| Auteur | 
Message | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Samedi 30 Juillet 2011 20:30 | 
   | 
 
	  
	
	voila j ai une petite question maintenant que ma calibra fonctionne plutot pas mal a part le matin qd je la demarre si je veux partir direct impossible des que je touche l accel elle fait comme si elle allait caler j ai mon afr qui va direct dans le rouge, soit la n est pas le sujet,
 
a chaud pas de soucis sauf que je ne prend pas mon stab de ph3 
 
j ai bien mon ob voir un peux plus avec la wg forge regulierement 1.6 ,1.7 bars meme wg desseree au max le clapet a presque du jeu par contre le stab j ai 1 bar mais pas plus 
 
je voudrais savoir comment remedier a se soucis merci d avance
	
	 | 
 
	 _________________
  
  Dernière édition par mikcalilbra le Dimanche 31 Juillet 2011 15:39; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kalidor 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 2566
 Localisation: belgique
   
 | 
 Posté le:
Samedi 30 Juillet 2011 21:58 | 
   | 
 
	  
	
	ben 1 b c'est le stab de la ph 3 et 1.5 l'overboost
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
psyko 
1800i 
  
 
Inscrit le: 04 Fév 2007 
Messages: 671
 Localisation: devant toi
 Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 07:44 | 
   | 
 
	  
	
	cest 1.15 en ph3 il me semble 
 
mik tu a vérifier ton clapet de wastegate
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 08:01 | 
   | 
 
	  
	
	c'est une ph3 eds originale?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 15:38 | 
   | 
 
	  
	
	en ph3 le stab doit etre a 1.15bar
 
oui c est une vrai ph3 avec damphrad
 
mon clapet de wastgate n as rien juste une toute petite fissure mais vraiment rien de mechant a cote d autre turbo que j ai pu voir
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 20:20 | 
   | 
 
	  
	
	ben euuuh, moi perso, je n'ai jamais vu de Ph3 EDS qui avait leur stab a 1.1b, toujours perché a 1.0b comme les Ph2.
 
 
ptet que d'autres pourront t'aider.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 20:24 | 
   | 
 
	  
	
	est ce qu il n y a pas moyen de tromper le calculateur avec un robinet pour que l electrovane regule la pression plus haut?
 
j avais entendu que ca pouvais etre le pressostat qui fuit et qu ilfaut le noyer avec de la colle chaude 
 
qu en penssez vous?
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 21:32 | 
   | 
 
	  
	
	que si t'as une fuite au pressostat, ta pression lue est moindre donc ton stab doit monter.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sebcalibra29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2007 
Messages: 170
 Localisation: ouest
 Voiture: Cali t16 corsa A t16
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 21:59 | 
   | 
 
	  
	
	Cela peut dependre de la configuration moteur.
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa ah !!!
 
Cali t16 a vendre. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Août 2011 23:14 | 
   | 
 
	  
	
	laquelle ??
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sebcalibra29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2007 
Messages: 170
 Localisation: ouest
 Voiture: Cali t16 corsa A t16
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 06:52 | 
   | 
 
	  
	
	usure turbo,ligne d echappement,filtre a air etc...
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa ah !!!
 
Cali t16 a vendre. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 09:41 | 
   | 
 
	  
	
	dans ce cas, pourquoi avec les ph3 on arrive a avoir l'OB juste et pas le STAB qui est une pression inferieur?
 
 
si yavais un soucis de debit, filtre a air, ligne, on aurait le soucis inverse?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sebcalibra29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2007 
Messages: 170
 Localisation: ouest
 Voiture: Cali t16 corsa A t16
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 12:03 | 
   | 
 
	  
	
	Le stable est electronique,OB est mecanique,le turbo soufflera toujours a OB tant que la wg ne s ouvre pas.
 
Avec ma phase 2 je prend 0,9 bar et je met un filtre a air tuning et je prend 1 bar !!!
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa ah !!!
 
Cali t16 a vendre. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 12:51 | 
   | 
 
	  
	
	Ton admission stock est donc en mauvais état?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kalidor 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 2566
 Localisation: belgique
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 12:57 | 
   | 
 
	  
	
	deja moi j'ai toujours pas compris dans quel sens faut tourner le bouton tu as 5 choix mais il y a 10 positions dessus mais dans quel sens aller me demande parfois si c'est pas lui qui merde car je prends que 0.8 en stab moi
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
sebcalibra29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2007 
Messages: 170
 Localisation: ouest
 Voiture: Cali t16 corsa A t16
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 16:58 | 
   | 
 
	  
	
	| Barthus a écrit: |  | Ton admission stock est donc en mauvais état? |   
 
ouai je sais   
 
Et pour le potard c est a fond vers la droit sens horaire pour le Pmax normalement.
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa ah !!!
 
Cali t16 a vendre. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 17:25 | 
   | 
 
	  
	
	Même soucis en ph3.apparament faudrais rajouter une masse au calculo.
 
Après mon potard 5 positions.a gauche sur le 1,aucun boost et 0,7 de pression,et en 5 tu as toute la pression.mais il est sur que pour avoir 1.15b en stab,sa relève du défi.en ph3,5 avec presostat changé,on a moins de mal apparament.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 18:05 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai deja lu et vu le rajout de la masse sur un des pin du calculo
 
Ca avais l'air de fonctionner  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 18:46 | 
   | 
 
	  
	
	le potard a gauche on a que du stab je prennais 0.5bars avec wastgate d origine et 0.7 0.8 avec la forge
 
pour ce qui est de la masse j ai fait la modif direct pour pas etre ennuye 
 
 
bon ben le debat est ouvert alors 
 
 
avis a la population qui arrive prendre son stab avec un ph3 eds
 
 
sans les 1.15 en stab c est normal que nos ph3 ne sortent pas leur cv !
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 18:56 | 
   | 
 
	  
	
	Moi j ai fait la modif au calculo,mais pas reroulé depuis oct2009,d' ailleurs manque un K16  
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par vinz T16 le Jeudi 04 Août 2011 18:56; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |