| Auteur | Message | 
| ThomZ 1200s
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2007
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 Localisation: Belgique
 Voiture: Opel Astra GSi 16v
 
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 00:39 |   |  
	| Salut tout le monde,
   ça fait un moment que je suis sur le forum et j'ai jamais posté de photos de ma voiture donc voila, je vais en faire une petite présentation ! Elle va encore changer dans les jours (semaines...) qui vont venir étant donné que j'ai décidé de réinvestire un peu dedans
   
 C'est une Astra F 1.4 "GSi" de 93, 90cv d'origine
 A part un kit d'admission K&N et une suppression du silencieux final, la voiture n'a pas subi de modifs mécanique...
 
 Avant : (dsl j'ai pas de photos de l'avant... faut que je fouille pour en trouver p-e une !)
 
   
 Après :
 
   
 
   
 Voilà ...
 
 Liste des modifs qui vont arriver :
 - Installation des amortisseurs KONI + ressorts courts
 - Barre anti-rapprochement avant
 - Feux noirs ou Angels eyes noirs à l'avant (j'ai peur que ca fasse surchargé de noir, vous en pensez quoi ?)
 - Installation de l'intérieur GSi (je dois attendre le soleil, faut que je le lave...)
 - Mise en place du spoiler GSi en caoutchouc sur le parchoc avant
 
 Modifs possibles :
 - Glastint des vitres latérales arrière + parebrise arrière
 - Calandre lisse à l'avant
 - Changement de ligne d'échappement
 - Nouvelles jantes (j'aimerais vraiment car les jantes qui sont decues viennent d'une Tigra mais c'est pas top
  ) 
 Je tiendrais le topic à jour au fur et à mesure que la voiture sera modifiée... D'ailleurs c'est déja le cas car il me manquait le spoiler du parchoc avant (la lame de caoutchouc) que j'ai commandée et reçue... Elle est installée tout les comme les suspensions mais la voiture n'est pas plus basse, dois encore placer les ressorts courts deçu...
 
 Merci à tous d'avoir pris la peine de passer
  j'attends tout de même vos suggestions et conseils pour l'améliorer...   |  
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 Dernière édition par ThomZ le Samedi 24 Décembre 2011 20:18; édité 5 fois
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| mc fly#107 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 01 Oct 2006
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 Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v
 
    
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 07:04 |   |  
	| elle est trés belle comme ca bravo
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	| _________________
 Opel Kadett GSI 16v 2.8
   Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
 
 Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
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| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 7034
 
    
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 07:44 |   |  
	| Oué elle est super sympa.
 
 Le glastint n'est vraiment pas obligatoire je pense.
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	| _________________
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| astra91 20NE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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 Localisation: essonne
 
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 13:00 |   |  
	| tiens encore une replica  gsi
   
 
 non je rigole
   franchement elle est vachement belle , propre et tout mais perso j'aurais laisser le capot et le sigle opel de la calandre couleur carrosserie  ...
 les jantes noires avec la couleur bordeaux de la caisse , ca le fais grave
   bonne continuation
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| Jawad78 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
 
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 15:00 |   |  
	| Très jolie et propre comme elle
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| kerax07 C20LET
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
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 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
 
    
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 18:14 |   |  
	| C'est une trés bonne replique!! Elle ressemble a la vrai sa c'est sur. Il ne te reste plus qu'a mettre un bon C20xe dedant pour avoir le ressemblance jusqu'au bout
   
 Pour tes angels eyes noirs sa pourrais etre bien, mais avec un capot de la couleur de la voiture sa irai mieux je pense
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| GSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 19:11 |   |  
	| Elle est propre, bonne réplique
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| gsi16vi 1600i
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2007
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 Localisation: FUNKYLAND 77
 
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|  Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 19:39 |   |  
	| excellent tu as fait du bon boulot
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 C20XE
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| angels jo 20XE
 
  
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| Corsa 2l 20NE
 
  
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|  Posté le:
Samedi 23 Février 2008 11:47 |   |  
	| manque plus que le 2.0l 16 de la GSI pour que sa en soit une vraie
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| willgsi 1600i
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
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| ThomZ 1200s
 
