| Auteur | Message | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 18:30 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 alors j'ai fait refaire la culasse mais je n'avais pas de chapeau avec la nouvelle
 interventions réalisés:
 rectification 1/10ieme
 rectification soupapes
 montages des 8 guides de replacement
 rectification des sièges de soupape
 facture 378,86€
   
 tant que j'y pense utile ou pas de polir les conduits d'échappements et de raccourcir les guides, on m'a dit que ça ne servait a rien mais bon, je demande quand meme
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 19:07 |   |  
	| Si t'as pas les chapeau ca pose un léger soucis, c'est forcément apairé
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 20:44 |   |  
	| ah ouais?
 faut que je contacte le vendeur alors
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 21:31 |   |  
	| perso j'ai tourner 2 ans avec des chapeaux d'une autre culasse et aucun soucis mais bon peut etre un coup de chance
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| serjus78 1800i
 
  
 Inscrit le: 24 Sep 2007
 Messages: 892
 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
 
      
   | 
|  Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 23:57 |   |  
	| oui tu peut le dire que tu ete chanceu car les chapeau de cullasse et des bloc sont usine ensemble lors de leur fabrication
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Vendredi 24 Décembre 2010 11:07 |   |  
	| 
 | gilgsi16v a écrit: |  | perso j'ai tourner 2 ans avec des chapeaux d'une autre culasse et aucun soucis mais bon peut etre un coup de chance | 
 
 Tu parle du moteur que tu as mis en vrac?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 24 Décembre 2010 13:41 |   |  
	| oui , serieux javais trop peur d'avoir des problemes bein rien du tout a part la poulie qu'a peter mais bon c'est un autre probleme c'est ma faute
   |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 24 Décembre 2010 18:12 |   |  
	| c'est possible de mettre ceux d'une autre culasse et de les faire rectifier?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| serjus78 1800i
 
  
 Inscrit le: 24 Sep 2007
 Messages: 892
 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
 
      
   | 
|  Posté le:
Vendredi 24 Décembre 2010 18:15 |   |  
	| sa oui ce possible mais j espere que tu on a on rade
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 24 Décembre 2010 18:28 |   |  
	| oui j'ai ceux de mon ancienne culasse, mais c'est une ks, et la nouvelle c'est une coscast, je c'est pas si ça ira
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Samedi 25 Décembre 2010 15:51 |   |  
	| Faut prendre les cote, pour info Rectif2000 sait faire ce boulot spécfique
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 25 Décembre 2010 22:54 |   |  
	| ok je verrai avec eux l'année prochaine, ils sont en vacances
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 13:51 |   |  
	| coucou, les beaux jours étant revenu, et le retour des vacances aussi^^, g fini de tout remonter
 j'ai démarré, la tuture, j'ai constaté plusieurs problèmes:
 
 -claquements dus sans doute aux poussoirs, c'est bizarre, je l'ai démarré il y a 1 moi, et je n'avais pas ce claquement
 
 -régulateur GEMA qui fuit, et impossible d'avoir une pression stable, bon je l'ai renvoyé pour un échange
 
 -défaut de compression au premier cylindre, j'ai 6.5 au lieu de 11.5 dans les autres, mais ça je m'y attendais, j'avais remarquer un petit croc sut le piston au niveau des soupapes, j'ai plus qu'a remplacer les 4,
 
 - mon turbo fume bcp, il fumait un peut avant, j'ai fait une réfection juste avant la casse, maintenant il fume bcp, donc je m’embête pas je le change
 
 questions:
 
 au vu de changer de piston, mes visses ARP( culasses et bielles) ont exactement 1000km, ils faut kan même les changer?
 
 vous pensez que je peut mettre 2 marques différente de piston tant que les pistons gardent le même RV, a la base ce sont des wiseco?
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 17:15 |   |  
	| les vis de bielle, de culasses, de vilo, les courroies c'est comme les slips, une fois démontée ca se change
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| t280 20XE
 
  
 Inscrit le: 15 Juil 2007
 Messages: 2145
 Localisation: 77176
 Voiture: pieton
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 17:27 |   |  
	| moi perso je changerais les vis de bielle mais ceux de culasse tu serre à 10kg
 |  
	| _________________
 on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 17:48 |   |  
	| ca c'est pas du travail propre
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 17:57 |   |  
	| Les vis de culasse ARP, t'es censé pouvoir les réutiliser vu que c'est des goujons avec un écrous
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 19:42 |   |  
	| oui c'est bien ce que je me disais, au moins pour la culasse, mais c'est sure, vaut mieux changer les visses de bielle
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 21:01 |   |  
	| 
 | darknico a écrit: |  | Les vis de culasse ARP, t'es censé pouvoir les réutiliser vu que c'est des goujons avec un écrous | 
 ca s'étire quand meme !
 
 
 crockmi > tu verras bien si t'as une bielle qui traverse, au moins tu partira sur du neuf
   |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| crockmi le spartiate 1600i
 
 
 Inscrit le: 07 Aoû 2008
 Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
 
   |  | 
|   | 
|  | 
|  |