BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir j'ai recament acheter une corsa b 1.4 16v qui a 95 000km pour pas grand chose le prob c qu'elle avait le joint de culasse peter je l'ai donc remplacer en le faisant dans les regle de l'art (replaner lma culasse et mise sous pression)j'ai eu fini ce soir j'ai voulu la demarrer j'ai mit 30 min a la demarrer je l'ai laisser chauffée le ventilo ne c jamais mit en route j'ai donc verifier la tension de la fiche qui arrive sur le ventillo et la rien et quand je le branche en direct il marche , je l'ai donc eteinte pour qu'elle refroidisse et que je refasse mes niveau j'ai voulu la redemarer apres +- 15 min et a chaud et la pareil pour la demarer j'ai mi bien 5 min montre en main et elle a demarer uniquement en laissant la pedale de gaz appuyer a fond,j'ai bien verifier que je n aie rien oublier de brancher niveau electrique et niveau durite de depression et je n'ai rien oublier je me demandai si ca pouvai avoir un rapport avec le ventillo qui ne ce declenche pas??? y a t il une sorte de choc automatique qui pourai etre defectueux sur ces model??? et si ca n'a pas de rapport es ce que quelqu'un aurai une idée de ce que ca pourait etre???je presice que la voiture etai restée a l'arret pendant presque deux ans avant que je la reprenne et ne la refasse j'esper que quelqu'un poura m'aider car je suis larguer la...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a rien de spécial sur ces moteurs là, même après plusieurs années ils redémarre bien, des fois les poussoirs sont vidés de leur huile mais une fois rempli ça repars

Ta durite juste avant le radiateur est bien chaude ? Le thermostat s'ouvre bien ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt et bien oui toute les durite son bien chaude,le seul prob c que le ventillo ne ce met pas en route mais j'ai la temperature au compteur qui fonctionne bien je v essayer en changeant la zonde par une qui fonctionne on verra bien ce que ca dit car apparament une des deux sonde indique la t° eu calculateur poour mettre plus ou moin d'essence selon la temperature du moteur au demarage j'esper que c ca car sinon une fois en route elle tourne nikel
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien voila tjrs aucune amelioration meme avec une autre voiture avec des cables pour demarer elle ne demare que apres quelque minute et obliger de mettre plein gaz pour qu'elle prenne ,on dirai qu'elle prend trop d'air mais une fois demarer elle tourne rond et sans accop ni ratée l'essence arrive bien et l'allumage est nikel j'ai beau me casser la tete je ne trouve pas ce que c de plus le voyant des code erreur reste eteint et l'ampoule est bonne car il s'allume a la mise du contact et s'etaint une fois le moteur tournant est ce que ce serai possible que ca soit un simptome de culasse fendue???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi a&b
1200s


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 148
Localisation: arlon
Voiture: kadett gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta changer la sonde ? le ventilo tourne maintenant?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien je pensai en avoir encors une qui trainais mais non au final j'ai juste essayer en debranchant cette sonde et rien a changer je doi recevoir la nouvelle demain ou samedi matin et je ne saurai pas faire ca avant lundi car je suis en travaux dans la maison que j'ai acheter et ce week end je doit achever de faire l'electriciter,mais la sonde peu avoir un rapport avec le demarage difficil???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait qu'elle peine à démarrer et le fait que le ventilateur se mette en route n'a pas de rapport

Ton radiateur est chaud ? Ta durite de retour chauffe aussi ? Les compressions sont bonnes sur ce moteur ? Les poussoirs claquent fort avant de démarrer ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien oui les durite son toute bien chaude les poussoir on claker au premier redemarage mais apres plus rien les compression je ne les ai pas prise mais d'apres moi elle devrai etre bonne ,si il n'y a pas de rapport avec les sonde de t° n'y aurai t il pas un rapport avec un starter autopmatique???car pour qu'elle demarer il faut que je mette gaz a fond et une fois en route elle tourne tres bien et tien le ralentit correctement,les compression serai mauvaise elle n'aurai rien dans la geule et la elle roule auta,nt que les 1.4 16v peu donner donc je cherche ailleur mais sans succes et je ne trouve rien tout es brancher correctement et le voyant orange ne s'allume pas c enervant a force lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu le sait deja mais dans le doute je te le dit, il y a 3 sonde d'eau, 1 pour le calculo (2 fils) une pour le mano du compteur (1 fil) et une sonde termocontact pour declencher le ventillo elle est fixé dans le radiateur tout en bas coté passagé c'est cette sonde qu'il faut verifier/ou changer pour que le ventillo se declenche et d'origine faut savoir qu'il ne se declenche pas avant 100° le remede pour eviter donc les surchauffe et abimer le joint de culasse faut poser un termocontact plus froid.

Idem pour le termostat prend un 82°pays chaud (australie) pour moteur c20xe.

Pour tes probleme de demarrage ta bien reclipsé le capteur de position papillon et le regulateur de ralentit sur le boitier papillon ??