  
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 Voiture: Opel Astra GSi 16v
 
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|  Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 19:44 |   |  
	| Merci a tous pour vos coms !
  Héhé me tentez pas pour le swap   
 A ce propos, j'ai déja ouvert un topic car j'ai voulu la swapper avec un C20NE... En fait j'habite en Belgique et la différence "visuelle" entre mon moteur et le C20XE est beaucoup trop flagrante... donc niveau CT c'est mort pour moi
   
 Je viens d'avoir 20 ans et suis tjs aux études je peux donc pas me permettre d'entretenir une C20XE niveau taxes et assurances c'est pour cela que mon choix se rabat plutot sur le C20NE, car ils ne veront pas la différence au CT et je pourrais donc continuer a rouler comme si c'était un 1.4
   
 De plus pour mettre le C20XE je devrais changer la boite de vitesse, les cardans, les suspats... ca fait beaucoup, probleme que je n'aurais pas je pense avec le NE ... à vous de me confirmez !
 
 Conclusion : si quelqu'un veut se débarasser d'un C20NE pas trop chère... pourquoi pas !?
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| niko1242 Moderateur
 
  
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 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
 
            
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|  Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 07:33 |   |  
	| Hello très sympa ta GSI 1,4l, elle est très propre, comme dis plus haut j'aurais mis le capot en bordeau et rabaissé un minimum, pour la pose de ton 20ne tu vas devoir changer cardan , ligne d'echapmment en bref les meme travaux que pour le C20xe!
 
 
 mais il y a bien deux moteurs qui ressemble au 1,4l
 
 C16se 101cv
 C18??
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 Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
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| fabigsi 1800i
 
  
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| ThomZ 1200s
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2007
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 Voiture: Opel Astra GSi 16v
 
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|  Posté le:
Samedi 30 Août 2008 21:25 |   |  
	| Bonsoir tout le monde, je me permet de upper mon topic pour vous montrer que ma voiture n'est pas morte et qu'au contraire elle évolue petit a petit ...
 
 Je n'ai pas fais un "pas à pas" des modifs parce que trop la flemme et voila... j'ai préféré attendre que la voiture soit complète pour vous montrer le résultat
   
 Si je ne me trompe pas, il y a depuis la dernière fois un intérieur complet d'Astra GSi, suspats Koni -35mm, quelques accessoires en plus (bavettes du parchoc avant, ...) et les angel eyes sur fond noir... Gros nettoyage de la voiture aujourd'hui qui m'a donné l'envie de faire une petite séance photo ... voici a quoi elle ressemble !
 
 PS : Les fonds de compteurs sont temporaires
  c'était le tableau de bord d'une GSi d'occaz je n'ai donc pas pu choisir la couleur mais d'ici 2 mois je pars en Allemagne (Essen Motor Show) et je vais faire le stock de pièces parmi lesquels des fonds de compteurs blancs avec chiffres bleus et aiguilles rouge (ça collera parfaitement avec l'éclairage de l'habitacle car j'ai remplacé toutes les ampoules d'origines jaunes par des LED bleues) 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 Je voudrais maintenant l'avis de connaisseurs, j'aimerais monter une ligne d'échappement avec sortie RONDE sur la voiture (je vous ferais écouter plus tard le bruit qu'elle fait actuellement) j'étais à 2 doigts d'acheter une ligne OMP mais le diamètre de sortie est 63mm et franchement ça donne tout petit sur la voiture
  j'aimerais donc quelque chose de légèrement plus grand (dans les 70 ou 80 max) que me conseilleriez vous ? Inox ? Métal ? Fabricant ? Pour les connaisseurs de la voiture, me conseillez vous de ne changer que le silencieux final, l'intermédiaire en plus, le cata ... ? Je voudrais vraiment améliorer la sonorité de la voiture en la rendant beaucoup plus grave (me rapprocher au max d'une voiture de rallye), par contre j'ai vraiment peur de faire beaucoup trop de bruit sachant que j'habite en plein centre ville et que j'y passe tout les jours... 
 Merci pour vos coms !
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| gteman 20XE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 00:43 |   |  
	| c'est bien tu as du gout, je trouve que les modifs que tu as fais lui vont trés bien, pour répondre à ta question sur ligne d'échapement, moi j'ai une ligne groupe N et si tu fais que du centre ville je te déconseille, car la pour faire du bruit tu vas en faire
  (demande à BACE ou YODA qui à reprisé contre moi) je dirais meme que en ville sa en deviends chiant des que tu appuies sa chante    bon aprés c'est vrai que moi j'ai un 20XE donc miole beaucoup!, moi perso je te conseille ce que j'avais fait au début: tu supprimes  , ton intermédiaire par un tube (pas cher si tu sais souder) et aprés montes un silencieux sport je pence que la tu feras plus de bruit mais sans tomber dans l'extreme   |  
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| ThomZ 1200s
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2007
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 Localisation: Belgique
 Voiture: Opel Astra GSi 16v
 
