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julienyam99 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Aoû 2011 
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 Localisation: Nouvelle-Calédonie
 Voiture: opel calibra opel astra h gtc toyota hilux 3L
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 13:32 | 
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	salut 
 
Je m'appelle julien, j'ai une calibra c20xe et je suis de Nouvelle-Calédonie. 
 
Donc je suis sur un projet de conversion en moteur turbo, j'ai décidé de remettre toute les pièces d'usure de mon bloc C20XE à neuf (pompe à huile,coquille bielle,coquille de palier,joint....) avec des bielles en H. J'ai pu récupérer un culasse de C20let que j'ai fait approuver par un spécialiste. Le choix de mon turbo c'est portait sur un T3/T4 avec son collecteur que l'on voit souvent sur EBAY. 
 
Mon souci c'est que je suis loin de tout, donc pour mes achats de pièces je suis limité à commander sur EBAY. 
 
Sur Ebay j'hésite soit pour des pistons WOSSNER ou des JE piston qui eu son moins chers. En sachant que je veut en faire une voiture de tout les jours 
 
Quel marque choisir? 
 
Pendant que j'y suis , suis-je obligé de changer mes injecteurs ou reprogrammer mon boitier pour que cela marche bien? 
 
Merci 
 
Cordialement
	
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darknico 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Juin 2007 
Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
  
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 14:05 | 
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	Pour les pistons je ne sais pas vraiment quoi dire, les deux étant plutôt connu. 
 
Par contre, pour les injecteurs il t'en faut au minimum de let, ceux de XE n'iront pas. 
 
Pour la gestion tu gardes celle de XE? comment va tu gérer la pression ?
	
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araik 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 21 Oct 2006 
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 Localisation: partout
 Voiture: astra GT35
    
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 14:09 | 
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	Je pense que les pistons JE sont de très bonnes qualité vu de mes yeux je pense que moi aussi je vais prendre ça en plus tu as le prix en dollars et c est pas mal
 
 
Sinon les wiseco aussi sont bien
 
 
Et enfin il faut absolument que tu change ton boitier et ton faisceau pour un de c20let
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 14:29 | 
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	| darknico a écrit: |  
 
Pour la gestion tu gardes celle de XE? comment va tu gérer la pression ? |   
 
La pression de turbo ? suffit d'avoir un réglage de wesgate correct et c'est réglé, le calculateur n'entre plus en ligne de compte.
 
 
Pour le reste de la gestion il suffit tout simplement de l'adaptée pour balancée la bonne quantité de carburant, ça n'a rien d'impossible pour un pro   
	
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darknico 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Juin 2007 
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 Voiture: Astra GSI
  
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 14:58 | 
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	Je sais bien que c'est possible, K45 a tourné un moment en gestion de XE. 
 
C'est juste que s'il part sur de la bielle en H, des pistons avec un petit rv et un t3/T4, il faut gerer un minimum le truc :p
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 15:00 | 
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	Ben justement avec une gestion Xe tu gérera aussi très bien le truc .... La gestion LET n'a pas que pour avantage de pouvoir rajouter l'électrovanne de commande de turbo ce qui n'est pas obligatoire et qui très honnêtement n'est que de la poudre aux yeux ....
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 17:23 | 
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	oublie pas le pressostat qui est pris en compte par l'injection
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 17:32 | 
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	tu as aussi ppm en australie donc pas trop loin pour toi    
 
tu pourra meme trouver d autres pieces pour c20let chez eux
	
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	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 17:41 | 
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	| Barthus a écrit: |  | oublie pas le pressostat qui est pris en compte par l'injection |   J'ai des doutes !! Ou alors ma puce est encore plus pourrie que ce que je pensais ...
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 17:47 | 
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	explique toi
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:06 | 
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	Quand on a lu mes puces avec mon mappeur on a pas trouvé de correction d'injection suivant la pression. Enfin bon on a aussi vu que les avances faisaient tout et n'importe quoi ....
	
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darknico 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Juin 2007 
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 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
  
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:30 | 
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	moi aussi j'étais persuadé qu'il y avait une correction en fonction de la pression. 
 
C'est pour ca que je parlais de la gestion du LET. 
 
Après si ca n'est pas le cas c'est évident que la gestion du XE peut faire l'affaire
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 18:38 | 
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	Une correction via le débitmètre suffit largement   
	
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C4NitrO31 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
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 Localisation: Pas loin de TOULOUZ
 Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 19:51 | 
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	Ou comme dit Mic43 PPM:
 
http://www.pureperformancemotorsport.com/pistons/
 
Super came je les ai vu et c'est nickel, juppe traitée etc... pas des simples en alu brut.....
 
Sinon y'a les pistons COSWORTH (perso je prendrais ça si je devais changer):
 
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/tuning-components/cosworth-forged-pistons-z16lex/z20lex/c20let/prod_597.html
 
Pareil juppe traitée etc donc tu as une fiabilité supérieure...
 
 
Au fait PPM sur Ebay c'est "Argopeti" le nom du vendeur.....         
 
 
Après JE j'ai eu des bons echos, Wiseco aussi, Wossner For-tee a eu quelques galères avec eux (je ne parle pas de relationnel ça faut voir avec lui) il a reçu un jeu avec un piston pas fini d'usiner, et un truc sur les axes de pistons aussi.....a voir avec l'interressé!!
 
Voilà tiens nous au jus et fais nous un chouette topic dans "Vos Opels" pour qu'on suivent ça et qu'on te donne des bons liens "KIVONBIEN"!!  
 
 
Pour la gestion j'avais posté que je voulais mettre une gestion de XE 2.8+ AVCR pour faire tourner le LET (avec reprog la 2.8 evidemment) mais on m'a dit que c'était pas bon car le calculo ne prennais pas en compte la sural..... après a creuser!!!  
	
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julienyam99 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Aoû 2011 
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 Localisation: Nouvelle-Calédonie
 Voiture: opel calibra opel astra h gtc toyota hilux 3L
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 21:47 | 
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	Salut
 
Merci  beaucoup pour vos réponse très rapide , je suis soulagés qu'il y a des personnes dans le monde qui peut m'aider car dans mon pays il n'y a que 5 calibra don une turbo.
 
Si je comprend bien il suffit que je change mes injecteur pour pouvoir faire tourner le moulin. Mon choix va se porter sur les JE piston car j'avais des piston WOSSNER auparavant et c'est vrais que pour avoir des pièce de rechange c'était pas facile.
 
Merci
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
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 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Août 2011 22:12 | 
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	5 calibra ... doit pas falloir tombe en panne chez vous ...    
 
holden logiquement non? 
 
et en australie vous n etes pas rentré en contact avec le club ?
	
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julienyam99 
1200s 
 
 
Inscrit le: 30 Aoû 2011 
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 Localisation: Nouvelle-Calédonie
 Voiture: opel calibra opel astra h gtc toyota hilux 3L
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 03:22 | 
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	é ouin comme tu la dit faut pas tombé en panne   Non on n'a pas prit contact avec les australiens et oui c'est holden chez eu mais ils n'ont pas beaucoup de pièce la-ba.
	
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