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Jey
1600i


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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous !

je viens de mater des videos de ma Calibra quand j'etais sur circuit, et il apparait que je fume de l'echappement quand je fais un gros frein moteur... et apparament ca serait un peu bleu/blanc...

est ce que quelqu'un a deja eu ca?

sachant que j'ai plus de gestion lambda, puce, pression augmentée, et des bougies froides, ca pourrait y jouer?

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joint de queue de soupapes qui fatigue un peu lorsque l'huile est très fluide ...

Tu as quoi comme viscosité d'huile et combien de kms à ton moteur ?

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B*** M****
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur autoroute si tu lance la caisse à 180
est que tu la laisse couler à 110 ( voir moins ), tu devrai avoir le même nuage Crying or Very sad .
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

BASS MANTA a écrit:
Sur autoroute si tu lance la caisse à 180
est que tu la laisse couler à 110 ( voir moins ), tu devrai avoir le même nuage Crying or Very sad .


Je ne peux le vérifier, mais les pressions en interne ne doivent pas être pareil entre un gros 3 > 2 sur circuit qu'une lente décélération ...

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madevilts
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

En pleine charge, je fume a 4500/5000tr (pas au dessus). Mais que quand je tire dessus. Le problème c'est que je peux pas le vérifier non plus.
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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu ne peux pas le voir Question ( tu as pas de rétro int. , ni ext. ??? )
C'est le fait que ton moteur ralentisse
On as déjà fait l'expérience ...

Concluante dans les 2 cas !
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Jey
1600i


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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma viscosité est de 10W40 et mon moteur a 182 000 km

je pensais aussi aux joints de queue de soupape en effet. Peut etre qu'une huile mieux adaptée pour circuit ca irait mieux Wink

effectivement, c'est sur des 3 > 2 que ca fumait . Et j'ai pas bouffé enormement d'huile, ca doit etre le debut

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kakrik
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint de queue de soupapes fatigué !
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Jey
1600i


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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

et mis a part fumer au gros rétrogradage, et bouffer un peu d'huile, ca a une incidence grave pour le moteur ?

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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cherche pas plus loin, c'est les joints de queue de soupape ...
T'embêtes pas met simplement de l'huile.

Sauf si tu as vraiment envie de déculasser Sad
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

BASS MANTA a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas le voir Question ( tu as pas de rétro int. , ni ext. ??? )
C'est le fait que ton moteur ralentisse
On as déjà fait l'expérience ...

Concluante dans les 2 cas !


Non je disais, je ne suis pas dans le moteur pour voir la pression ..

Maintenant, tournant et bossant avec/sur pas mal d'autos préparées, je pense fortement qu'il y à uen sacré différence entre une décelération de 180>100 et des gros shift down sur un circuit .... déjà en terme de pression d'huile, et surtout on est rarement aux alentours d'une température d"huile à +-120/130° sur une autoroute ... alors que sur un circuit si !!! Wink

Donc pour résumer ma pensé, une huile plus chaude, et donc plus fluide, peux traverser des joints de queues de soupapes fatigués ... une huile dont la viscosité/qualité mieux adaptée peux résoudre partiellement ces soucis (moi je met de la 300V 100% de chez Motul en 15W50 sur mon 20let ) ... sachant qu'on a constaté qu'une huile qui à déjà bien tournée, resistait bien moins à la monté en température qu'une huile neuve, d'ou l'interêt de vidanger après une sortie circuit !!!

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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas le voir Question ( tu as pas de rétro int. , ni ext. ??? )
C'est le fait que ton moteur ralentisse
On as déjà fait l'expérience ...

Concluante dans les 2 cas !


Non je disais, je ne suis pas dans le moteur pour voir la pression ...


Je ne parlai en aucun cas de la pression, mais du nuage à l'échappement, sinon je te demanderai pas si il a des rétros Laughing
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Jey
1600i


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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le changement de visco et la vidange etaient prévus, ca c'est clair Wink


par contre, tu me préconiserais quoi comme huile? la meme que sur ton turbo?

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:47 Revenir en haut de page

Jey a écrit:
le changement de visco et la vidange etaient prévus, ca c'est clair Wink


par contre, tu me préconiserais quoi comme huile? la meme que sur ton turbo?


Bah pour l'huile, j'ai l'impression que c'est aux gouts et aux couleurs de chacun ...

Moi perso, pour le moment je ne jure que par ça, j'ai des milliers de kms avec celle la je m'en plains pas ... y'a un mois et 1/2 j'ai contacté une boîte ultra réputé dans la reffection des turbo, et quand on à parlé de l'huile, il m'a dit n'utiliser que de la 300V mais en 10W50 par contre ... je sais pas ou il en trouve dans cette viscosité !!!

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