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|  Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 09:19 |   |  
	| Bonjour à tous, alors je sais que je suis un membre insignifiant du forum car je poste très peu, mais je passe quasiment tous les jours sur le forum pour voir vos avancements
  Cette fois, c'est moi qui ai quelque chose à présenter ! 
 Voici ma seconde GSI, et celle-ci, c'est une vraie !
 
 
   
   
 C'est ce que j'attendais pour retaper la mienne dans les règles
  Donc cette semaine je récupère tout ce qui est mécanique, au passage je gagne les vitres électriques, les rétros électriques, la direction assistée, l'ABS et les freins à disques à l'arrières. 
 Une fois tout cela installé, la voiture (la 1.4) passera en cabine, je ne sais pas encore la couleur, et sera remise à neuve. Pour ce qui est de la GSI, je pense l'envoyer à la casse car je ne saurais rien en faire. Le pire c'est que la caisse est hyper saine, il n'y a pas un point de rouille (arcs d'ailes propres, trappe à essence aussi et bas-de-caisses nickel), mais bon il y a pas mal de chose à refaire dans le sens ou le mec qui l'avait à mastiquer certains endroits comme un porc suite à des accrochages, donc j'ai finalement plus de boulot sur celle-là que sur la mienne.
 
 Sinon, bordel qu'est-ce que ça pousse un GSI
  Je n'avais jamais eu la chance d'en essayer un ! 
 Je mettrais p-e quelques annonces pour les pièces qui sont potables... Les 2 pare-chocs sont en pytheux état (le mec a fait les découpes d'antibrouillard lui même avec une hache je pense
  ) mais bon si ça intéresse quelqu'un d'avoir des pièces même très abîmées, je ferais des prix imbattables  . 
 Ah oui, j'ai également une question, j'adore le toit ouvrant et je voulais absolument le récupérer pour mettre sur la mienne qui n'en a pas. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modif ? C'est facile ou pas ? On m'a dit que c'était quasiment impossible car les structures de toit était totalement différentes ?
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| juGSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
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 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
 
   
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| gsi55 1200s
 
 
 Inscrit le: 28 Mar 2011
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 Localisation: verdun
 Voiture: Astra gsi, laguna 3,
 
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|  Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 11:10 |   |  
	| en plus des structures de toit différentes tu prends le risque d'avoir des infiltrations d'eau.
 
 Il te faudra un gabarit pour faire la découpe ça tu peux le trouver même chez opel.
 
 tu aurais pas plus simple de retaper la gsi que de complétement modifier la 1400?
   
 même si c mastiquer de partout ça se récupère bien ça je peux te le dire j'en ai vidé des pots de mastic depuis quelques années.... ^^
 
 Quoi qu'il en soit bravo à toi pour ce que tu as fais sur ta 1.4l. beau boulot quand je la voit je me dis que je devrais peut être garder celle de ma femme....
   
 
 bon courage et bonne continuation.
 
 
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| gribouille 1300s
 
  
 Inscrit le: 05 Nov 2010
 Messages: 271
 Voiture: ASTRA F CAB BERTONE
 
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|  Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 11:17 |   |  
	| concernant les angel eye quand tu passes en pleins phares, as tu les feux de croisements qui restent allumés en meme temps que les longues portées?
 c.a.d , as tu les 4 ampoules qui s'allument en meme temps...
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