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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello a tous j' ai besoin devos lumiere concernant mon 20ne

le soucis c' est qu' il chauffe vraiment trop vite !
exemple: il fait 2 degres je la fait chauffé 10 min et deja a la 3 eme portion ( du lcd)
je roule (45 kms) et le temperature fait le yoyo entre la 2eme et 3eme portion

j' ai donc vidanger le circuit et changer mon calorstat par un 82° mais rien ne change !
je vais prochainement changé les 2 autres sondes (temperature et tdb) ainsi que la pompe a eau

sachant qu'elle ne bouffe pas d' eau, qu' il n'y a aucune trace de fuite, de mayo, que les durites ne sont pas dures et que le ventillo s' enclenche normalement
j' aimerai avoir vos avis ??

je pense au pire lol Rolling Eyes Evil or Very Mad

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

a voir si le radiateur n est pas encrassé aussi

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

faisceau du radiateur sale
ou entartrer

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos avis
bon prochaine mission demontage du radiateur pour un nettoyage dans les regles !
et changement de toutes les sondes par la même occasion en esperant regler le soucis Rolling Eyes

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement le radiateur n'influe pas sur la vitesse de montée en température du moteur vu que le calorstat est fermé,
As tu changé ta pompe à eau ?
Perso j'ai démonté la mienne sur mon 20SEH est c'était vraiment pas beau à voir, donc j'ai essayé de nettoyer le bloc avec de l'eau sous pression et il y a un paquet de crasse qui en est sortie.
Généralement c'est à cause des produits anti-fuite pour radiateur, si tu en as déja mis, c'est peut être une piste.
Bon courage
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même nettoyé, il peut avoir une capacité reduite dû à l'entartrage (Lamelles bouchées je suppose).
Donc pour être sûr, il doit contenir dans les 1,5L d'eau posé à plat.

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j' ai oublié de dire que ma pompe a eau a une sale gueule c' est prevu que je fasse distrib/pompe a eau en même temps que les sondes

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur de ton calorstat ?
parceque des neufs et/ou des bons qui trainait dans un fond de tiroir et qui ne fonctionne plus, j'ai deja vu de mon coté Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, essaye de rouler sans thermostat pour voir ce que ça donne

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Blitz powaaaa!!!!
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis sur du thermostat car le vieux etait bloqué en ouverture et depuis le nouveau aucun changement !!

sachant que un thermostat bloqué ouvert le moteur est censé ne pas chauffé !
voici une photo:

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pierre54
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi est thermostat bloqué ouvert ne ferait pas chauffer le moteur?

J'ai ce petit soucis sur ma Manta, à l'inverse; c'est-à-dire que le moteur ne chauffe pas assez. La température moteur ne monte pas beaucoup au dessus de 80°C (apparemment), mais elle monte bien!!
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Vectra_z
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 21:04 Revenir en haut de page

Je viens de relire ton premier post.

c'est uniquement ta graduation au tableau de bord qui te font pensé que le moulin chauffe ?

Cherche pas, ce n'est pas un instrument de mesure, c'est juste une''indication''
debranche la sonde de temperature et mesure au multimetre. dans la RTA il y a les valeurs de temperature correspondante Cool

Dans un premier temps c'est ce que je verifirais. mais la sonde peut delirer aussi Confused

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