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Message | 
Francky 
20XE 
 
 
Inscrit le: 20 Mai 2008 
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 Localisation: Archipel Guadeloupe
 Voiture: Astra Ying Yang
  
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 21:01 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Pierre, la théorie c'est beau mais la pratique c'est mieux, moi je suis toi je l'achète!
 
Pour les coups de pied au cul que j'ai pris avec l'astra du soleil, j'en ai surpris plus d'un!
 
  
 
 
Je t'envoie en mp là ou j'ai acheté le mien!
 
   
	
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	 _________________ Team Scie A Métaux!!!!! | 
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serjus78 
1800i 
  
 
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 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 21:07 | 
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	pour moi le poid des volant moteur ce pour un confort routier 
 
ce week end a lurcy on a un mec on VR6 turbo a depose sont moteur a cause du mecanisme d enbrayage et j ai pu voir sont volant moteur il etait vraiment tou ridicule  il devait pas faire plus de3 kg telment il etait fin  (la voitur a sorti 420ch sur banc) 
 
tout sa pour dire qu il n a aucun probleme de charche d ailleur il a gagne cette manche dans sa categorrie (11.5 au 400)
 
 
maintenat a toi de voir l usage que tu as de ta caisse
	
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Francky 
20XE 
 
 
Inscrit le: 20 Mai 2008 
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 Voiture: Astra Ying Yang
  
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 21:29 | 
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	D'accord avec Serjus, en usage routier, il ne me genait en rien du tout, la voiture se comportait très bien!
 
  
	
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	 _________________ Team Scie A Métaux!!!!! | 
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
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 Posté le:
Samedi 16 Juillet 2011 13:10 | 
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	d'ailleurs partant de ce principe là, si un VM allégé pose des problèmes de charge, il doit sûrement être impossible de mappé un turbo sur certains banc moteur vu que le VM est enlevé lors du passage au banc          , aucun souci de charge pour un VM allégé à moins d'être sur chandelle mais alors c'est la même avec un VM lourd, toutes les masses en mouvement sont néfastes pour avoir du gain dans un moteur qu'il soit atmo ou turbo      
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 21:58 | 
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	personne pour un lien intéressant   
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
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 Voiture: CaliT
        
   
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:08 | 
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	Ba moi j'avais vu les deux même que toi mais a mon avis si tu veux être certain que ça vaut le coup tu as aussi l'exemple de calibrax anciennement qui avait un 3.5kg sur sa Cali turbo 4x4 et il faisait des DA donc voilà LOL...
 
Sinon sur eBay j'avais vu aussi un revendeur qui les faisait a 150€ mais je sais plus quelle matière...
	
	 | 
 
	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
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steff38 
20XE 
  
 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:10 | 
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	Je suis allé voir Matec Sport, l'un des distributeurs français Helix.
 
 
Le gars a pour clients Renault Sport, Sodemo et d'autres grands noms encore c'est du sérieux chez lui.
 
 
Il m'a conseillé de prendre un acier et non pas alu.
 
 
La piste de friction du VM alu est en acier, elle est fixée sur le VM par des inserts et en usage compétition, il peut y avoir des problèmes puisque la dilatation des matières est différente.
 
 
C'est sûr, on est pas non plus en compét' mais autant éviter les ennuis.   
 
 
Voici le lien dont il m'a donné le tarif
 
 
 http://www.ttvracing.com/
 
 
==> Flywheel
 
==> Vauxhall-Opel
 
==> C20LET
 
 
Puis le premier dont la référence est 0647
 
 
 
Selon Matec, ce sont eux qui fabriquent pour Helix.
 
 
Le tarif est de 436€ en revanche je ne sais pas si c'est TTC ou HT, je n'ai pas pensé à lui demander.
 
 
PS: Pas la peine de leur envoyer un mail en espérant réduire les intermédiaires, je l'ai déja fait        et m'ont renvoyé vers Matec.
 
 
PS2: Visserie renforcée fournie pour la fixation de l'embrayage sur VM.
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:16 | 
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	donc c est un alu qu il vend ou pas???
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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steff38 
20XE 
  
 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:20 | 
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	Celui en acier (le lien) est à 436€
 
Celui en alu RPF8021     est à 520€, il m'a dit qu'il pouvait le laisser à 480€.
 
 
En revanche je n'ai pas le poids exact de l'acier.
	
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darknico 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Astra GSI
  
   
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steff38 
20XE 
  
 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:29 | 
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	    à voir effectivement
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
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steff38 
20XE 
  
 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:52 | 
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	Ce doit être une erreur.
	
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malou31 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 23:25 | 
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	pour les probleme de charge de turbo avec un Vm leger, c'est vrai que dans certain cas
 
C'est vrai pour les voitures ayant des stratégie de départ (en gros prendre 3bar de sural a 5000 tours avant le lacher d'embrayage) 
 
Sur moteur turbo a usage routier ou meme rally sa sert a rien de mettre du lourd ... en wrc les Vm sont super leger !!!
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 05:52 | 
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la photo ressemble a celui que j ai mis sur la page d avant trouvé sur e bay
 
le seul truc qui me freine c est de ne pas connaitre la qualité du produit  
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 06:44 | 
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	A la base c'est un VM d'origine qui a été allègé donc rien à craindre à ce niveau là
 
 
Par contre pour ceux qui veulent aller au moins chère, il faut bien s'assurer que le VM est fourni avec la couronne de démarreur et surtout qu'il a été équilibré sinon au final ca revient plus chère
	
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steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
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 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
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 Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 07:17 | 
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	Celui vendu par Matec est monobloc, la couronne est taillée dans la masse.  
	
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darknico 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Juin 2007 
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 Voiture: Astra GSI
  
   
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 Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 07:18 | 
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	Pour celui de lmf c'est good. 
 
 
Integral ring gear 
 
 
•	Dynamically balanced 
 
 
•	Suitable for standard clutch size 
 
 
Donc 
 
Couronne démarreur, équilibré et pour l'embrayage d'origine   
	
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fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 09:59 | 
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	| malou31 a écrit: |  pour les probleme de charge de turbo avec un Vm leger, c'est vrai que dans certain cas
 
C'est vrai pour les voitures ayant des stratégie de départ (en gros prendre 3bar de sural a 5000 tours avant le lacher d'embrayage) 
 
Sur moteur turbo a usage routier ou meme rally sa sert a rien de mettre du lourd ... en wrc les Vm sont super leger !!! |   
 
j'ai beaucoup de mal à saisir comment tu charges si tu n'est pas en prise ( prendre 3bar avant de lâcher l'embrayage ) mais si tu as des infos je suis preneur            
	
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Damphousse 
X30XE 
  
 
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 Voiture: plus rien .....  sniiif
     
   
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