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Message | 
Franc-comtois 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 2038
 Localisation: Moselle
 Voiture: Calibra T16
   
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 Posté le:
Lundi 01 Août 2011 08:45 | 
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	J'ai acheté des biellettes entieres qui vont de la colonne de direction jusqu'au rotules, histoire de changer pour du neuf et être serrein.
 
Mais voilà, en voulant essayer de defaire les 2 vis de 15 qui serre les biellettes à la colonne, j'ai rippé sur une et j'ai peur qu'on ne puisse la recuperer comme ça.
 
En regardant de plus près et à bien à y reflechir, cette tige qui va de la colonne à la rotule, ne me semble pas être une piece d'usure. A moins que je me trompe. Donc je me questionne à savoir si c'est bien utile à persister vouloir tout changer. Et finalement, ne changer que les rotules + la vis de reglage.
 
 
Merci de me donner vos avis.
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Lundi 01 Août 2011 09:44 | 
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	tu as des silen bloc en bout de cette barre coter cremaillere donc oui ils peuvent s usé
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 01 Août 2011 13:04 | 
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	+1 et ces maudites vis sont serré au taquet avec frein filet donc il vaut mieux avoir les bons outils pour travailler dessus, genre pas de clé plates, uniquement à oeil par exemple
	
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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
Messages: 2348
 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 01 Août 2011 14:04 | 
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	Comme l'a dit Serge, il y a un SB mais franchement j'en ai déjà démonté quelqu'unes notamment sur une Astra de 320000km, ils n'étaient pas morts, secs oui mais c'est tout.
 
 
Perso je me prendrais pas trop la tete pour ça surtout si tu as déjà rippé.  
	
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ced93 
1600i 
 
 
Inscrit le: 11 Jan 2008 
Messages: 374
 Localisation: ile de france
   
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 Posté le:
Lundi 01 Août 2011 22:30 | 
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	Parfois, les rotules de directions étant bien grippés, impossible de les déposées quand elles sont sur la voiture. Obligé de déposer l'ensemble (biellette + boulon d'alignement + rotule) et débloquer la  rotule dans un étau.
 
 
 
Comme a dit isma, pas de clé plate mais clé a oeil. Moi je les débloque avec une clé a oeil enfilé dans un grand tube. Mais c'est quand même galère.
	
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Mhz 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Aoû 2008 
Messages: 936
 Localisation: Lyon
 Voiture: Tigra c20xe
   
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 Posté le:
Lundi 01 Août 2011 23:43 | 
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	J'imagine que ces bielettes sont communes à toutes les crémaillères opel?
 
 
Quelqu'un aurait une photo ou un éclaté du raccord entre la crémaillère et la bielette? (avec le fameux silent bloc)
	
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
 
A voir, la vidéo des tigras swappées  | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mardi 02 Août 2011 06:59 | 
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	Non c'est pas commun à toutes les Opel
 
 
Et voici à quoi ca ressemble:
 
 
	
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