en M20x1.5 pour pouvoir adapter un filtre à huile court "série spéciale" qui est monté sur les clio williams et autres.
 
 L'ancienne vis bricolé et la nouvelle.
 
   
 La nouvelle vis avec le filtre court.
 
   
 Un aperçu de la différence de taille entre le nouveau et l'ancien filtre.
 
   
 
 Et pour finir on a modifier les essuies glaces pour en faire un mono-bras.
 
   |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| pierre54 1300s
 
 
 Inscrit le: 05 Oct 2011
 Messages: 283
 Localisation: La Rochelle
 Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 22:47 |   |  
	| J'ai pas bien compris ton histoire pour le filtre à huile. Tu sais qu'avec un filtre plus petit, l'huile va se dégrader plus rapidement!
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Tonton Kadett Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 4855
 Localisation: 33
 Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
 
          
   | 
|  Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 09:35 |   |  
	| super boulot !
 il est bon le tourneur !!
   |  
	| _________________
 les règles du forum
 le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
   
 
 www.kadett-club.fr
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| Bace LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 12 Sep 2006
 Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
 
      1
 
   |  | 
|      | 
|  | 
| steff38 20XE
 
  
 Inscrit le: 08 Juil 2006
 Messages: 2348
 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
 
      
   | 
|  Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 12:16 |   |  
	| 
 | pierre54 a écrit: |  | J'ai pas bien compris ton histoire pour le filtre à huile. Tu sais qu'avec un filtre plus petit, l'huile va se dégrader plus rapidement! | 
 
 D'autant plus qu'il existe des kits pour déporter ton filtre a huile.
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 12:29 |   |  
	| Les semi slicks c'est trop cher ...
   
 
 Pour l'histoire du filtre, je vois pas pourquoi l'huile se dégraderait plus rapidement car ce filtre est monté sur les clio williams (2.0l) qui contient presque 6 litres d'huile et ce n'est pas pour autant que les vidanges sont moins espacées sur ce type de véhicule.
 
 De plus comme on ne fait que du circuit avec cette coco, le kilométrage entre chaque vidange est dérisoire (environ 500km).
 
 Pour finir, on ne voulais pas déporter le filtre car cela impose des durites supplémentaires et prends plus de place (et plus de poids par la même occasion !!!
  ) |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Bace LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 12 Sep 2006
 Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
 
      1
 
   |  | 
|      | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 01:16 |   |  
	| Pour l'instant on préfère mettre nos maigres € dans d'autres pièces, car les pneus de routes on en a à la pelle pour presque rien !!
 
 Apres je ne sais pas à quelle allure se bouffe des semi slicks ? Sachant que l'on fait environ 200km  par journée de roulage.
 |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 20:34 |   |  
	| Encore une super journée au Pôle Mécanique d'Alès, du beau temps et la coco a marché comme un avion !!!
 
 Pour résumer, la dernière fois on étais un peu bridé par une pédale de frein longue, sans grande sensibilité et pas assez de frein sur l'arrière.
 
 C'est maintenant revenu dans l'ordre avec l'installation du "pedal box", la pédale est ferme mais facile à doser et surtout on peut mettre du frein sur l'arrière !!
 
 Du coup, on attaque plus (normal puisque qu'on se sent en confiance avec les freins !!) et l'auto deviens "joueuse", elle s'autorise quelques petits survirage au freinage en entrée de courbe, les temps au tours se voient améliorés et l'on se bagarre ou l'on double pas mal de voitures plus performantes (Audi S3, M3, Exige, Clio RS ...) !!
 
 Bref que du bon !!!
 
 Il faudra encore un peu patienter pour les vidéos car elle sont en cours d'upload sur YouTube et cela prends du temps ...
 
 En tout cas merci encore à tous ceux qui sont venus (ou revenus pour certains !!) nous voir, cela fait énormément plaisir.
 
 Et surtout n'hésitez pas à poster directement vos photos ou vidéos de la corsa  !!! (quelque soit la qualité, on s'en fou !!)
 
 
 Juste deux magnifiques photos prises par un copain photographe pour vous faire patienter !!!
 
 
   
 
   |  
	| _________________
 OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| MANTAO C20LET
 
  
 Inscrit le: 24 Avr 2008
 Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 05:41 |   |  
	| Bravo les frangins!
   |  
	| _________________
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| sashpuro 1200s
 
  
 Inscrit le: 15 Jan 2010
 Messages: 162
 Voiture: astra gsi16v
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 09:46 |   |  
	| La coco est superbe les fangins!!!
 Rien a dire! Elle marche de tonnere
   
 Et je pense aussi que la camera est mieux placée sur la deuxieme video - on entend mieux le moteur, les pneus ainsi qu'on peut apprécier le degré de survirage, mais quand meme, il me semble que le meilleur endroit pour son emplacement sera dans l'habitacle sur le grand X au milieu
   
 enfin, beau boulot!!!
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| SERGEEVO8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 10 Nov 2010
 Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
 
        
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 09:51 |   |  
	| 40min bien sympa
   vraiment bravo
 c est qui l astra a 5.25 et 5.30  c est quelqun du fofo
 |  
	| _________________
 les règles du forum
 Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Frangin de Lio34 1800i
 
  
 Inscrit le: 17 Jan 2011
 Messages: 556
 Localisation: Montpellier (34)
 Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| sebbus91 20XE
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2006
 Messages: 2147
 Localisation: 91700
 Voiture: Astra gsi T16
 
      
   | 
|  Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 20:46 |   |  
	| faudrait essayer a l’intérieur!
   |  
	| _________________
 et crac!!!!!!!
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| k-v1n 20NE
 