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci bien pour les sonde je v les remplacer par d'autre qui fonctionne que j'ai sur une autre corsa pour le reste j'ai tout bien reclipser et d'apres moi mais je doi verifier si je l'aurai mal fait une fois le moteur en route je devrai avoir la lampes orange au compteur allumer qui ne s'allume pas apres je peu me tromper je v essayer demain de voir en mettant un fil entre les deux borne de la fiche des fusible et voir si j'ai des code erreur merci de te conseil je les verifierai ce week end,j'ai regarder le topic de ta tigra et felicitation elle es nikel et on voi que tu c de quoi tu parle, j'aurai juste une question la dessus, comment faire pour comdaner l egr et virer la pompe d'insuflation???y a t il quelque chose a changer niveau electrique ou electronique???et en faisant cela qu'es ce qui change???car je le ferai bien quand j'aurai regler ce probleme de demarage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre54
1300s


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

100°C Question Shocked C'est beaucoup ça!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est le probleme des x14xe et x16xe monté sur tigra A Wink

c'est juste pour cela que les joint de culasse sont fragile la dessus suffit de passer le termostat et le termocontact en bass tempé pays chaud et le probleme est definitivement reglé.

d'origine la tempé sur route est de 92° et en ville 95° le ventillo se declenche a 100°

maintenant sur route je suis a 89° et 92° en ville, quand je suis dans les bouchon mon ventillo se declenche a 95° et sa redescent a 92 Wink

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c cool je v faire ca lundi pour les sonde,et dit moi alors pour supprimer l egr et la pompe d'inflation faut proceder comment???je ne l'ai jamais fait donc voila j'aimerai savoir en detail en fait pour pas faire de connerie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Pour supprimer l'egr ta deux solution :

-soit en la condamnant avec une plaque directement entre le bloc et l'egr,

-soit en fabricant une plaque qui bougera les gaz de l'egr entre le bloc et le support boitier papillon, c'est plus simple car plus accessible que l'egr.

En fait démonte ton boitier papillon tu comprendra y'a un joint, tu copie le joint avec une plaque en acier d'1mm sans refaire le trou bien sur lol.

Il faudra tomber le bocal de ldr et la pipe supérieur d'admission, profite en pour nettoyer a fond le papillon et la pipe !!

attention dans tout les cas il faut laisser la vanne egr branché electriquement sinon le calculo se met en erreur direct.

-pour la pompe d’insufflation suffit de la démonter par contre faut laisser la partie électronique connecté ( fixé en dessous de la tête d'amorto conducteur) et condamner avec une plaque la partie qui va sur le collecteur d’échappement. faut aussi condamner le tuyau de dépression.

ca fait de la place, gain de poids, et finit le bruit d'aspiro au démarrage, tout benef Laughing

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci bien je pensai que ca serai un peu plus compliquer que ca mais tant mieux je ne v pas me plaindre lol.voila j'ai remplacer mes deux sonde celle pour le calculo et celle duy ventillo alor pour le ventillo au final je l'ai brancher en, direct avec un interupteur d'antibrouillard d'origine histoire de pas faire baraqui et d'avoir un interrupteur qui traine car je n'avai pas asser de voltage pour declencher le ventillo meme a 100 degres et pour le calculo j'ai du remplacer la fiche car j'avai un faux contact maintenant je v changer la batterie car la mienne est tres faible mais avec des pince et une autre voiture ca demare deja beaucoup mieux etant donner que la voiture n'avai pas rouler pendant deux ans je v deja faire quelque km avec avant de voir plus loin mais en tout cas un grand merci pour t conseil ca ma vraiment bien aider
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben voila les sonde changer ca a marcher deux jour et rebelotte bordel la j'vien de remettre une bonne batterie charger a block et elle ne veu de nouveau plus demarer je n'y comprend rien et malheureusement je pense bien aller la foutre chez opel si j'ai pas trouver d'ici 2 semaine car d'ici un mois je demenage et j'aurai donnc besoin de cette voiture comme deuxieme voiture pour aller au taf donc je suis dans la merde si je trouve pas help me please^^bon ben malgrer la batterie neuve elle ne demare qu'en mettant des cable une foit ma seat 1.9 tdi mit avec cable sur la batterie de la corsa elle demare et une fois qu'elle a demarer une fois comme ca apres c ok elle redemare je ne capte pâs devrai je mettre une batterie plus grosse pour regler mon prob??? je v essayer avec celle de ma kadett gsi on verra bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as téléphoné chez OPEL pour avoir leurs avis ?
Signaler un abus
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben leur avis c amener la voiture chez nous nous ne pouvons pas dire si nous ne voyons pas la voiture lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Twisted Evil


que je demande les ateliers ou les pièces détachés, il me mette sur des pistes pour trouver ma panne
( OPEL ENGLOS ou villeneuve d'ascq )
Signaler un abus
bertone
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: belgique (arlon)
Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien il sont bien cool chez vous car moi sur arlon de vrai c** mais je pense avoir trouver ce que c j'ai ete faire un tour une fois le moteur chaud je tire premiere deuxieme a 5500 tr/min et je m'arrette a un carrefour l'auto a caler et je doi mettre plein gaz pour redemarer le moteur je pense donc que ca doit etre mon regulateur de ralenti qui serai fatiguer car il serai mort je pense que le voyant orange s'allumerai enfin j'esper que c ca je v bien voir si quelqu'un c me le confirmer selon les simptome du demarage difficile et le fait qu'elle cale si on monte trop au dans les tour qu'elle redecen,d et cale en dessous de 1000 tr/min je v bien voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com