  
 Inscrit le: 22 Mar 2010
 Messages: 1122
 Localisation: 30100
 Voiture: kadett gsi 16.
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 20:49 |   |  
	| jolie!
 c'est quand les prochain roulage au pôle?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| sashpuro 1200s
 
  
 Inscrit le: 15 Jan 2010
 Messages: 162
 Voiture: astra gsi16v
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 21:32 |   |  
	| Ouéee! La coco mange de la bm au petit déjeuner
       
 Et apres il ne vous reste plus qu'un petit Quaiffe pour exploiter pleinement la puissance du moteur en virage
   
 Toujours au top la petite corsa!!! des fois je me retappe toutes les pages pour admirer la qualité de votre travail ainsi que les évolutions qu'elle a subie au cour du temps! ...mais aussi pour trouver de l'inspiration!
 
 Continuez comme ca!!!
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| lio34 1200s
 
  
 Inscrit le: 13 Mar 2008
 Messages: 86
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 22:24 |   |  
	| Salut à tous,
 
 Merci pour les compliments sashpuro
   
 voici un peu des nouvelles de la coco depuis la journée de roulage.
 
 
 Nous avons pas trop eu le temps de s'occuper de la voiture, pour le moment on a juste démonter le moyeu arrière gauche qui a pris du jeu lors de la dernière journée de roulage et on a aussi démonter le porte moyeu avant droit.
 
 Résultat du démontage, moyeu arrière à changer, on s'y attendez fortement à ce qu'il nous em***** un des jours car au moment de la réfection du train arrière et du montage des disques le moyeu avait déjà un léger jeu mais il ne faisait pas encore du bruit. Et là il n'a pas aimé les 2 sorties circuit à prendre de gros appuis à 140 km/h.
 
 Pour finir le moyeu avant droit à cassé comme le gauche que l'on avait cassé en Septembre.
 Après s'être penché sur le problème, on a trouvé pourquoi les moyeux cassés. Pour pouvoir serrer l'écrou de cardan et que la goupille tombe au bon endroit dans l'écrou ils fournissaient avec ces moyeux (sur mesure acheter en Angleterre) des rondelles à empiler. Le soucis c'est que les 2 rondelles n'appuient pas l'une sur l'autre comme il faut, et du coup en roulant avec les efforts sur le moyeu, le roulement, le cardan... une des rondelle a tendance à ce plier et le cardan n'est alors plus serré sur le porte moyeu ce qui entraine en roulant des vibrations et la casse du moyeu.
 Coté gauche avec notre moyeu d'astra que l'on a fait usiné on a plus ce problème car le moyeu est différent et une seule rondelle suffit maintenant pour le serrage de l'écrou de cardan.
 
 
 Voilà ce qu'il nous reste à faire pour remettre la coco sur ces roues
 
 
 
 Pour la prochaine journée de roulage on sait pas encore.
 |  
	| _________________
 OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| mat.57 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 22 Déc 2007
 Messages: 4071
 Localisation: yutz
 
   
   | 
|  Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 08:42 |   |  
	| belles videos les mecs.
 j'aimerai connaitre vos sensations concernant la conduite de la coco,vu que je vais pas trarderr a aller l'essayer sur circuit.
 Ma coco ayant quasiment la meme config (c20xe,vidage complet,freins de kadett av et ar,...),j'aimerai connaitre le comportement de l'auto lors de gros freinages,l'arriere ne decolle pas?l'auto n'a t elle pas tendance a chasser du cul lors de freinage en virage?avec la majorité du poids a l'avant,l'auto reagit elle bien?
 BREF,JE VEUX TOUT SAVOIR LES FRANGINS
  ! |  
	| _________________
 corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 que du bonheur!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| lio34 1200s
 
  
 Inscrit le: 13 Mar 2008
 Messages: 86
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 18:42 |   |  
	| 
 | mat.57 a écrit: |  | belles videos les mecs. j'aimerai connaitre vos sensations concernant la conduite de la coco,vu que je vais pas trarderr a aller l'essayer sur circuit.
 Ma coco ayant quasiment la meme config (c20xe,vidage complet,freins de kadett av et ar,...),j'aimerai connaitre le comportement de l'auto lors de gros freinages,l'arriere ne decolle pas?l'auto n'a t elle pas tendance a chasser du cul lors de freinage en virage?avec la majorité du poids a l'avant,l'auto reagit elle bien?
 BREF,JE VEUX TOUT SAVOIR LES FRANGINS
  ! | 
 
 
 La coco a un comportement sain dans l'ensemble. Lors de la dernière session circuit nous avons testés le pedalbox, il nous a permis de mieux régler le freinage (avant/arrière). Rien que ça change le comportement de l'auto du tout au tout, on pouvait freiner plus tard, mieux inscrire l'auto dans le virage. Nous avons mis pas mal de frein sur l'arrière, l'auto ce "plante" moins sur les freinages, mais en virage on a tendance à bloquer la roue délestée. Mais rien de vraiment méchant, avec mon frère on préfère avoir une voiture un peu joueuse des fesses que sous vireuse (chacun ses gouts ^^).
 
 Ensuite avoir les bonnes pressions des pneus est aussi quelque chose d'important.
 
 Tout ça reste à régler sur circuit, avec les pneus et frein chauds etc...
 
 
 
 
 
 | Citation: |  | Jolie prepa felicitation | 
 
 Merci beaucoup
   |  
	| _________________
 OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v
 |  |  | 
|    | 
|  | 
|  |